Press release

Monster lance une solution d’offre d’emploi nouvelle génération de recrutement social

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

  MONSTER LANCE UNE SOLUTION D'OFFRE D'EMPLOI NOUVELLE GENERATION DE RECRUTEMENT SOCIAL   Avec Monster Social Job Ads, Monster accompagne les recruteurs pour cibler automatiquement les profils les plus pertinents sur Twitter   Levallois-Perret, France – 1 er juin 2015 : Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités



 




MONSTER LANCE UNE SOLUTION D'OFFRE D'EMPLOI NOUVELLE GENERATION DE RECRUTEMENT SOCIAL




 




Avec Monster Social Job Ads, Monster accompagne les recruteurs pour cibler automatiquement les profils les plus pertinents sur Twitter
 









Levallois-Perret, France – 1
er
juin 2015 : Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière annonce aujourd'hui le lancement en France de Monster Social Job Ads, sa solution de recrutement social nouvelle génération permettant de cibler avec précision les utilisateurs Twitter en fonction de leurs profils professionnels. Après un lancement réussi des Monster Social Job Ads aux États-Unis en février 2015, Monster étend maintenant son offre sur l'ensemble de sa base client en France afin que ces derniers puissent trouver le profil idéal parmi les 302 millions d'utilisateurs de Twitter.

Alors qu'aujourd'hui 15% à 20% des offres d'emploi publiées sur Internet sont partagées sur Twitter*, le défi d'un ciblage optimal des audiences exposées à ces Tweets devient le nouveau graal des recruteurs innovants. En permettant la diffusion automatique et immédiate d'offres d'emploi sur le fil d'actualité Twitter d'utilisateurs justifiant d'un profil professionnel en adéquation avec celui du candidat recherché, Monster Social Job Ads relève ce défi et apporte plus de retour sur investissement aux entreprises qui misent sur le recrutement social.


 


Cette solution fait appel à une technologie de ciblage qui détecte les informations à caractère professionnel partagées sur le Web public, les analyse et les restitue sous forme de profils professionnels ciblés, en identifiant les comptes Twitter qui leur sont associés. Ces profils sont ensuite enrichis d'informations carrières issues des millions de CVs et profils professionnels disponibles sur les bases de données de l'écosystème Monster, offrant ainsi l'une des bases candidats les plus larges et les plus qualifiées du Web social. Les recruteurs peuvent dès lors promouvoir leurs opportunités d'emploi auprès d'une audience de candidats actifs et passifs ultra-ciblée, actifs sur Twitter mais n'étant pas abonnés à leurs comptes.

Cet outil constitue le complément idéal aux Monster Twitter Cards, qui permettent aux recruteurs d'automatiser la diffusion sur Twitter de leurs offres d'emploi Monster auprès de leurs communautés d'abonnés, afin de valoriser au mieux leur marque employeur et de multiplier les opportunités de contacts.

« Monster Social Job Ads révolutionne la façon dont les employeurs vont pouvoir exploiter les opportunités offertes par le Web social pour entrer en contact et engager les talents – souvent rares –  qu'ils recherchent. La valeur ajoutée d'un tel outil est unique sur le marché, car c'est le fruit d'un double savoir-faire : la forte capacité d'innovation technologique de Monster, alliée à notre fine connaissance des parcours candidats »
annonce Gilles Cavallari (@GillesCavallari), Directeur Général de Monster France (@MonsterFrance).
« Les premiers clients de Monster aux États-Unis sont enthousiasmés par les résultats du lancement de notre outil en version bêta, avec une stratégie de marque et des statistiques de réponses directes qui dépassent toutes les attentes. C'est un signal fort du succès de l'écosystème que Monster met en place afin de mettre en relation les personnes et les opportunités de carrière, où qu'elles se trouvent. »

« Nous sommes ravis que des entreprises à l'image de Monster s'approprient notre plateforme pour répondre aux besoins de leurs clients et innover. Les Monster Social Job Ads sont un dispositif ingénieux qui combine les technologies de Monster et nos options de ciblage afin de diffuser les offres d'emploi les plus pertinentes aux bonnes personnes »
explique Laurent Buanec (@LaurentBuanec), Directeur de la Stratégie des Marques chez Twitter France.

Initié en novembre 2014, le lancement de la version bêta de Monster Social Job Ads s'est fait auprès de nombreuses entreprises aux États-Unis, au Canada et en Grande Bretagne telles que Blue Shield of California, Citizens Financial, Geico, ManpowerGroup et T-Mobile. Lors de ces tests, le caractère incitatif des Monster Social Job Ads a été mis en avant, puisque 35% des personnes qui ont interagi avec le Tweet (en le mettant en favori ou en cliquant dessus) ont par la suite débuté un processus de candidature sur l'offre mise en avant.

© Monster

* Étude
Linkfluence / Randstad France
, mars 2015


À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide Inc. (NYSE: MWW) est un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, où qu'elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les candidats à améliorer leur vie avec de meilleurs emplois et les recruteurs à dénicher les meilleurs talents. Aujourd'hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster apporte les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d'emploi, de gestion et d'accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement grâce à une technologie avancée utilisant des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes – dont
monster.fr
, notre site phare en France – ainsi qu'une large gamme de produits et services.

Pour plus d'information, visitez le site monster.com/about.


Rejoignez la communauté Monster sur
Twitter
,
Facebook
, et
le blog pour l'Emploi
.



Trouvez un job où que vous soyez grâce aux applications Monster :

iPhone
,
iPad
,
Androïd
.


Contacts presse :



Hopscotch pour Monster France


Isabelle Pestourie, 01 58 65 10 77,
ipestourie@hopscotch.fr


Baptiste Romeuf, 01 58 65 00 45, bromeuf@hopscotch.fr

Hopscotch Broadcast pour Monster France


Alexia Poupard, 01 58 65 00 12,
apoupard@hopscotch.fr


Émilie Barrail, 01 58 65 00 58,
ebarrail@hopscotch.fr


Monster Worldwide :

SAS au capital de €13.857.930 – siège social : 14 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret – RCS NANTERRE B 422 315 051
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Monster via GlobeNewswire

HUG#1926727