Press release

Mobistar: Résultats du premier trimestre 2015

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

La stabilisation progressive du chiffre d'affaires de la téléphonie stimule la progression de 5,6 % de l'EBITDA retraité Confirmation des prévisions pour l'exercice 2015 Bruxelles, le 23 avril 2015 – Mobistar (Euronext Bruxelles: MOBB) communique ce jour ses résultats pour le premier trimestre 2015. Au cours du premier trimestre 2015, Mobistar reste fidèle à sa

La stabilisation progressive du chiffre d'affaires de la téléphonie stimule la progression de 5,6 % de l'EBITDA retraité


Confirmation des prévisions pour l'exercice 2015

Bruxelles, le 23 avril 2015 – Mobistar (Euronext Bruxelles: MOBB) communique ce jour ses résultats pour le premier trimestre 2015.

  • Au cours du premier trimestre 2015, Mobistar reste fidèle à sa stratégie de création des leviers d'une croissance future, tout en mettant davantage l'accent sur la gestion de la valeur. Cette stratégie se voit notamment renforcée par la monétisation de l'utilisation des données induite par la forte augmentation du nombre de smartphones 4G sur tous les marchés:
    • Le leadership de Mobistar en termes de couverture 4G a une nouvelle fois été confirmé par une étude réalisée par Commsquare au premier trimestre 2015;
    • La base clients 4G postpayée de Mobistar progresse de 19 % par rapport à fin 2014, et représente dorénavant un client postpayé sur quatre.


       
  • L'ARPU de Mobistar en Belgique a progressé pour la deuxième fois consécutive et s'élève à 23,9 euros au premier trimestre 2015, contre 23,4 euros un an auparavant, soit une hausse de 2,0 %. L'ARPU postpayé a même progressé de 3,8 % en un an, contre +1,8 % au trimestre précédent, grâce à l'accent mis par Mobistar sur la gestion de la valeur.


     
  • Mobistar lancera ses services internet très haut débit et télévision digitale via le câble en Belgique après que les régulateurs auront publié le document de consultation qui régit une application acceptable du mécanisme de tarification 'retail-minus'.


     
  • Les solides résultats enregistrés au premier trimestre 2015 permettent à Mobistar de maintenir ses prévisions pour l'exercice 2015. Mobistar a réalisé:
    • un chiffre d'affaires de la téléphonie mobile de 270 millions d'euros, soit -2,8 % en un an (-0,6 % hors impact régulatoire);
    • un EBITDA retraité de 70 millions d'euros, soit +5,6 % en un an (+12,4 % hors impact régulatoire);
    • un cash-flow opérationnel de 42 millions d'euros, soit +55,3 % en un an (+75,6 % hors impact régulatoire).

Mobistar Investor Relations

Pour visualiser la version PDF complète, suivez le lien ci-dessous:



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Mobistar via GlobeNewswire

HUG#1913626