Press release

Mobiltel Bulgarie est le quinzième opérateur à choisir RealNetworks pour son service de musique

0 0 Donnez votre avis

SALZBOURG, Autriche et SEATTLE, March 15 /PRNewswire/ — – Les clients Mobiltel profitent de la fonction ‘All You Can Eat’ – Real propose un troisième service pour cette quatrième année depuis l’accord conclu avec le groupe autrichien mobilkom et poursuit sa croissance en Europe de l’est – Real fournit des services de musique dans 15

SALZBOURG, Autriche et SEATTLE, March 15 /PRNewswire/ —

– Les clients Mobiltel profitent de la fonction ‘All You Can Eat’

– Real propose un troisième service pour cette quatrième année depuis l’accord conclu avec le groupe autrichien mobilkom et poursuit sa croissance en Europe de l’est

– Real fournit des services de musique dans 15 pays dans le monde

RealNetworks®, Inc. (RNWK), le fournisseur de services de divertissement numériques, a transféré le service musique de Mobiltel Bulgarie sur la plateforme Real le 10 mars 2010, y ajoutant le pack all-you-can-eat et poursuivant son ascension en Europe. Il s’agit du troisième déploiement depuis la signature de l’accord Real il y a 4 ans avec le groupe mobilkom austria (MAG), offrant à Mobiltel 5,4 millions de clients bénéficiant du service musique mobile le plus avancé en Europe.

“RealNetworks est un leader mondial de la musique sur mobile et avec sa solide présence en Europe de l’Est, il est la cible parfaite pour MAG et Mobiltel,” a déclaré Evgeni Karakanovsky, Directeur des données marketing pour Mobiltel Bulgarie. “Nous pensons que nos clients seront plus enclins à utiliser la musique en ligne, comme cela s’est produit pour notre société soeur A1 en Autriche, du fait de la simplicité accrue et de l’élégance de l’interface et de la possibilité de téléchargement double.”

La migration de Mobitel vers la plateforme musicale RealNetworks’ offrent à ses clients une souplesse et un choix de téléchargement vaste vers leurs appareils mobiles. En souscrivant au pack Musique Illimtée pour seulement 9,90 BGN par mois, les clients Mobitel peuvent télécharger et sync la musique vers leur téléphone mobile depuis un PC. Ils peuvent aussi télécharger via le WAP ou des boutiques en ligne, ou depuis les apps natives de leurs appareils.

“Mobiltel est le leader sur le marché bulgare-avec 50% de part de marché-et est également l’un des opérateurs les plus prospères en Europe,” a précisé Andreas Spechtler, Directeur, produits et services technologiques, EMA, RealNetworks. “Nous pensons pouvoir les aider à débloquer le potentiel de croissance de leur base de clientèle de musique sur mobile grâce à notre plateforme, et entendons bien le prouver.”

Real fournit également les services musique permettant à des centaines de millions de consommateurs d’écouter de la musique en Europe et au-delà, incluant notamment A1 du groupe mobilkom austria en Autriche et Si.Mobil en Slovénie ; SFR en France ; et les boutiques musique Vodafone en ligne dans 9 pays, parmi lesquels le Royaume-Uni, l’Irlande, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Roumanie et l’Espagne.

En tant que fournisseur de services de musique pour les opérateurs mobiles, Real dispose et héberge les technologies permettant aux consommateurs de découvrir, télécharger et écouter de la musique sur leurs appareils mobiles et leurs ordinateurs personnels. Le service musique de Real est désormais déployé via 15 fournisseurs de services de communications implantés dans 15 pays.

Au total, les services ASP (FSA) de Real sont actuellement disponibles auprès de 86 opérateurs mobiles distincts dans 48 pays à l’échelle mondiale, soit une disponibilité pour 901,4 millions de consommateurs. Real propose aux opérateurs mobiles une sélection complète de services mobiles, incluant : la Musique, la Vidéo, des fonctions personnalisées comme les sonneries de retour d’appel, diverses tonalités et les services de messagerie.

RNWK-G

A PROPOS DE REALNETWORKS

RealNetworks, Inc. propose des services de divertissement numérique aux consommateurs sur PC, lecteur de musique portable, chaîne audiovisuelle domestique ou téléphone mobile. Real a créé la transmission multimédia en continu en 1995 et a conservé sa position de leader sur le marché grâce à des produits et services d’avant-garde, y compris : RealPlayer®, la première application de médias grand public à permettre le téléchargement et le transfert de vidéos en ligne vers des appareils mobiles ; le service de musique numérique Rhapsody®, qui propose un catalogue de plus de 8 millions de chansons aux utilisateurs à la maison, au travail, ou en voyage ; GameHouse.com, l’une des plus importantes destinations de jeux grand public en ligne ; ainsi qu’une variété de services de divertissement, comme les tonalités de retour d’appel, offerts aux clients à travers nombreux dispositifs sans fil de télécommunications de premier plan partout dans le monde. Pour obtenir des renseignements généraux sur RealNetworks, veuillez consulter le site http://www.realnetworks.com/company.

A PROPOS DE MOBILTEL

En juillet 2005, le groupe mobilkom austria a accueilli l’opérateur bulgare Mobiltel comme nouveau membre du groupe. Avec l’acquisition de 100% du capital par Telekom Austria en juillet 2005, l’un des plus importants investissements étrangers de l’histoire économique de l’Autriche prenait place.

Mobiltel est le représentant phare de l’industrie des télécommunications mobiles en Bulgarie. Il s’agit d’une entreprise prospère et dirigée de façon très professionnelle. Mobiltel est le leader du marché bulgare et l’un des opérateurs mobiles les plus dynamiques en Europe. Cette entreprise est considérée parmi les meilleurs employeurs à ce jour en Bulgarie.

RealNetworks, RealArcade, Rhapsody, RealPlayer et le logo Real logo sont des marques commerciales déposées de RealNetworks, Inc. ou ses filiales. Toutes les autres marques commerciales, noms d’entreprises réelles et produits ici mentionnés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Source : RealNetworks, Inc.