Press release

Microsoft présente des perspectives pour les développeurs pour Windows et le Web

0 0 Donnez votre avis

LOS ANGELES, November 19 /PRNewswire/ — – La société met en évidence les scénarios de développeurs avec Windows 7 et Internet Explorer, et lance les versions bêta de Silverlight 4, Microsoft Office 2010 et SharePoint Server 2010. Au deuxième jour de la Microsoft Corporation Professional Developers Conference de 2009, Microsoft a présenté dans les grandes

LOS ANGELES, November 19 /PRNewswire/ —

– La société met en évidence les scénarios de développeurs avec Windows 7 et Internet Explorer, et lance les versions bêta de Silverlight 4, Microsoft Office 2010 et SharePoint Server 2010.

Au deuxième jour de la Microsoft Corporation Professional Developers Conference de 2009, Microsoft a présenté dans les grandes lignes les nouvelles perspectives pour les développeurs en ce qui concerne les applications qui tirent avantage de la puissance de Windows et de la portée du Web. Microsoft a également invité les développeurs à tester la nouvelle version bêta de Microsoft Silverlight 4, Microsoft Office 2010 et Microsoft SharePoint Server 2010.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Steven Sinofsky, président de Windows et de la division Windows Live, a démontré comment les développeurs peuvent tirer profit du logiciel unique et des innovations de matériel qui fonctionnent avec Windows 7 et Internet Explorer 8 afin bâtir une expérience informatique intéressante pour la clientèle.

« L’énorme support derrière Windows 7 concorde avec la perspective tangible pour les développeurs sur la plateforme Windows », a affirmé M. Sinofsky. « Nous nous réjouissons des nouvelles façons dont ils ramèneront Windows et le Web à la vie pour toute notre clientèle ».

Pour l’avenir, M. Sinofsky a également fait part de certains travaux en cours pour Internet Explorer 9, soulignant les progrès en rendement et en standards interopérables, ainsi que des progrès comme l’utilisation de DirectX, afin de d’apporter la pleine puissance du PC à l’expérience Web.

Mettre au point des expériences d’utilisateurs riches

Scott Guthrie, vice-président corporatif de .NET Developer Platform, a démontré comment Silverlight offre des expériences de multiplateformes riches qui alimentent trois écrans. Il a annoncé la version bêta commerciale de Silverlight 4, seulement quatre mois après le lancement de Silverlight 3, ce qui contribue à la vitesse rapide de l’innovation chez Microsoft afin d’aider les entreprises à concevoir et à développer des expériences sur le Web pour les consommateurs et les entreprises. La version bêta peut être téléchargée au http://www.silverlight.net/getstarted/silverlight-4-beta. M. Guthrie a noté que la nouvelle version de Silverlight incluait des caractéristiques telles que :

    
    - Des capacités hors-navigateur qui permettent des expériences plus
      enrichies d'informatique de bureau sans exécutions ou codes 
      additionnels.

    - Des améliorations considérables pour les développeurs d'applications
      d'entreprises, incluant un pleine prise en charge de Microsoft Visual
      Studio 2010, ce qui fournit un accès à Microsoft Office et Microsoft
      SharePoint Server, et des meilleures capacités d'impression, de réseau,
      de transmission et de diagrammes.

    - Des expériences Web plus riches, incluant des nouvelles capacités de
      webcam et de microphone, un support multidiffusion natif pour la
      livraison de contenu médiatique de grande échelle, et plus de 60 
      commandes configurables pour bâtir des applications intéressantes et 
      interactives.

Silverlight est présentement installé sur plus de 45 pour cent des dispositifs connectés à Internet dans le monde et approvisionne des clients de prestige comme la diffusion en ligne des Jeux olympiques d’hiver de 2010 de NBC, Wimbledon et le « NFL Sunday Night Football Extra », ainsi que Continental Airlines Inc., le Victoria’s Secret Fashion Show, et eBay Inc. M. Guthrie a également annoncé des nouveaux clients tels que SnapFlow et Bloomberg L.P. qui investissent significativement dans Silverlight pour leurs entreprises.

« La version bêta de Silverlight 4 représente une avancée importante, car Microsoft continue d’innover rapidement et de permettre aux développeurs de livrer des applications riches sur trois écrans », a affirmé M. Guthrie. « Silverlight 4 offre aux développeurs une suite complète de capacités pour mettre au point des applications de haute qualité, grandement sécurisées et conviviales, sur le Web ou au-delà du navigateur, ce qui consolide la position de Silverlight en tant que solution de choix pour conception d’applications pour les entreprises. »

Développer les meilleures expériences de productivité

Kurt DelBene, vice-président directeur de l’Office Business Productivity Group, a clos la séance en annonçant la commercialisation des versions bêta commerciales de Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint Server 2010, Microsoft Visio 2010, Microsoft Project 2010, Microsoft Office Mobile 2010 et Office Web Apps pour les entreprises. Le lancement de 2010 est conçu pour offrir la meilleure expérience de productivité possible au public que ce soit sur PC, téléphones ou navigateurs. Les versions bêta peuvent être téléchargées au http://www.microsoft.com/2010. Les nouvelles caractéristiques des versions bêta incluent :

    
    - Outlook Social Connector. Une nouvelle capacité qui apporte un
      historique des communications et des flux de réseautage social et 
      commercial à l'expérience Outlook. La nouvelle trousse de développement 
      de logiciel (Software Development Kit - SDK) d'Outlook Social Connector 
      est disponible dès maintenant pour les développeurs qui veulent mettre 
      au point des connecteurs pour les réseaux sociaux de tiers. Outlook 
      Social Connector rendra possible le réseautage social et commercial en 
      travaillant avec la version bêta de SharePoint Server 2010 et Windows 
      live au lancement. LinkedIn, le réseau professionnel le plus important 
      au monde, est le premier à s'engager à fournir un connecteur dès le 
      début de l'année prochaine.

    - Version bêta commerciale d'Office Mobile 2010. En concrétisant
      l'expérience sur PC, sur téléphone et sur navigateur, la version bêta
      commerciale est disponible dès aujourd'hui sur le Windows Marketplace
      pour les téléphones qui utilisent Windows Mobile 6.5.*

    - Progrès en matière de technologie et de conception. Les progrès
      incluent une expérience plus étroite entre Office 2010 et Office Web 
      Apps, une navigation améliorée, des mises à jour de design visuel et 
      d'icônes, un nouveau logo Office, et une stabilité et un rendement 
      accrus.

« Cette journée marque la première fois où des millions de gens peuvent télécharger et tester toutes les nouvelles innovations et capacités que nous offrons dans le cadre du lancement d’Office 2010 et de SharePoint Server 2010 », a déclaré M. DelBene. « Si excitant soit ce jalon pour notre clientèle, je suis d’avis qu’il n’y a jamais eu de moment plus propice pour les développeurs à concevoir à partir de la plateforme Microsoft. Avec une richesse de caractéristiques et une simple plateforme commerciale unifiée, les développeurs sont en mesure de mettre au point des solutions riches qui tirent avantage des outils courants et qui utilisent des caractéristiques de base d’Office et de SharePoint localement et en nuage. »

Se fondant sur la force et le succès de son partenariat continu avec SAP AG, Microsoft a également annoncé ses intentions de livrer un nouveau produit nommé Duet Enterprise pour Microsoft SharePoint et SAP. Avec des dizaines de milliers de clients communs partout dans le monde, l’union des applications SAP et des processus opérationnels grâce à Microsoft SharePoint prépare le terrain pour une nouvelle vague de lancements de gains de productivité pour les utilisateurs finaux. Duet Enterprise pour Microsoft SharePoint et SAP offrira à ses clients et partenaires l’occasion de mettre au point des solutions à partir de Microsoft SharePoint Server 2010 et SAP, permettra une interopérabilité supplémentaire, et fusionnera les procédés et la collaboration. La solution devrait être mise sur le marché pendant la deuxième moitié de l’année 2010.

Des nouvelles, renseignements et diffusions en direct des événements sont disponibles au http://www.microsoftpdc.com. Les utilisateurs de Twitter peuvent suivre les dernières mises à jour au http://twitter.com/pdc09 et http://twitter.com/ch9live et joignez vous à la conversation en utilisant le #pdc09. Les images Flickr sont disponibles au http://flickr.com/photos/microsoftpdc, et les utilisateurs peuvent se joindre à la communauté en insérant la balise pdc09. Les utilisateurs Facebook peuvent devenir membres de la communauté PDC sur Facebook au http://facebook.com/microsoftpdc.

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

*Un dispositif approprié, une connexion Internet, et un navigateur Internet Explorer, Firefox ou Safari supporté sont requis. Certaines fonctionnalités mobiles nécessitent Office Mobile 2010, qui n’est pas inclus dans les applications, suites ou applications Web d’Office 2010. Il existe des différences entre les caractéristiques des applications Office Web Apps, Office Mobile 2010 et Office 2010.

Source : Microsoft Corp.