Press release

Microsoft lance des technologies Windows 7 pour les fabricants de dispositifs spécialisés

0 0 Donnez votre avis

BOSTON, September 23 /PRNewswire/ — – Le portefeuille de produits Windows Embedded bénéficie d’un rafraichissement complet avec des technologies Windows 7. Aujourd’hui, lors d’un discours adressé à l’industrie dans le cadre du Congrès sur les systèmes intégrés (« Embedded Systems Conference » – ESC) de Boston, Microsoft Corp. a annoncé le déploiement de ses technologies

BOSTON, September 23 /PRNewswire/ —

– Le portefeuille de produits Windows Embedded bénéficie d’un rafraichissement complet avec des technologies Windows 7.

Aujourd’hui, lors d’un discours adressé à l’industrie dans le cadre du Congrès sur les systèmes intégrés (« Embedded Systems Conference » – ESC) de Boston, Microsoft Corp. a annoncé le déploiement de ses technologies Windows 7 pour les fabricants OEM de dispositifs spécialisés par l’intermédiaire du lancement de la version définitive (RTM) des plates-formes de nouvelle génération pour Windows Embedded Enterprise et Windows Embedded Server. Ces plates-formes Windows Embedded de haute performance permettent aux fabricants OEM de mettre plus rapidement sur le marché des dispositifs spécialisés, de soutenir la différenciation des dispositifs grâce à des expériences d’utilisation innovantes et d’assurer une connectivité directe des dispositifs avec les ordinateurs personnels (PC), les serveurs et les services en ligne équipés de Windows. Microsoft a également révélé séparément les améliorations des caractéristiques et donné des détails sur la version RTM de Windows Embedded CE 6.0 R3, qui permet une connectivité directe aux PC, serveurs et services en ligne équipés de Windows 7. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.microsoft.com/windowsembedded/en-us/news/pressreleases/cer3_release.mspx.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Le lancement des technologies Windows 7 pour la communauté intégrée souligne l’engagement stratégique de Microsoft pour permettre aux fabricants de dispositifs d’augmenter la puissance du PC et de répondre à la demande florissante sur le marché des dispositifs spécialisés », a affirmé Steve Guggenheimer, vice-président corporatif de la division des fabricants OEM chez Microsoft. « Les fabricants OEM vont pouvoir utiliser les technologies Windows 7 que nous leur fournissons dans leurs dispositifs de nouvelle génération et être ainsi en mesure d’offrir aux utilisateurs finaux des dispositifs d’entreprise ou de consommation des capacités supérieures grâce à l’amélioration de l’expérience d’utilisation et à la connectivité à l’écosystème Windows existant ».

Windows Embedded Enterprise

Windows 7 Professional pour les systèmes intégrés et Windows 7 Ultimate pour les systèmes intégrés sont les plates-formes de nouvelle génération du portefeuille Windows Embedded Enterprise, conçues pour les fabricants OEM souhaitant bénéficier d’une compatibilité totale avec les applications Windows et du pouvoir des systèmes d’exploitation premium de Microsoft. Toutes deux sont des versions du système d’exploitation d’ordinateur de bureau Windows 7, totalement fonctionnelles et soumises à licence, offrant une compatibilité totale avec les applications Windows, destinées à l’utilisation dans des dispositifs intégrés, y compris des distributeurs de billets de banque, des kiosques, des PC industriels et des appareils médicaux.

Les capacités et les fonctions de Windows Embedded Enterprise comprennent :

    
    -- L'utilisation au moyen d'un écran tactile multipoint avec Windows
       Touch permet aux utilisateurs de gérer le dispositif en touchant
       l'écran, tout en recevant une rétroaction visuelle en réponse aux
       commandes tactiles et multipoints (disponible avec Windows 7
       Professional pour les systèmes intégrés et Windows 7 Ultimate pour
       les systèmes intégrés).
    -- La connectivité entreprise au moyen de Microsoft DirectAccess et
       BranchCache fournit une infrastructure réseau plus sûre et flexible
       permettant de mettre à jour à distance des données d'application des
       dispositifs (disponible avec Windows 7 Ultimate pour les systèmes
       intégrés).
    -- La prise en charge des applications héritées grâce à Windows XP Mode
       fournit un environnement Windows XP virtuel sur lequel les
       fabricants OEM peuvent exécuter des applications Windows XP
       existantes sur un dispositif équipé de Windows 7 (disponible avec
       Windows 7 Professional pour les systèmes intégrés et Windows 7
       Ultimate pour les systèmes intégrés).

Windows Embedded Server

Windows Server 2008 R2 pour les systèmes intégrés est conçu sur la base de la plate-forme Windows Server 2008 pour les systèmes intégrés, avec de nouvelles caractéristiques permettent aux fabricants OEM de fournir des solutions et des appareils intégrés dédiés, comptant sur une fiabilité et une flexibilité accrues pour les marchés de la messagerie électronique unifiée, des télécommunications, de la sécurité, de l’imagerie médicale et de l’automatisation industrielle. De nouveaux outils de virtualisation, des améliorations de la gestion ainsi que Server Core aident à gagner du temps et réduire les coûts, transformant Windows Server 2008 R2 pour les systèmes intégrés en une base hautement robuste et fiable pour la fourniture de solutions et d’appareils dédiés.

Les capacités et caractéristiques de Windows Embedded Server 2008 R2 comprennent :

    
    -- Fiabilité accrue avec l'option d'installation Server Core, qui
       diminue l'encombrement des solutions des fabricants OEM en
       éliminant les interfaces utilisateur graphiques, tout en remplissant
       de nouveaux rôles de serveur tels que l'application .NET.
    -- Gestion améliorée avec Microsoft Hyper-V qui permet d'exécuter côte à
       côte des fonctionnalités nouvelles et héritées tout en garantissant
       l'isolation de la charge de travail et Windows PowerShell 2.0, qui
       comprend la gestion à distance du serveur pour une plus grande
       facilité de déploiement.
    -- Connexion améliorée à d'autres dispositifs et services avec
       Agile VPN pour un tunnel de réseautique privée virtuelle (VPN) haute
       fiabilité ; DirectAccess pour configurer une trajectoire de
       communication plus sûre entre des dispositifs distants et les données
       centralisées dans les sièges, sans devoir passer par une
       authentification VPN ; et amélioration du clustering avec basculement
       pour aider les fabricants OEM a fournir un meilleur système
       connecté avec une application et une disponibilité du système
       d'exploitation améliorées.

« La prolifération de l’intégration de dispositifs dans les infrastructures des entreprises continue de générer des opportunités pour les développeurs et les fabricants OEM qui créent des dispositifs spécialisés centrés autour de la connectivité, de l’amélioration des interfaces utilisateurs et de la rapidité de mise sur le marché », a affirmé Stephen Balacco, directeur d’Embedded Software & Tools Practice chez VDC Research Group. « Le succès de Microsoft dans ce domaine réside dans le développement de dispositifs qui n’ont pas nécessairement de contraintes en termes de ressources, ne nécessitent pas toujours de matériel ou de logiciel particulier et dans des domaines où des logiciels d’application de tiers existent peut-être déjà. Ces plates-formes intégrées équipées de Windows 7 continueront de s’appuyer sur le succès de Microsoft et sur sa stratégie qui consiste à offrir aux fabricants OEM un environnement standard universel prêt à l’emploi en mesure de constituer une réponse adaptée intéressante aussi bien du point de vue technique que du point de vue financier pour le développement de dispositifs spécialisés ».

Windows Embedded Standard 2011

Microsoft a également annoncé récemment la disponibilité de la présentation de la technologique communautaire de Windows Embedded Standard 2011 fonctionnant sur Windows 7 pour les fabricants OEM et les développeurs du monde entier à l’adresse http://connect.microsoft.com/windowsembedded. Windows Embedded Standard 2011 fournit le pouvoir, la familiarité et la fiabilité du système d’exploitation Windows 7 sous une forme hautement personnalisée et architecturée en composants distincts (« componentized »), permettant aux fabricants OEM dans les domaines de l’automatisation industrielle, du divertissement, de l’électronique de consommation et sur d’autres marchés de se concentrer leurs compétences principales et de différencier leurs produits.

Windows Embedded Standard 2011 avec version RTM au cours du premier semestre de l’année civile 2010. De plus amples informations sont disponibles sur http://www.microsoft.com/windowsembedded/en-us/news/pressreleases/win7.mspx.

Pour plus d’informations sur Windows Embedded Enterprise, Windows Embedded Server, Windows Embedded Standard 2011, Windows Embedded CE 6.0 R3 et l’ensemble du portefeuille des plateformes et des technologies Windows Embedded, rendez-vous sur http://www.microsoft.com/windowsembedded.

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.