Press release

Microsoft nomme Steven Sinofsky président de la division Windows

0 0 Donnez votre avis

REDMOND, Washington, July 9 /PRNewswire/ — – Tami Reller sera la directrice marketing et financière de la division Windows. Microsoft Corp. a nommé aujourd’hui Steven Sinofsky au poste de président de la division Windows. Steven Sinofsky, qui travaille depuis 20 ans pour Microsoft, était jusque-là responsable de Windows and Windows Live Engineering Group, et a

REDMOND, Washington, July 9 /PRNewswire/ —

– Tami Reller sera la directrice marketing et financière de la division Windows.

Microsoft Corp. a nommé aujourd’hui Steven Sinofsky au poste de président de la division Windows. Steven Sinofsky, qui travaille depuis 20 ans pour Microsoft, était jusque-là responsable de Windows and Windows Live Engineering Group, et a participé au développement de Windows 7 dont le lancement est fixé au 22 octobre.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

En sa qualité de président, Steven Sinofsky sera en charge de la division Windows, assumant les fonctions de marketing et d’ingénierie de Windows, Windows Live et Internet Explorer.

« Steven Sinofsky a montré qu’il était en mesure de diriger des équipes nombreuses qui ont su développer de grands produits. Le travail qu’il a accompli avec toute son équipe sur Windows 7 est un exemple de la voie à suivre pour l’élaboration et la commercialisation de logiciels hors pair », a souligné le directeur général de Microsoft Steve Ballmer. « C’est l’homme de la situation pour le groupe Windows. »

Steven Sinofsky a débuté sa carrière chez Microsoft en 1989 au service d’ingénierie et a occupé différentes fonctions au sein des équipes de produits Microsoft. Sa biographie complète est disponible à l’adresse (http://www.microsoft.com/presspass/exec/ssinofsky/).

Tami Reller (http://www.microsoft.com/presspass/exec/treller/), actuelle directrice financière de la division Windows, prendra par ailleurs la direction du marketing. Bill Veghte (http://www.microsoft.com/presspass/exec/veghte/) sera affecté à un autre poste de direction au sein de la société, lequel sera annoncé ultérieurement dans l’année. Le passage de pouvoir entre Mme Reller et M. Veghte devrait avoir lieu fin juillet, lorsque la version finale de Windows 7 sera prête.

Tami Reller a rejoint Microsoft en 2001 à l’occasion de l’acquisition de Great Plains Software Inc. dont elle était alors directrice financière. Elle avait auparavant occupé différents postes de direction générale, commerciale et marketing. Depuis qu’elle a intégré Microsoft, Tami Reller a assumé différentes fonctions d’encadrement, dont celle de directrice du marketing de Microsoft Business Solutions, où elle a supervisé le lancement de la marque Microsoft Dynamics. Elle sera rattachée à Steven Sinofsky et conservera ses fonctions de directrice financière.

« Outre sa connaissance approfondie de l’activité Windows, Tami apportera à Windows son expérience du marketing et de la finance ainsi que sa capacité de longue date à favoriser la constitution d’un réseau de partenaires solide et fructueux dans le domaine des logiciels de gestion », a précisé Steven Sinofsky.

Jon DeVaan conservera son poste de premier vice-président, rattaché à Steven Sinofsky. Jon DeVaan a dirigé l’équipe chargée de la conception des composants clés de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2. Au service de Microsoft depuis 25 ans, sa biographie complète est disponible à l’adresse (http://www.microsoft.com/presspass/exec/devaan/).

Créé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le premier fabricant mondial de logiciels et le premier fournisseur de services et solutions destinés à aider les entreprises et les particuliers à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.