Press release

Monster Year Report 2015-2016 : portrait-type du candidat à de nouvelles opportunités de carrière

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

    #Monster / #job/ #emplois / #carrière / #offre / #opportunité / #recrutement / #RH Monster Year Report 2015-2016   Portrait – type du candidat à de nouvelles opportunités de carrière       Levallois-Perret , le 26 mai 2016 – Monster , l' un des leaders mondiaux de la mise en relation entre les





 
 




#Monster / #job/ #emplois / #carrière / #offre / #opportunité / #recrutement / #RH
Monster Year Report 2015-2016




 




Portrait – type du candidat à de nouvelles opportunités de carrière  




 
 




Levallois-Perret
, le 26 mai 2016 –
Monster
, l'
un des leaders mondiaux de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, dévoile dans son rapport annuel Monster Year Report 2015-2016 les tendances pour mieux connaître les habitudes des actifs dans leur relation au marché du travail. Profil, niveau de carrière, jour de connexion favori, secteurs privilégiés. autant de data qui permettent d'établir un portrait du candidat « type ».
 




Le candidat type a entre 25 et 34 ans




 




Selon les chiffres issus de comScore à propos du site
Monster.fr
(1,2 million de visiteurs uniques par mois en France en 2015*), les actifs en recherche d'un nouvel emploi sont presque autant des hommes (54%) que des femmes (46%), entre 25 et 34 ans (34% des visiteurs) et en début de carrière (34% des visiteurs sont de niveau « débutant »). La majorité d'entre eux recherche un emploi dans le secteur « commercial », de « l'assurance » ou encore de « l'administratif » (top 3 des mots-clés recherchés).




 




En parallèle, le niveau d'expérience le plus recherché par les recruteurs se situe autour de 2 à 5 ans d'expérience (58% des offres)**.




 




La rentrée, période phare des recherches d'emploi




 




C'est à l'automne, une fois de retour de vacances d'été et tout au long du mois de septembre que le candidat à de nouvelles opportunités profesionnelles est le plus actif : jusqu'à 110 000 nouveaux CV sont ajoutés sur la période, quand la moyenne mensuelle se situe autour de 65 000 par mois. Effet dû à la reprise du travail ou bonne résolution prise pendant le week-end, il consulte davantage en début de semaine : les lundis et mardis concentrent plus d'un tiers des visites hebdomadaires (36%).




 




« Les chiffres issus du Monster Year Report mettent en lumière le fait que la plateforme Monster.fr plait à la génération Y qui a actuellement entre 25 et 34 ans. Fort de ce constat, nous avons étudié les envies et besoin de cette génération qui ne sont plus les mêmes que par le passé.

Aujourd'hui les "Millennials" ne cherchent plus « un emploi » mais « l' emploi » à même de leur permettre de réaliser leurs rêves. Pourtant, ils sont souvent écoeurés face aux réalités du monde professionnel souvent en décalage avec leurs ambitions. Ainsi, on estime que seul 1 Millennial sur 10 pense que son job actuel est un pas de plus vers la carrière de ses rêves. C'est pour aider les Millennials à sortir de cet engrenage et décrocher la prochaine opportunité favorable, que Monster les accompagne avec des conseils et des outils comme la plateforme Monster.fr.
»

précise Gilles Cavallari, Président de Monster France.




 




*
Chiffres Monster 2016




** nombre de nouveaux jobs postés en 2015 selon les statistics du site Monster.fr




 
Les données sont développées dans l'infographie ci-dessous.
 




 

























 
Recevez l'intégralité du Monster Year Report 2015-2016 en français, sur demande par e-mail à
bromeuf@hopscotch.fr




 




 

À propos de Monster Worldwide





Monster Worldwide Inc. (NYSE: MWW) est un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, où qu'elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les candidats à améliorer leur vie avec de meilleurs emplois et les recruteurs à dénicher les meilleurs talents. Aujourd'hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster apporte les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d'emploi, de gestion et d'accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement grâce à une technologie avancée utilisant des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes – dont
monster.fr
, notre site phare en France – ainsi qu'une large gamme de produits et services.




Pour plus d'information, visitez le site
monster.com/about
.




Rejoignez la communauté Monster sur
Twitter
,
Facebook
et
Instagram




Trouvez un job où que vous soyez grâce aux applications Monster :
iPhone
,
iPad
,
Androïd
.

Contacts presse :





 




Hopscotch pour Monster France




Alicia Eyme, 01 58 65 00 30,
aeyme@hopscotch.fr




Baptiste Romeuf, 01 58 65 00 45,
bromeuf@hopscotch.fr




 
Hopscotch Broadcast pour Monster France




Émilie Barrail, 01 58 65 00 58,
ebarrail@hopscotch.fr




Mélanie Sourdot, 01 58 65 01 04,
msourdot@hopscotch.fr




 

Monster Worldwide :

SAS au capital de €13.857.930 – siège social : 14 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret – RCS NANTERRE B 422 315 051
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Monster via GlobeNewswire

HUG#2015604