Press release

Mobileye(R) fabrique sous licence le MIPS32(R) 1004K(TM), un système de traitement cohérent pour les systèmes avancés (SoCs) d’assistance au conducteur

0 0 Donnez votre avis

AMSTERDAM, May 4, 2010 /PRNewswire/ — – Les coeurs de processeur MIPS® offrent une fiabilité et une réponse en temps réel nécessaires aux applications automobiles MIPS Technologies, Inc. (Nasdaq : MIPS), un important fournisseur d’architectures et de coeurs de processeur, conformes aux normes industrielles, destinés aux produits numériques grand public, au réseautage domestiques, aux applications

AMSTERDAM, May 4, 2010 /PRNewswire/ —

– Les coeurs de processeur MIPS® offrent une fiabilité et une réponse en temps réel nécessaires aux applications automobiles

MIPS Technologies, Inc. (Nasdaq : MIPS), un important fournisseur d’architectures et de coeurs de processeur, conformes aux normes industrielles, destinés aux produits numériques grand public, au réseautage domestiques, aux applications sans fil, ainsi qu’aux applications de communication et d’entreprise, a annoncé aujourd’hui que Mobileye, le pionnier mondial et le leader des systèmes de prévention de collision à référence visuelle, a fabriqué sous licence son système de traitement cohérent (CPS – Coherent Processing System) multitraitement et multifil, le MIPS32® 1004K(TM). Mobileye incorporera le 1004K CPS dans sa prochaine génération de SoC à référence visuelle EyeQ(TM) pour une utilisation dans les systèmes d’assistance au conducteur. Mobileye utilise déjà les coeurs de processeur multifil MIPS32 34K(TM) dans sa génération actuelle EyeQ2(TM) SoC. Le développement de la troisième génération de SoC commencera immédiatement.

D’après Ziv Aviram, PDG de Mobileye, « Nous avons connu une grande réussite en utilisant MIPS dans notre produit EyeQ2(TM), lequel a été adopté par plusieurs fournisseurs de premier rang et des constructeurs automobiles. Nous sommes heureux de réaffirmer notre engagement envers MIPS pour notre prochaine génération de produit. Le EyeQ3(TM) sera le summum des systèmes d’assistance au conducteur pour une ample gamme de marchés verticaux. Grâce à MIPS, nous obtenons une architecture gagnante qui fournit la fiabilité, de hautes performances et la flexibilité nécessaires pour les applications automobiles. Le service incomparable de MIPS Technologies et l’assistance technique nous aideront à concevoir notre prochaine génération de produit afin de la commercialiser rapidement au plus bas prix possible. »

« Les coeurs de processeurs 34K multifil nous ont aidés à atteindre un gain de performance de 600 % avec le EyeQ2(TM) par rapport à la génération précédente, et nous nous réjouissons même de viser une plus grande performance avec le EyeQ3(TM), grâce à une combinaison du 1004K CPS et les processeurs innovants Vector Microcode Processors (VMP) de Mobileye », a déclaré Elchanan Rushinek, vice-président du département d’ingénierie de Mobileye. « Comme nous l’avons fait lorsque nous avons choisi les coeurs de processeurs MIPS pour l’EyeQ2(TM), nous avons effectué une analyse comparative exhaustive des nouveaux coeurs de processeurs MIPS avec la concurrence. Nous avons besoin d’une extrême performance en temps réel, et nous avons conclu que le 1004K CPS était la meilleure solution. Avec MIPS, nous clients peuvent être certains que la réceptivité et la fiabilité aideront à réduire les accidents et à rendre les routes plus sûres. »

« MIPS Technologies a une forte présence au sein du marché automobile, avec une part de marché considérable dans l’infodivertissement mobile et une présence en plein essor sur les marchés du contrôle automobile et des systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS – Advanced driver assistance systems). Les systèmes ADAS impliquent des applications avancées de traitement, de fiabilité et de réponse en temps réel pour des applications telles que l’annulation de collision et la sécurité du conducteur », a affirmé Michael J. Palma, analyste principal de recherche supérieur IDC pour les semi-conducteurs grand public.

« Les principales sociétés automobiles attendent de Mobileye des technologies qui aient la capacité non seulement de changer les vies, mais aussi de les sauver », a déclaré Art Swift, vice-président de marketing de MIPS Technologies. « Nous sommes ravis de travailler étroitement avec Mobileye puisque la société continue à développer des solutions d’assistance au conducteur avancées. L’architecture MIPS est d’une très grande utilité pour la sécurité automobile et les applications d’infodivertissement, et nous attendons avec impatience d’étendre notre présence dans ces secteurs à forte croissance du marché automobile. »

La série Mobileye d’EyeQ(TM) Vision Processors et sa gamme étendue d’algorithmes pour les systèmes d’assistance au conducteur mono-caméra cible des applications de sécurité active du véhicule telles que l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la détection de véhicule, la détection de piéton, le contrôle intelligent des phares et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

À propos de MIPS32 1004K CPS

Le système de traitement cohérent (CPS) 1004K est le premier coeur IP multiprocesseur et multifil du secteur. L’incorporation du multifil à chaque coeur de processeur dans une architecture multicoeur permet au multiprocesseur 1004K de surpasser les performances des systèmes multicoeurs basés sur les coeurs de processeur à fil unique. Cette augmentation des performances est essentiellement « libre » aussi bien dans le matériel que dans le logiciel, puisque la dimension des fils supplémentaires du matériel dans les coeurs de processeur est minime par rapport à la conception typique du SoC, et le multifil utilise les mêmes versions du multitraitement symétrique (SMP – Symmetric Multiprocessing) des systèmes d’exploitation et des modèles de programmation logicielle comme les plates-formes multicoeurs cohérentes. En multipliant les capacités du multifil, le 1004K CPS obtient plus de 2.9 Coremark/MHz par coeur, en le situant parmi les meilleurs résultats disponibles dans la base de données des coeurs de processeur testés sur le site Internet de Coremark.org. Associez cette performance avec la taille réduite et l’implémentation à faible puissance, et la série 1004K offre l’une des solutions les plus performantes/à faible consommation d’énergie du secteur.

À propos de Mobileye N.V.

Mobileye N.V. est basée aux Pays-Bas et compte des installations de recherche et développement en Israël ainsi que des bureaux aux États-Unis, à Chypre et au Japon. Mobileye est un leader technologique dans le domaine de la technologie avancée de traitement et de prise d’images destinée aux applications automobiles, et elle dispose d’un portefeuille de produits couvrant la gamme complète d’applications visuelles. La plate-forme unique de vision monoculaire de Mobileye agit comme un troisième oeil pour aider les conducteurs à améliorer la sécurité et à éviter les accidents, et elle révolutionne notre façon de conduire. Les produits et les algorithmes logiciels de Mobileye intégrés dans le système sur puce EyeQ(TM) sont incorporés à certains modèles BMW, GM, Volvo et Yulon Motors (Nissan) depuis 2007. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : http://www.mobileye.com.

À propos de MIPS Technologies, Inc.

MIPS Technologies, Inc. (NasdaqGS : MIPS), un important fournisseur d’architectures et de coeurs de processeur, conformes aux normes industrielles, qui font fonctionner quelques-uns des plus populaires produits du monde pour les marchés du divertissement à domicile, des communications, du réseautage et du multimédia portable. Aujourd’hui, ils incluent les dispositifs à large bande de Linksys, la TVN et les dispositifs numériques grand public de Sony, les lecteurs et graveurs de DVD de Pioneer, les boîtiers décodeurs numériques de Motorola, les routeurs-réseaux de Cisco, les microcontrôleurs 32-bit de Microchip Technology et les imprimantes laser de Hewlett-Packard. Fondée en 1998, la société MIPS Technologies siège à Sunnyvale, en Californie, et elle possède des bureaux dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez composer le (408) 530-5000 ou consulter le site http://www.mips.com.

MIPS, MIPS32, 34K, 1004K et MIPS-Based sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées aux États-Unis et dans les autres pays de MIPS Technologies, Mobileye ®, SeeQ®, et le logo Mobileye sont des marques commerciales déposées de Mobileye Technologies Limited.

Contacts pour les médias :

    
    Jen Bernier-Santarini
    MIPS Technologies
    +1-408-530-5178
    jenb@mips.com

    Nicolas Slobinsky
    Mobileye N.V.
    +972-2-541-7333
    nicolas.slobinsky@mobileye.com

Source : Mobileye N.V.