Press release

MTN s’associe à IMImobile dans le cadre d’un gros contrat visant à rassembler le contenu mobile et en ligne pour 103 millions d’utilisateurs

0 Donnez votre avis

JOHANNESBURG, October 2 /PRNewswire/ — Des millions d’utilisateurs de mobiles et de contenu en ligne répartis dans toute l’Afrique et le Moyen-Orient profiteront bientôt des avantages de la fusion mémorable entre MTN et IMImobile – un fournisseur indien de services gérés et de logiciels relié à 350 fournisseurs de contenu dans le monde entier.

Les deux sociétés se sont associées de manière audacieuse afin de répondre à la demande croissante de contenu de la part des marchés émergents. Ce partenariat stratégique permettra aux 21 marchés de MTN d’accéder à un ensemble de contenu actuel et mondialement célèbre via des plateformes optimisées de distribution. Les différentes catégories de contenu comprendront la musique (locale et internationale), les sports, les jeux, les divertissements, les actualités et bien plus.

Cela permettra également à MTN de lancer de nouveaux services vocaux et de données générateurs de revenus dans le monde entier, avec des revenus de contenu et de services mobiles estimés à environ 150,2 milliards de dollars US pour 2011, qui s’élevaient à 89,3 milliards de dollars US en 2006 à l’échelle mondiale.

L’un des nouveaux flux de contenus de MTN sera la Coupe du Monde de la FIFA 2010(TM) sur laquelle l’opérateur mobile possède des droits de contenu mobile exclusifs dans le monde entier. En conséquence, MTN utilisera son partenariat avec IMImobile pour distribuer un contenu exclusif de la Coupe du Monde de la FIFA 2010(TM) sur les téléphones des abonnés, notamment des actualités footballistiques, des matchs, des résultats de rencontre, ainsi que des profils de groupes et d’équipes.

La désignation d’IMImobile en tant que partenaire stratégique d’hébergement et de service gérés s’inscrit dans la démarche de révision complète de l’ensemble des services de média et de contenus mobiles dans le monde.

MTN oriente actuellement sa stratégie de services de média et de contenu mobile dans ses 21 marchés en Afrique et au Moyen-Orient vers la standardisation et l’optimisation de ses offres de contenu média à ses abonnés.

MTN souhaite également tirer profit du marché vocal et de contenu de données à convergence rapide, tandis que l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine se tiennent prêts à assister à la plus grande croissance jamais vue en termes de revenus, au fur et à mesure du déploiement des services de données mobiles supplémentaires au sein de ces régions.

Nozpho January-Bardill, Responsable des Affaires professionnelles du Groupe MTN, déclare qu’IMImobile a été sélectionné parmi un groupe de grands fournisseurs mondiaux de services et de logiciels de télécommunications pour la flexibilité de leurs plateformes de technologie et leur modèle commercial éprouvé de services gérés.

« Les solutions technologiques et de proposition de valeur d’IMImobile permettront à MTN de réduire le délai de commercialisation des nouveaux services, d’optimiser le Revenu moyen par utilisateur (ARPU) et de maintenir MTN au premier rang des services novateurs.

Nous avons découvert un partenaire en IMImobile, qui a la perspicacité et l’expertise de la solution technologique et de modèle commercial adaptée de services gérés nécessaires pour continuer d’offrir un contenu et des services de qualité à nos consommateurs, ajoute January-Bardill. »

MTN a déjà présenté un certain nombre de produits et services palpitants sur son portail et sur www.mtnfootball.com pendant la Coupe des Confédérations de la FIFA en juin cette année. Ce contenu est en cours d’archivage pour permettre aux fans de football de revivre les plus grands moments, longtemps après les matchs.

IMImobile déploiera sa Plateforme de distribution de services (SDP), notamment son Système de gestion de contenu (CMS) DaVinci, leader dans l’industrie. La stratégie de contenu comprend la création de contenus sur mesure selon les préférences des consommateurs locaux, notamment les Français et les Arabes, ainsi que l’exploitation du sponsoring de MTN de la Coupe du Monde de la FIFA 2010(TM) via http://www.mtnfootball.com.

Vishwanath Alluri, Fondateur et PDG d’IMImobile, a déclaré : « Ceci représente une étape commerciale majeure pour IMImobile car nous continuons d’améliorer notre offre en vue de soutenir les plus grands opérateurs mondiaux. Le fait d’avoir été choisis par MTN comme partenaire stratégique parmi une liste de concurrents importants témoigne de notre service unique, qui est basé sur des plateformes technologiques leaders dans l’industrie, une expertise en gestion de contenu, et un modèle commercial SaaS et de services gérés combiné à une assistance technique 24/7 et une stricte conformité SLA. Nous nous réjouissons de cette opportunité et sommes impatients d’aider MTN à réaliser ses objectifs, consistant à créer des flux de revenus considérables supplémentaires ».

Émis par les Affaires professionnelles du Groupe MTN

À propos du GROUPE MTN

Lancé en 1994, le Groupe MTN est une société multinationale de télécommunications qui oeuvre dans 21 pays en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. La société est cotée à la Bourse JSE en Afrique du Sud sous le symbole : « MTN ». Au 30 juin 2009, MTN comptait 103,2 millions d’abonnés pour l’ensemble de ses activités en Afghanistan, au Bénin, au Botswana, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Chypre, au Ghana, en Guinée-Bissau, en République de Guinée, en Iran, au Libéria, au Nigeria, dans la République du Congo (Congo-Brazzaville), au Rwanda, en Afrique du Sud, au Soudan, au Swaziland, en Syrie, en Ouganda, au Yémen et en Zambie. Le Groupe MTN est un sponsor mondial de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud(TM) et dispose de droits de contenu mobile exclusifs pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Visitez http://www.mtn.com et http://www.mtnfootball.com.

À propos d’IMImobile

IMImobile est un fournisseur dominant sur le marché des services de contenu et de plateformes de technologies en ligne et de mobiles combinés à des opérateurs mobiles et des sociétés de média du monde entier. Le portefeuille de produits d’IMImobile comprend une plateforme majeure de distribution de services (SDP DaVinci), une plateforme de publicité mobile (Ad-Ring(TM)), des plateformes et des portails de messagerie de classe opérateur, des applications pour services de données, des services de téléchargement de musiques complètes et des plateformes vocales. Ses clients comprennent de grands opérateurs et des sociétés de média leaders tels qu’Airtel, Vodafone, Virgin Mobile, Google, Reuters et Yahoo!. IMImobile est une société fructueuse à croissance rapide opérant dans 40 pays et qui possède des bureaux en Asie, en Europe, en Amérique Latine et au Moyen-Orient. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.imimobile.com.

Note aux rédacteurs :

Les 16 pays dans lesquels IMImobile déploiera son CMS complet sont : le Botswana, la Côte d’Ivoire, la République du Congo (Congo-Brazzaville), le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Swaziland, l’Ouganda, la Zambie, le Bénin, la Guinée-Bissau, la République de Guinée-Conakry, le Libéria, l’Afghanistan, la Syrie, Chypre et le Yémen.

IMImobile connectera directement sa plateforme centrale de Londres aux plateformes CMS existantes des 5 pays suivants : le Nigéria, le Ghana, le Cameroun, l’Iran et le Soudan.

Source : IMImobile