Press release

Momentive Performance Materials signe un contrat mondial de cinq ans avec Odyssey Logistics & Technology

0 0 Donnez votre avis

DANBURY, Connecticut, March 23, 2010 /PRNewswire/ — – Un accord de capacités mondiales, de transparence des coûts et de plateforme technologique unique Odyssey Logistics & Technology Corporation (OL&T) a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat d’externalisation de gestion logistique de cinq ans avec Momentive Performance Materials Inc., l’un des leaders mondiaux dans le domaine des

DANBURY, Connecticut, March 23, 2010 /PRNewswire/ —

– Un accord de capacités mondiales, de transparence des coûts et de plateforme technologique unique

Odyssey Logistics & Technology Corporation (OL&T) a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat d’externalisation de gestion logistique de cinq ans avec Momentive Performance Materials Inc., l’un des leaders mondiaux dans le domaine des silicones et des matériaux avancés. OL&T est un fournisseur mondial de services de logistique et de transport pour l’industrie chimique et de traitement.

OL&T se chargera de la logistique de production et de distribution de Momentive, notamment l’entreposage et le transport, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le système de planification de ressources d’entreprise en points d’accès de service (SAP) s’intègrera avec la Plateforme logistique mondiale Odyssey(SM) pour assurer un système de gestion de transport unique intégré au plan mondial. Cela permettra à Momentive de suivre ses activités de transport – quels qu’en soient le mode ou la région – par le biais d’un portail unique fourni par Odyssey. De ce fait, Momentive s’attend à améliorer ses performances logistiques tout en réduisant parallèlement ses coûts.

« Nous avons soumis Odyssey Logistics & Technology à une évaluation rigoureuse pour nous permettre d’avoir une vision en profondeur de ses capacités technologiques et de son expertise dans la réponse aux défis internationaux », a expliqué Bill French, responsable de la chaîne d’approvisionnement mondial chez Momentive. « OL&T nous a prouvé qu’ils pouvaient gérer nos activités dans le monde, et à ce jour, ils répondent parfaitement à nos attentes. Odyssey est l’une des composantes de notre stratégie multi-facettes visant à automatiser et globaliser nos activités – nos clients veulent de meilleurs services et informations, et Momentive continuera à s’attacher à trouver les moyens de répondre à leurs demandes », a-t-il ajouté.

OL&T offre à ses clients une solution de gestion de transport qui peut être déployée mondialement à partir d’une seule plateforme, tout en garantissant la transparence des coûts réels de la chaîne d’approvisionnement.

« Nous sommes très heureux que Momentive ait pris la décision de confier à OL&T ce déploiement mondial, et nous sommes parfaitement positionnés pour stimuler l’efficacité et les améliorations de processus », a déclaré pour sa part Bob Shellman, le président-directeur général d’OL&T.

Odyssey Logistics & Technology fournira à Momentive des services de transport complets, notamment la sélection des transporteurs et la négociation des contrats de qualification, la gestion et le traitement des réclamations et des problèmes de conformité, ainsi que les services d’appels d’offres, et de paiement et d’audit du transport. De plus, l’infrastructure technologique brevetée sous-jacente d’OL&T, baptisée Odyssey Global Logistics Platform(SM), sera intégrée en continu dans l’application SAP de Momentive.

A propos de Momentive Performance Materials

Momentive est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des silicones et des matériaux avancés, avec une histoire d’excellence vieille de 70 ans dans la commercialisation d’applications performantes pour les grandes industries qui facilitent et améliorent la vie quotidienne. La société propose des solutions scientifiques, en transformant des plateformes technologiques personnalisées en opportunités pour ses clients. Momentive Performance Materials Inc. est contrôlée par une filiale d’Apollo Management, L.P. Pour de plus amples informations, consultez le site web http://www.momentive.com.

A propos d’OL&T

Odyssey Logistics & Technology (OL&T) et ses filiales offrent un portefeuille complet de services de gestion logistique et tierce à l’industrie mondiale chimique et de production par processus. L’infrastructure technologique d’OL&T est la plateforme Odyssey Global Logistics Platform(SM), qui propose un système de gestion de transport propriétaire informatisé breveté permettant la fourniture des produits clients partout dans le monde avec sûreté, fiabilité et efficacité.

Avec plus de 30 pour cent de croissance annuelle moyenne de ses revenus au cours des cinq dernières années, OL&T assure le transport de produits pour une valeur supérieure à 42 milliards de dollars entre 185 000 origines et destinations et 220 ports dans le monde, desservant des entreprises chimiques et de traitement de taille moyenne aux grands groupes mondiaux. Pour de plus amples informations, consultez le site web, à l’adresse http://www.odysseylogistics.com.

Source : Odyssey Logistics & Technology Corporation