Press release

Mobile World Congress : PayPal étend sa position de leader de la technologie mobile et augmente le choix des consommateurs avec de nouveaux partenariats et des innovations de produits

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PayPal annonce sa collaboration avec Vodafone, Telcel et Claro, ainsi que des produits réinventés afin d’étayer sa vision de l’avenir de l’argent BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, lors du Mobile World Congress 2016, PayPal a annoncé de nouveaux partenariats et des mises à jour de produits qui illustrent sa vision, celle de s’appuyer sur la technologie pour

PayPal annonce sa collaboration avec Vodafone, Telcel et Claro, ainsi
que des produits réinventés afin d’étayer sa vision de l’avenir de
l’argent

BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, lors du Mobile
World Congress 2016
, PayPal a annoncé de nouveaux partenariats et
des mises à jour de produits qui illustrent sa vision, celle de
s’appuyer sur la technologie pour réinventer des services financiers
plus rapides, plus simples et plus inclusifs, que ce soit en ligne, via
des applications, dans les magasins ou dans de nouveaux contextes.

« Nous bénéficions de la formidable possibilité de transformer les
services commerciaux et financiers, et les services mobiles sont au
centre de cette évolution », a déclaré Dan Schulman, PDG de PayPal.
« Nous nous engageons à offrir à nos clients flexibilité et choix quant
à la manière dont ils transfèrent et gèrent leur argent. Tirant parti de
notre évolutivité et de notre leadership, de notre approche indépendante
de la plateforme et de nos partenariats, PayPal est particulièrement
bien placée pour profiter de nouvelles propositions de valeur. Nous
pensons que le système financier se doit d’être plus transparent, plus
sûr et plus abordable afin de répondre aux espoirs et aux aspirations
des personnes qui se situent en dehors du système financier
traditionnel. »

Collaborer avec des chefs de file du secteur donne aux gens davantage
de flexibilité et de choix

PayPal a annoncé sa collaboration avec Vodafone, l’un des plus grands
opérateurs de services mobiles d’Europe, par laquelle des millions de
clients européens de PayPal pourront effectuer des paiements sur des
téléphones intelligents Android à des terminaux Visa sans contact à
l’aide du porte-monnaie Vodafone. Ce service va démarrer en Espagne et
s’étendre à d’autres marchés européens dans le courant de l’année.

PayPal collabore également avec d’importants prestataires de services de
télécommunication au Mexique et au Brésil, Telcel et Claro, dans le
cadre de leurs porte-monnaie numériques afin d’aider plus de 140
millions d’usagers actifs à gérer et effectuer des achats quotidiens via
des appareils mobiles. À travers nos partenariats et l’approche
indépendante de la technologie de PayPal, nous sommes en mesure de
donner aux commerçants et aux consommateurs davantage de flexibilité et
de choix quant à la manière dont ils désirent payer et recevoir des
paiements.

Démocratiser les mouvements et la gestion de l’argent par l’innovation

La vision de PayPal est de contribuer à démocratiser les services
financiers et à rendre les transferts d’argent plus accessibles pour
tous à travers le monde. À cette fin, la société Xoom, récemment
acquise, prévoit d’étendre ses services en Afrique, ce qui permettra aux
personnes situées aux États-Unis d’envoyer de l’argent plus facilement
et en toute sécurité à leurs proches qui disposent d’un compte M-Pesa au
Kenya.

PayPal continue à piloter des moyens de simplifier pour les
consommateurs le choix de payer comme ils le préfèrent, y compris par
carte de débit, de crédit et d’avantages (rewards). La société a
récemment lancé une application
mobile remodelée
sur 145 marchés autour de la planète. Une prochaine
version de cette application va prendre en charge les communications en
champ proche (near field communications, NFC), en commençant aux
États-Unis et en Australie dans le courant de l’année. Les utilisateurs
d’Android pourront faire des paiements « poser c’est payé » (tap and
pay) en toute simplicité avec leur application PayPal à presque tous les
emplacements qui acceptent les paiements sans contact aux États-Unis et
en Australie.

PayPal innove constamment pour créer des expériences de paiement en
douceur pour les consommateurs en ligne autour du monde. One Touch™
permet aux clients de passer à la caisse en ligne et sur leur appareil
mobile sans avoir à retaper d’informations de paiements, de noms
d’utilisateurs ou de mots de passe. Désormais, 18 millions de
consommateurs ont opté pour One Touch, ce qui en fait l’un des produits
le plus rapidement adopté dans l’histoire de PayPal, et PayPal a annoncé
aujourd’hui l’ajout de 120 marchés supplémentaires, soit un total de 143
marchés.

Aux États-Unis, PayPal a dévoilé une version bêta privée offrant aux
détaillants une série d’outils simples qui leur permet de faire des
ventes quel que soit l’endroit où leurs clients se connectent
numériquement. Sous le nom de PayPal Commerce, cette version offre des
opportunités de détail dans de nouveaux canaux – des réseaux sociaux aux
nouvelles expériences qui n’ont pas encore d’applications commerciales.

Juste quelques semaines après le lancement de la campagne mondiale de
marketing « New Money » (« Nouvelle Monnaie ») de PayPal, la première en
tant que société indépendante, cette nouvelle est une preuve de plus de
l’engagement de PayPal, celui de s’appuyer sur la technologie pour
réinventer des services financiers plus rapides, plus simples et plus
inclusifs, que ce soit en ligne, via des applications, dans les magasins
ou dans de nouveaux contextes.

Par son approche indépendante de la technologie, PayPal est en mesure
d’offrir aux consommateurs les expériences d’achat qu’ils désirent –
validant des paiements numériques autour du monde qui soient accessibles
à chacun. PayPal fournit également aux commerçants une plateforme
complète qui leur permet de placer les services mobiles au centre de
leur proposition de valeur pour les clients.

Restez informé de toutes les activités de PayPal au Mobile World
Congress en suivant @PayPal.

À propos de PayPal

Chez PayPal (Nasdaq : PYPL), nous mettons les personnes au centre de
tout ce que nous faisons. Fondés en 1998, nous restons à l’avant-garde
de la révolution des paiements numériques. En 2015, 28 % des 4,9
milliards de paiements que nous avons traités ont été effectués sur un
appareil mobile. PayPal propose aux gens de meilleurs moyens de se
connecter à leur argent et aux autres, les aide à accéder à leur argent
et à faire des virements en toute sécurité, et leur donne le choix de la
façon dont ils désirent effectuer et recevoir des paiements. Forts de
nos 179 millions de comptes clients actifs, nous avons créé un
écosystème de paiements ouvert et sûr, choisi par les particuliers et
les entreprises pour effectuer des transactions en toute sécurité en
ligne, dans les magasins et sur des appareils mobiles. PayPal est une
plateforme de paiement véritablement mondiale disponible dans plus de
200 marchés. Elle permet aux clients de recevoir des paiements dans plus
de 100 devises, de retirer des fonds de leurs comptes bancaires dans 57
devises et de détenir des soldes dans leurs comptes PayPal en 26
devises. Pour en savoir plus sur PayPal, consultez https://about.paypal-corp.com.
Pour des informations financières sur PYPL, consultez https://investor.paypal-corp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACT AVEC LA PRESSE :
PayPal
Kathy Chui,
408-218-9257
paypalhotline@mslgroup.com
paypal@mslgroup.com