Press release

Microsoft ouvre un Centre d’excellence pour les logiciels et services

0 0 Donnez votre avis

TAIPEI, Taïwan, June 9, 2010 /PRNewswire/ — – Une coopération avec plus de 100 fabricants de matériel pour créer des opportunités commerciales dans le domaine de l’informatique dématérialisée. Steve Guggenheimer, vice-président international en charge de la division des équipementiers au sein de Microsoft Corp., a annoncé l’ouverture officielle du Centre d’excellence pour les logiciels et

TAIPEI, Taïwan, June 9, 2010 /PRNewswire/ —

– Une coopération avec plus de 100 fabricants de matériel pour créer des opportunités commerciales dans le domaine de l’informatique dématérialisée.

Steve Guggenheimer, vice-président international en charge de la division des équipementiers au sein de Microsoft Corp., a annoncé l’ouverture officielle du Centre d’excellence pour les logiciels et services (SSEC – Software and Services Excellence Center) de Microsoft.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)

L’objectif du centre est de faire progresser le potentiel de l’informatique dématérialisée sur les périphériques, dans le centre de données et au sein des nouvelles industries, autant de sujets qui ont été abordés par le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, lors d’une visite à Taïwan l’année dernière. Via le SSEC, Microsoft combine une expertise en matière de recherche et développement (R&D) et son leadership technologique dans les logiciels, services et technologies de centre de données dématérialisées avec le leadership mondial de Taïwan en matière d’innovation matérielle, dans le but de créer des périphériques connectés et centres de données dématérialisées de nouvelle génération, et générer ainsi de nouveaux débouchés commerciaux pour Microsoft et ses partenaires. En outre, Microsoft accordera des licences de brevet de son portefeuille leader de l’industrie et partagera son savoir-faire de développement logiciel avec les instituts académiques et de recherche et développement de Taïwan afin de contribuer à renforcer les technologies de logiciels et services pour l’écosystème des technologies de l’information et de la communication (TIC) de Taïwan.

« Au cours des vingt dernières années, les fabricants de matériel de Taïwan ont imposé leur leadership mondial en matière de PC, ordinateurs portables, téléphones portables, écrans ACL et autres technologies informatiques, ce qui est important pour l’industrie mondiale des TIC », a indiqué M. Guggenheimer, qui a participé à la célébration de l’ouverture du centre. « L’ouverture du SSEC est un événement déterminant pour Microsoft et ses partenaires équipementiers dans notre collaboration pour le développement de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine de l’informatique dématérialisée. »

« Les services d’informatique dématérialisée constituent une industrie stratégique, encouragée par le gouvernement, et le Centre d’excellence pour les logiciels et services de Microsoft permettra d’accélérer le développement de l’industrie des TIC de Taïwan vers des services d’informatique dématérialisée », a souligné Wu Ming-Ji, directeur général du département des technologies industrielles du Ministère des affaires économiques. « L’industrie des TIC de Taïwan sera en mesure d’apporter les technologies logicielles les plus avancées, ainsi que l’expérience d’implémentation de centres de données dématérialisées de Microsoft pour les intégrer aux ressources système, et de recherche et développement existantes fournies par le gouvernement. Ceci permettra non seulement de renforcer la compétitivité existante de l’industrie matérielle de Taïwan, mais également de développer de nouvelles opportunités commerciales à partir des services d’informatique dématérialisée. Nous pensons que l’intégration des ressources gouvernementales existantes avec les innovations fournies par Microsoft contribuera à promouvoir l’industrie matérielle de Taïwan, qui rencontrera encore plus de succès dans le domaine de l’informatique dématérialisée. »

Le centre SSEC de Microsoft a commencé sa coopération avec de nombreuses entreprises de Taïwan bien avant son ouverture. On dénombre déjà des réalisations initiales significatives avec Quanta Computer Inc., Delta Electronics Inc. et Compal Electronics Inc. Au cours des trois prochaines années, plus de 100 entreprises du secteur des TIC de Taïwan devraient participer au développement de solutions d’informatique dématérialisée.

« Je suis heureux d’annoncer notre collaboration de recherche tridimensionnelle entre Quanta Computer, Delta Electronics et le groupe eXtreme Computing de Microsoft Research, pour créer une nouvelle génération de serveurs dématérialisés », a déclaré Dan Reed, vice président international pour eXtreme Computing Group, Microsoft Corp. « La collaboration crée une opportunité unique de rassembler du matériel de pointe avec les nouveaux concepts logiciels pour permettre des innovations fondamentales. »

Le premier prototype de serveur dématérialisé issu de cette collaboration sera déployé au SSEC au cours de cette année.

« L’informatique dématérialisée est une tendance majeure dans notre industrie. Le SSEC de Microsoft est une étape importante dans les efforts de bourgeonnement de Taïwan en matière d’informatique dématérialisée. Ce centre permettra à Compal de travailler en étroite collaboration avec Microsoft pour créer des produits de nouvelle génération avec des expériences utilisateur avancées et des services en dématérialisation, et explorer le potentiel de scénarios dématérialisés privés et publics », a ajouté Ray Chen, PDG du Centre d’Innovation de Compal Electronics.

Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Guggenheimer a présenté une stratégie d’informatique dématérialisée de Microsoft et ses efforts pour fournir à ses partenaires proposant du matériel, des opportunités d’exploiter son savoir-faire en matière de ressources de client et de centre de données. Dans le cadre de l’ouverture du nouveau centre SSEC, M. Guggenheimer a expliqué comment Microsoft utilisera son propre savoir-faire en matière de technologies de centre de données, issu de l’exécution de certains des plus grands centres de données au monde, et de ses technologies de serveur qui exécutent désormais 75 % des serveurs X86 dans le monde, pour aider les fabricants de matériel à créer des solutions conteneurs pour l’informatique dématérialisée.

Le centre SSEC de Microsoft a trois objectifs :

    
    - Des logiciels système pour les centres de données dématérialisées. Le
      SSEC couvre la gestion de centres de données dématérialisées et la
      planification de charges de données, les spécifications informatiques à
      base de conteneur, et les directives et paradigmes de la gestion de
      centres de données dématérialisées.

    - Des périphériques intelligents pour l'informatique dématérialisée. Le
      SSEC inclut des interfaces naturelles pour les PC et autres
      périphériques de nouvelle génération, des logiciels système pour les
      périphériques d'accès à Internet intelligents, et des logiciels système
      pour l'intégration multiplateformes transparente.

    - Le transfert des technologies et le partage de la recherche et
      développement. Le SSEC fera des annonces annuelles concernant les
      technologies logicielles de pointe, les efforts de coopération avec le
      monde universitaire, et l'attribution de licences et les transferts de
      brevets en fonction de projets individuels.

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial en matière de logiciels, services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

Source : Microsoft Corp.