Press release

MICROWAVE VISION : MVG embarque son modem 4G sur un voilier breton.

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Partenaire d'un projet unique de redynamisation du transport de marchandises à la voile, MVG apporte l'Internet 4G à bord d'un voilier traditionnel breton. MVG donne à tous les moyens de communiquer en temps réel depuis le bord, et diffuse le journal de bord en images sur www.transportalavoile.bzh, en ligne dès le 3 avril 2015. La

Partenaire d'un projet unique de redynamisation du transport de marchandises à la voile, MVG apporte l'Internet 4G à bord d'un voilier traditionnel breton. MVG donne à tous les moyens de communiquer en temps réel depuis le bord, et diffuse le journal de bord en images sur www.transportalavoile.bzh, en ligne dès le 3 avril 2015.

La mer connectée par MVG – premier boîtier de connexion en mer à l'Internet 4G – Le terminal apporte l'Internet haut débit à tous les usagers du littoral, marins-pêcheurs, plaisanciers, navires scientifiques, fermes éoliennes, gardes-côtes, SNSM., ainsi que dans les zones portuaires. Le système permet, via son lien Ethernet, de connecter un PC de façon transparente pour qu'il accède directement à un réseau IP haut débit. Il peut également être directement connecté à un routeur Wi-Fi pour fournir à toutes les personnes à bord, l'accès à un réseau sans fil haut débit.

Rendez-vous à Bordeaux du lundi 13 avril au mercredi 15 avril ; Nantes, le dimanche 19 avril ; Lorient, le mercredi 22 avril ; Saint Malo, le jeudi 30 avril. Aux escales, le bateau livre ses produits, et un barnum est déployé à quai pour vous accueillir.

Embarquement numérique immédiat



Depuis www.transportalavoile.bzh, on pourra visionner la vidéo du pont filmée en direct à partir du mât d'artimon du navire, et suivre l'évolution de la trace GPS, agrémentée de données géolocalisées telles que des photos, des vidéos ou des extraits de journal de bord. Les données seront transmises via le réseau 4G de Orange, qui effectuera en outre des mesures des niveaux de couverture 4G en mer, après avoir transité par le système de MVG.

Le « Biche » parti pour mille milles ..

TOWT – TransOceanic Wind Transport – affrète le « Biche » pendant près d'un mois pour parcourir plus de mille milles de navigations à la charge. Ainsi, le dundee chargera plusieurs dizaines de tonnes de produits biologiques locaux – vins, cidres, conserves de légumes et de poissons, légumes ou confitures transportés à la voile, entre Bordeaux et Saint-Malo. Et à bord, l'on trouvera également du chocolat de République dominicaine, du thé des Açores ou de l'ale, ces « produits locaux de provenance lointaine » qui seront disponibles chez plus de 50 distributeurs bretons, et pourront être commandés chez TOWT.

. pour du transport doux de marchandises

Le projet vise la création du label « Transporté à la voile », grâce à des liaisons assurées par des voiliers traditionnels bretons. Il verra en 2015 se dérouler deux grands affrètements d'environ un mois autour de la Bretagne, entre Bordeaux et Plymouth, et permettra de transporter cinquante tonnes de marchandises, par la force du vent, réalisant ainsi une économie d'émissions de CO2 comprise entre 5 et 10 tonnes.


Aux escales, le bateau livrera 200 références produits, issues de 25 producteurs locaux. 


A quai, un barnum – conçu de façon traditionnelle avec des matériaux naturels – sera déployé pour accueillir le public. Il hébergera une exposition itinérante qui valorisera le patrimoine maritime, les technologies et partenaires de ces transports proposés par TOWT. Avec le soutien de la Région Bretagne, les voiliers du patrimoine s'affirment en tant que relais des cargos à voile du futur, et retrouvent leur finalité initiale. Les routes maritimes transrégionales viennent valoriser un mode de transport propre dans un contexte de transition énergétique du secteur maritime et de Paris-Climat 2015.

 


A propos de MICROWAVE VISION




Depuis sa création en 1987, le Groupe Microwave Vision (MVG) développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au coeur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe mets sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits. 


La mission du Groupe est d'étendre ce savoir-faire unique à tous les secteurs où il peut apporter une forte valeur ajoutée. En 2012, MVG s'est structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental & Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare).


MVG est implanté dans 9 pays et réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'export. Le Groupe compte plus de 300 collaborateurs et fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffres d'affaires de 56,75 M€ en 2014. MVGbénéficie de la certification BPI « Entreprise Innovante » et est éligible au PEA-PME.


NYSE-Euronext : ALMIC | Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com




Contact : Agence C3M


Michelle Amiard, Tél. 01 47 34 01 15, michelle@agence-C3M.Com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MICROWAVE VISION via GlobeNewswire

HUG#1910528