Press release

Microsoft offre de riches expériences et une connectivité de Windows 7 aux utilisateurs avec la nouvelle édition de Windows Embedded CE

0 0 Donnez votre avis

BOSTON, September 23 /PRNewswire/ — – Windows Embedded CE 6.0 R3 aide les fabricants de systèmes (OEM) destiné aux consommateurs et aux entreprises à redéfinir l’expérience utilisateur et à offrir une connectivité aux PC, aux serveurs et aux services en ligne équipés de Windows 7. Aujourd’hui, lors d’un discours adressé à l’industrie dans le cadre

BOSTON, September 23 /PRNewswire/ —

– Windows Embedded CE 6.0 R3 aide les fabricants de systèmes (OEM) destiné aux consommateurs et aux entreprises à redéfinir l’expérience utilisateur et à offrir une connectivité aux PC, aux serveurs et aux services en ligne équipés de Windows 7.

Aujourd’hui, lors d’un discours adressé à l’industrie dans le cadre de l’« Embedded Systems Conference » (ESC) (conférence sur les systèmes intégrés) de Boston, Microsoft Corp. a annoncé le lancement de la version finale (RTM) de Windows Embedded CE 6.0 R3, la plateforme de la nouvelle génération pour le système d’exploitation en temps réel Windows Embedded CE. Windows Embedded CE 6.0 R3 offre des expériences riches en applications de Microsoft Silverlight par le biais du cadre d’interface-utilisateur (IU) novateur Silverlight pour Windows Embedded. Le produit aide les fabricants de systèmes dans la livraison d’appareils destinés aux consommateurs et aux entreprises spécialisés en offrant des expériences utilisateurs immersives, des IU animés et des connexions directes au monde des PC, serveurs et services en ligne Windows 7. Ce lancement représente un nouveau paradigme pour les concepteurs et les développeurs pour ce qui est de collaborer, d’améliorer considérablement les capacités IU, et de réduire le temps de mise au point et les coûts qui y sont associés, tout en offrant une expérience particulière au moment de l’utilisation des appareils Windows Embedded CE 6.0 R3.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Le lancement de Windows Embedded CE 6.0 R3 a permis à Microsoft de renforcer son engagement visant à stimuler l’évolution des appareils Internet pour les consommateurs, qui se situent entre les Smartphones et les ordinateurs bloc-notes compacts et complets Windows, en renforçant l’autonomie dans l’écosystème de fabricants de systèmes et de développeurs grâce à des technologies novatrices qui offrent des expériences utilisateurs riches, animées et persuasives », souligne Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded Business chez Microsoft. « Microsoft a réaffirmé ses investissements dans le système d’exploitation Windows Embedded CE et a élevé la barre en offrant aux fabricants de systèmes intégrés un accès à Visual Studio, Silverlight, Expression Blend et à d’autres technologies avancées de Microsoft. Ces technologies stimulent l’innovation et la différenciation d’appareils, redéfinissent la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs appareils au travail et à la maison, et offrent une expérience consistante aux utilisateurs finaux de tout type d’appareils, de PC, de serveurs et de services en ligne Windows 7. »

Silverlight pour Windows Embedded est une implémentation hors navigateur à code natif de la technologie Microsoft Silverlight utilisée dans le but de créer des IU riches et immersifs sur les appareils Windows Embedded CE 6.0 R3. Les fabricants de systèmes sont maintenant en mesure de séparer le design de l’expérience utilisateur sur l’appareil et le développement de la fonctionnalité de base, ce qui offre une efficacité au niveau du processus clé-en-main en aidant à réduire le temps de mise au point de l’application, en permettant une personnalisation de l’IU simplifiée, et en permettant aux concepteurs et développeurs de se concentrer sur leurs compétences fondamentales.

Les capacités, caractéristiques et avantages supplémentaires du nouveau Windows Embedded CE 6.0 R3 comprennent :

    
    -- Des expériences utilisateurs de haute fidélité sont conçues au moment
       où les concepteurs misent sur leur connaissance de Silverlight, 
       Microsoft Expression Blend et Internet Explorer Embedded, qui offrent 
       des capacités telles que le panoramique et le zoom, le tactile et des 
       décodeurs gestuels afin d'améliorer considérablement la navigation 
       Web et l'expérience utilisateur générale que les fabricants de 
       systèmes sont en mesure d'offrir aussitôt le matériel déballé.
    -- Une expérience consistante est offerte sur tout appareil ou PC équipé
       de Microsoft Office et de lecteurs PDF.
    -- Des connexions directes aux PC équipés de Windows 7 par l'entremise de
       Windows 7 Device Stage et de Microsoft Connection Manager permettent 
       la compatibilité entre les PC équipés de Windows Embedded CE 6.0 R3.
    -- Efficacité accrue de la conception et du développement en permettant
       aux fabricants de systèmes d'utiliser les placements provisoires dans 
       la plateforme Windows Embedded CE, incluant la trousse de logiciels de
       support de cartes-mères (BSP), le matériel et les ressources de
       conception.

Avec l’ajout de Silverlight pour Windows Embedded, de Microsoft Expression Blend et des autres nouvelles technologies de design pour la plateforme Windows Embedded CE, les fabricants de systèmes ont maintenant accès à un large écosystème de partenaires Microsoft qui participent à la Silverlight Partner Initiative, et peuvent miser sur leurs compétences en design existantes sur le marché des appareils intégrés. Par exemple, pendant l’ESC de Boston, Microsoft et Microsoft Gold Certified Partner Infragistics, leader en design IU et en outils de développement, et Adeneo, intégrateur de systèmes de premier plan et partenaire Or de Windows Embedded, feront la démonstration d’une expérience utilisateur d’appareils Internet pour les consommateurs conçus à partir de Windows Embedded CE 6.0 R3. Cette démonstration mettra en vedette une expérience utilisateur riche rendue possible au niveau de l’appareil et dans le navigateur. Pour plus d’information sur la Silverlight Partner Initiative et le répertoire des programmes participants, veuillez visiter le http://www.microsoft.com/silverlight/resources/partners.

Des informations supplémentaires sur Windows Embedded CE 6.0 R3 et le portfolio complet de plateformes et de technologies de Windows Embedded sont disponibles au http://www.microsoft.com/windowsembedded.

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.