Press release

Molson Coors annonce de nouvelles nominations dans l’équipe de direction, à prendre effet à la clôture de l’acquisition de MillerCoors

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Des nouveaux postes ont été créés, notamment ceux de directeur de la croissance, et de directeur des ressources humaines et de la diversité DENVER ET MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Molson Coors Brewing Company (NYSE: TAP; TSX: TPX) (« Molson Coors » ou « la Compagnie ») a annoncé aujourd’hui avoir procédé à un certain nombre de nouvelles nominations dans l’équipe de direction

Des nouveaux postes ont été créés, notamment ceux de directeur de
la croissance, et de directeur des ressources humaines et de la diversité

DENVER ET MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Molson Coors Brewing Company (NYSE: TAP; TSX: TPX) (« Molson Coors » ou
« la Compagnie ») a annoncé aujourd’hui avoir procédé à un certain
nombre de nouvelles nominations dans l’équipe de direction qui prendront
effet à la clôture de l’acquisition de MillerCoors, laquelle est
attendue avant la fin de l’année.

  • Kandy Anand, l’actuel président et chef de la direction de Molson
    Coors International, sera nommé au poste nouvellement créé de
    directeur de la croissance chez Molson Coors, et il sera chargé de
    diriger la stratégie d’excellence commerciale mondiale de la
    Compagnie, y compris en ce qui concerne le développement global de la
    marque et la stratégie d’entreprise.
  • Michelle Nettles, actuelle directrice des ressources humaines chez
    MillerCoors, sera nommée au poste nouvellement créé de directrice des
    ressources humaines et de la diversité chez Molson Coors, et elle aura
    pour charge de construire une équipe mondiale forte, diversifiée et
    efficace qui soutiendra les objectifs d’affaires de la Compagnie.
  • Stewart Glendinning, actuel président et chef de la direction de
    Molson Coors Canada, sera nommé en tant que nouveau président et chef
    de la direction de Molson Coors International et sera responsable de
    l’accélération de la croissance du commerce international élargi de la
    Compagnie avec l’ajout des marques Miller à l’échelle mondiale.
  • Frédéric Landtmeters, actuel directeur général de Molson Coors
    Royaume-Uni et Irlande, sera nommé en tant que nouveau président et
    chef de la direction de Molson Coors Canada et sera chargé de
    poursuivre la transformation de cette entreprise afin de relancer la
    croissance.

À l’issue de la transaction, l’équipe de haute direction (EHD) de Molson
Coors sera composée des personnes suivantes :

Mark Hunter   Président et chef de la direction
Kandy Anand Directeur de la croissance
Simon Cox Président et chef de la direction, Europe
Brenda Davis Directrice de l’intégration
Stewart Glendinning Président et chef de la direction, International
Gavin Hattersley Président et chef de la direction, États-Unis
Frederic Landtmeters Président et chef de la direction, Canada
Michelle Nettles Directrice des ressources humaines et de la diversité
Mauricio Restrepo Directeur financier
Sam Walker Directeur des affaires juridiques et internes
Celso White Directeur de la chaîne d’approvisionnement

Mark Hunter, président et chef de la direction de Molson Coors, a
déclaré : « À l’heure où nous nous préparons pour notre première journée
en tant qu’organisation plus forte et combinée, dont l’ambition est
d’être le premier choix pour nos consommateurs et nos clients, nous
avons une occasion unique de construire notre nouvelle équipe de
direction en tirant parti du vaste éventail de compétences de nos deux
sociétés. Notre croissance en tant qu’entreprise est sous-tendue par une
attention sans relâche portée au leadership, à la diversité et au
développement des talents à tous les niveaux au sein de Molson Coors, y
compris l’EHD. Je suis convaincu que cette équipe va conduire avec
succès notre transformation et faire de nous un concurrent plus fort,
plus efficace, avec des capacités commerciales améliorées pour stimuler
une croissance soutenue et offrir de la valeur à nos consommateurs,
clients, partenaires et actionnaires. »

En plus des nouvelles nominations au sein de la direction, la Compagnie
a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2017, les activités d’exportation
et d’octroi de licences de Molson Coors International en Europe seraient
transférées à Molson Coors Europe et que les activités de MillerCoors à
Porto Rico seraient transférées à Molson Coors International.

À propos de Molson Coors

Molson Coors Brewing Company est un important brasseur de niveau mondial
offrant des marques hors de l’ordinaire qui font les délices des buveurs
de bière du monde entier. Elle brasse, met en marché et vend un
portefeuille de marques de premier rang comme Coors Light, Molson
Canadian, Carling, Staropramen et Blue Moon d’un bout à l’autre des
Amériques, de l’Europe et de l’Asie. Elle est exploitée au Canada par le
biais de Molson Coors Canada; aux États-Unis par le biais de
MillerCoors; d’un bout à l’autre de l’Europe par le biais de Molson
Coors Europe; et à l’extérieur de ces marchés centraux par le biais de
Molson Coors International. La Compagnie est le seul producteur d’alcool
qui est actuellement reconnu, à travers l’Indice de durabilité
environnementale Dow Jones, pour sa performance de classe mondiale en
matière de durabilité environnementale. Elle était cotée à l’Indice
mondial pendant les quatre dernières années et désignée chef de file
mondial du secteur brassicole (Beverage Sector Leader) en 2012 et 2013.
Molson Coors est perpétuellement à la recherche de nouveaux moyens
d’améliorer son empreinte. Pour de plus amples renseignements sur Molson
Coors Brewing Company, visitez le site Web de la compagnie, http://molsoncoors.com
ou http://ourbeerprint.com.

Énoncé prévisionnel

Ce communiqué de presse comprend des estimations ou des projections
qui constituent des « énoncés prévisionnels » au sens des lois fédérales
des États-Unis sur les valeurs mobilières.
Généralement,
l’utilisation de mots tels que « croire », « prévoir », « avoir
l’intention de », « s’attendre à », « projeter », l’utilisation du
futur, et autres expressions similaires sont la marque d’énoncés
prévisionnels, qui ne sont généralement pas de nature historique.
Bien
que la Compagnie soit d’avis que les hypothèses sur lesquelles sont
basés ses énoncés prévisionnels sont raisonnables, elle ne peut pas
garantir que ces hypothèses s’avéreront exactes. Des facteurs importants
qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent de manière
significative de l’expérience historique de la Compagnie et des
projections et attentes actuelles sont dévoilés dans le prospectus de la
Compagnie déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC
») des États-Unis.
Ces facteurs incluent, entre autres, notre
capacité à finaliser, financer et intégrer l’acquisition de MillerCoors;
notre capacité à obtenir les bénéfices fiscaux, d’accrétion et de
synergie de coût attendus; notre capacité à obtenir les approbations
réglementaires nécessaires pour l’acquisition de MillerCoors; l’impact
de la compétition accrue résultant d’une consolidation plus étendue des
brasseurs, des pressions compétitives sur les prix et les produits; la
santé de l’industrie de la bière et de nos marques dans nos marchés; les
conditions économiques dans nos marchés; les frais de baisse de valeur
additionnels; notre capacité à maintenir des ententes
fabricant/distributeur; les changements au niveau de notre système
d’approvisionnement; la disponibilité des matériaux d’emballage et
l’augmentation de leur coût; le succès de nos projets en participation;
les risques liés à nos opérations dans les marchés en développement ou
nouveaux; les changements au niveau des exigences légales et
réglementaires, notamment la réglementation des systèmes de
distribution; les fluctuations des taux de change de monnaies
étrangères; l’augmentation du coût des commodités utilisées dans
l’entreprise; l’impact du changement climatique et la disponibilité et
la qualité de l’eau; la perte ou la fermeture d’une brasserie majeure ou
d’une autre installation clé; notre capacité à mettre en œuvre nos
initiatives stratégiques, entre autres l’exécution et la réalisation des
diminutions de coût; notre capacité à intégrer avec succès les
entreprises nouvellement acquises; les coûts des programmes de pension;
la non conformité aux clauses restrictives d’un contrat de prêt ou la
détérioration de notre cote de crédit; notre capacité à maintenir de
bonnes relations de travail; notre capacité à maintenir l’image de la
marque, la réputation et la qualité du produit; le manque d’un plein
contrôle sur les opérations de MillerCoors et les autres risques
discutés dans notre prospectus auprès de la SEC, notamment notre plus
récent Rapport annuel sur Formulaire 10-K, qui est incorporé par
référence à cet égard.
Tous les énoncés prévisionnels dans ce
communiqué de presse sont expressément qualifiés par ces avertissements
et par référence aux hypothèses sous-jacentes. Vous ne devez pas
accorder une confiance indue aux énoncés prévisionnels, qui ne parlent
qu’au moment où ils sont faits.
Nous ne nous engageons pas à
mettre à jour tout énoncé prévisionnel, que ce soit suite à la
découverte de tout nouveau renseignement, à tout événement futur ou pour
toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Molson Coors
Relations avec les investisseurs :
Dave
Dunnewald, 303-927-2334
ou
Médias :
Colin
Wheeler, 303-927-2443