Press release

MobileIron nommée Cool Vendor par une importante société d’analystes

0 0 Donnez votre avis

MOUNTAIN VIEW, Californie, April 27, 2010 /PRNewswire/ — – Les vendeurs sélectionnés pour le rapport « Cool Vendor » sont novateurs, percutants et intrigants MobileIron, la première société à proposer la gestion virtuelle des smartphones, vient d’être nommée dans le rapport « Cool Vendors in Enterprise Networking 2010 » publié le 9 avril 2010 par

MOUNTAIN VIEW, Californie, April 27, 2010 /PRNewswire/ —

– Les vendeurs sélectionnés pour le rapport « Cool Vendor » sont novateurs, percutants et intrigants

MobileIron, la première société à proposer la gestion virtuelle des smartphones, vient d’être nommée dans le rapport « Cool Vendors in Enterprise Networking 2010 » publié le 9 avril 2010 par Michael King et al, de Gartner, Inc. Dans ce rapport, Gartner indique que « les fournisseurs de technologie qui se qualifient comme “cool vendors” doivent laisser libre cours à leur imagination et offrir des solutions susceptibles de transformer l’industrie. »

La mobilité d’entreprise nécessite ce genre d’innovation. En effet, les départements des TI sont en train de perdre le contrôle des smartphones en raison de problèmes causés par les plates-formes fragmentées, l’informatique axée sur l’utilisateur et l’augmentation des coûts des télécommunications sans fil, et pourtant ils assument toute responsabilité. La solution de MobileIron combine la gestion des smartphones axée sur les données avec le contrôle en temps réel des coûts du sans-fil. Elle procure une visibilité quant au contenu des smartphones et à la façon de l’utiliser, permettant ainsi au département des TI et aux utilisateurs de mieux sécuriser les données et de mieux contrôler les coûts sans pour autant compromettre la confidentialité, et ce, même sur les téléphones appartenant aux employés.

« Nous considérons notre nomination dans le rapport “Cool Vendor” de Gartner comme une confirmation de notre mission qui consiste à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les chefs de service informatique à mesure que les données commerciales sont transférées vers les smartphones », affirme Bob Tinker, PDG de MobileIron. « Les smartphones sont plus difficiles à gérer que ne l’ont jamais été les ordinateurs portables. Les entreprises ont donc besoin d’une solution extensible, et c’est pourquoi nous avons mis au point la plate-forme virtuelle de MobileIron pour les smartphones. »

Pour avoir accès au rapport « Cool Vendors in Enterprise Networking 2010 » de Gartner, veuillez consulter le site : http://www.mobileiron.com. Vous pouvez également visiter MobileIron au stand 2009 à l’occasion du BlackBerry Wireless Enterprise Symposium qui se déroule du 27 au 29 avril à Orlando, en Floride.

À propos du processus de sélection « Cool Vendors » de Gartner

La liste de Gartner ne constitue pas une liste exhaustive des vendeurs dans un domaine technologique donné, mais est plutôt conçue pour attirer l’attention sur des vendeurs, produits et services intéressants, inédits et novateurs. Gartner rejette toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’aptitude à un but particulier.

Selon la définition de Gartner, un « cool vendor » est une société qui offre des technologies ou des solutions qui sont : Novatrices, permettant aux utilisateurs de faire ce qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant ; Percutantes, ayant, ou susceptibles d’avoir un impact commercial (pas seulement la technologie dans l’intérêt de la technologie) ; Intrigantes, ayant suscité l’intérêt ou la curiosité de Gartner dans les quelque six derniers mois.

À propos de MobileIron

MobileIron résout les problèmes auxquels font face les chefs de service informatique à mesure que les données commerciales sont transférées vers les smartphones. La plate-forme virtuelle de MobileIron pour les smartphones est la première solution à offrir au service des TI et aux utilisateurs des renseignements et un contrôle en temps réel sur le contenu, l’activité et les applications des smartphones de façon à sécuriser l’entreprise, à réduire les coûts du sans-fil et à améliorer l’expérience des utilisateurs de téléphones mobiles. MobileIron compte parmi ses investisseurs Norwest Venture Partners, Sequoia Capital et Storm Ventures. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : http://www.mobileiron.com.

Source : MobileIron