Press release

Mobistar : Résultats du troisième trimestre 2015

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Retour à la croissance au troisième trimestre Prévisions revues à la hausse pour 2015 Bruxelles, le 20 octobre 2015 – Mobistar (Euronext Bruxelles: MOBB) communique ce jour ses résultats pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2015. Mobistar a réalisé les objectifs de son plan d'efficience de manière anticipée et démontre une

Retour à la croissance au troisième trimestre


Prévisions revues à la hausse pour 2015

Bruxelles, le 20 octobre 2015 – Mobistar (Euronext Bruxelles: MOBB) communique ce jour ses résultats pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2015. Mobistar a réalisé les objectifs de son plan d'efficience de manière anticipée et démontre une nouvelle fois sa capacité à se transformer et à dégager une marge de manoeuvre supplémentaire afin d'attirer de nouveaux clients mobiles et de financer les investissements destinés au lancement du câble tout en restaurant ses marges globales. Grâce à une bonne performance commerciale et opérationnelle, Mobistar enregistre une croissance annuelle positive tant du chiffre d'affaires total des services que de l'EBITDA retraité:

  • Au cours du troisième trimestre 2015, la base clients 'retail' de Mobistar a encore progressé, grâce aux 8,3 mille nouveaux clients dans le segment postpayé et à une demande M2M/IoT soutenue (+22,6 mille cartes). L'offre segmentée de Mobistar, son programme de fidélisation et la qualité de son réseau ont particulièrement contribué à l'amélioration du taux de résiliation depuis le début de l'exercice. La base clients d'Orange Communications Luxembourg a elle aussi progressé de 2,2 % par rapport au trimestre précédent.


     
  • En Belgique, l'ARPU annuel postpayé de Mobistar augmente de 3,6 % pour s'établir à 28,3 euros au troisième trimestre 2015, contre 27,4 euros un an auparavant. La couverture 4G extérieure et intérieure s'établit respectivement à 97 % et 83 % au 30 septembre 2015. Au cours des neuf premiers mois de 2015, le trafic total des données progresse de 106 % par rapport à la même période en 2014 et le trafic 4G représente plus de 50 % du trafic mensuel total des données mobiles en septembre 2015. Conjuguée à la pénétration rapide des smartphones dans sa base clients, la progression du trafic des données, liée aux services 4G, soutient l'évolution positive de l'ARPU. L'ARPU de Mobistar a en outre bénéficié d'une forte demande et d'une utilisation accrue des services de données en itinérance.


     
  • Outre une solide performance commerciale, Mobistar a également réalisé de bons résultats financiers au cours des neuf premiers mois de 2015:
    • un chiffre d'affaires total des services de 813,9 millions d'euros, soit -1,5 % en un an (+0,9 % en un an au T3 2015);
    • un EBITDA retraité de 228,1 millions d'euros, soit +4,8 % en un an (+11,3 % en un an au T3 2015);
    • un cash-flow opérationnel de 112,5 millions d'euros, soit +62,1 % en un an (+63,3 % en un an au T3 2015).


       
  • Mobistar attend à présent que les régulateurs publient leur décision finale relative aux conditions de prix de gros du câble pour lancer ses services internet haut débit et télévision digitale
    .


     
  • Ces bons résultats et les tendances opérationnelles actuelles permettent à Mobistar de relever ses prévisions pour l'exercice 2015. Mobistar prévoit ainsi un EBITDA retraité dépassant le haut de la fourchette de sa prévision initiale située entre 260 et 280 millions d'euros, hors dépenses liées au câble.

Mobistar Investor Relations

Pour visualiser la version PDF complète, suivez le lien ci-dessous:



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Mobistar via GlobeNewswire

HUG#1959828