Press release

Mise en vente des usines de wafers de 300 mm de classe mondiale et de semi-conducteurs

0 0 Donnez votre avis

DRESDE, Allemagne, June 3, 2010 /PRNewswire/ — – ATREG a été nommé conseiller pour la vente des sites Qimonda à Dresde, en Allemagne ATREG, une division de Colliers International, a été nommé conseiller pour la mise en vente des usines de pointe des wafers 300 mm de Qimonda à Dresde, en Allemagne. Le campus très

DRESDE, Allemagne, June 3, 2010 /PRNewswire/ —

– ATREG a été nommé conseiller pour la vente des sites Qimonda à Dresde, en Allemagne

ATREG, une division de Colliers International, a été nommé conseiller pour la mise en vente des usines de pointe des wafers 300 mm de Qimonda à Dresde, en Allemagne. Le campus très accessible, situé dans l’État de Saxe, dispose d’une usine de fabrication de pointe de wafers 300mm et de semi-conducteurs incluant 281 outils avancés de fabrication de semi-conducteurs, un laboratoire avancé de recherche et développement du 300 mm et 360.000 mètres carrés de locaux administratifs. Le campus comprend également des terrains adjacents qui pourraient être utilisés pour construire des bâtiments de la taille de l’usine existante wafer 300 mm, ce qui pourrait doubler la capacité de production.

ATREG va se concentrer sur la recherche d’un acheteur opérationnel pour l’installation. À l’origine, l’établissement pouvait produire des puces DRAM avec un volume maximum d’environ 10.000 wafers par semaine. L’usine de fabrication de wafers 300 mm entièrement automatisée Qimonda à Dresde a été construite en 2001 et a été la première usine de production de 300 mm. Le laboratoire de pointe de recherche et développement du 300 mm a été construit en 2005. L’équipement de classe mondiale de 300 mm comprend des centaines d’outils de fabrication, dont la plupart ont été utilisés pour la production en volume à 65 nm. Bien que la production ait cessé, les salles blanches sont en état et prêtes à la production de sorte que l’acheteur potentiel pourrait redémarrer rapidement l’exploitation.

« Il s’agit d’une offre unique d’une installation de classe mondiale prête pour la production. Un fabricant de semi-conducteurs a la possibilité de redémarrer la production rapidement et de profiter de la plus forte reprise dans l’histoire du marché des semi-conducteurs », a déclaré Stephen Rothrock, directeur général d’ATREG. « L’acquisition audacieuse d’un fabricant américain de semi-conducteurs l’an dernier, d’une ligne de production de 300 mm similaire en faillite, leur a permis de créer la première usine de fabrication de 300 mm analogiques. La proposition à Dresde offre une occasion unique pour une entreprise de semi-conducteurs à faire geste stratégique et clairvoyant », a ajouté Rothrock.

Qimonda a été un fournisseur mondial de mémoires dynamiques à accès aléatoire (DRAM). Depuis le début de la procédure d’insolvabilité, le 1er avril 2009, la production de puces de mémoire sur le site de Dresde a été arrêtée.

Les experts ont maintenu l’installation et le matériel sophistiqué en état de fonctionnement afin de le protéger des dommages durant le processus de vente.

Qimonda Dresden demande que toutes les demandes de renseignements soient adressées à ATREG, à l’attention de : Stephen Rothrock et Doug Barrett +1-206-515-4497.

A propos d’ATREG

ATREG, une division des ventes de Colliers International pour les semi-conducteurs, est une équipe spécialisée visant à aider les entreprises à restructurer les actifs de technologie de pointe. Créée en 1997 et dirigée conjointement par Stephen Rothrock et Doug Barrett, ATREG a représenté de nombreuses grandes entreprises du secteur des semi-conducteurs dans les transactions totalisant plus de 2 milliards de dollars. ATREG vend des usines de fabrication de semi-conducteurs opérationnelles, des accords de fourniture de wafers, des processus et des produits IP, des lignes de production complètes, et des infrastructures d’usine. Pour plus d’information, veuillez vous rendre sur le site : http://www.ATREG.com.

Source : Colliers ATREG