PR Newswire

Pour envoyer l'article 'MTV & Electus annonce la création de la première série interactive pour Telenova, Pedro & Maria' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

NEW YORK, April 12, 2010 /PRNewswire/ —

– L’actrice primée America Ferrera, productrice exécutive ; auteur de la comédie musicale récipiendaire du Tony Awards, Quiara Alegria Hudes, développera le script et sera producteur exécutif –

– Procter & Gamble Productions apportera un soutien creative –

Le studio multimédia de nouvelle génération de Ben Silverman, Electus, une entité opérationnelle d’IAC (Nasdaq: IACI), et MTV ont annoncé aujourd’hui leur intention de développer et de produire la première série multiculturelle, interactive, conçue pour l’ère numérique de MTV. America Ferrera, actrice récipiendaire de l’Emmy Awards et du Golden Globe Awards, avec sa société de production, Take Fountain, sera la productrice exécutive de la série. Quiara Alegria Hudes, l’auteur de la comédie musicale de Broadway, « In the Heights », pour laquelle il a reçu la récompense Tony Awards, écrira le scénario et le produira, et Ian Kleinert et Jarred Weisfelf d’Objective Entertainment le coproduiront. Procter & Gambles Productions ont également signé un contrat de production et soutiendront le contenu créatif innovant et l’initiative de production.

La collaboration entre les producteurs et les écrivains de renommée, un important réseau de télévision et un des premiers distributeurs de niveau mondial marque la création d’un modèle novateur de commercialisation de production axée sur une population en plein essor. Electus détiendra tous les droits de distribution internationaux pour « Pedro & Maria », y compris ceux de télévision, de films cinématographiques et numériques. Créée et produite par Ben Silverman, « Pedro & Maria » est la première série interactive pour Telenovela, qui sera écrite pour la télévision et le web. Le feuilleton est un Roméo et Juliette des temps modernes, bilingue, qui, pour la première fois, offre au public la possibilité de voter et de décider la direction que prendront les personnages et le scénario. MTV et Electus seront partenaires dans l’utilisation des plateformes telles que Facebook, Twitter et autres sites de réseautage social (en anglais et en espagnol), permettant ainsi aux téléspectateurs de participer activement à la création du feuilleton.

« Les distributeurs de niveau mondial, les créateurs et les producteurs de premier plan commencent à reconnaître que leur réussite individuelle repose largement sur leur capacité à unir leurs forces afin de créer des plateformes qui sont à la fois attrayantes et divertissantes, toute en délivrant un message convaincant au public », déclare Ben Sivlerman, PDG d’Electus. « America Ferrera, MTV et P&G mènent cette charge à nos côtés grâce à une plateforme interactive révolutionnaire qui nous permet de puiser dans cette importante tranche de population croissante. »

« Pedro & Maria nous vient d’un tierce gagnant de talent, Ben, America et Quiara, qui, collectivement, concevront ce récit joyeux, contemporain et romantique. La collaboration de Proctor & Gamble rend ce projet unique et complète parfaitement notre ardoise scénarisée et la diversité créative générale chez MTV. La population latino-américaine est un segment du public qui reste sous-représenté et sous-desservi, et je suis très heureux de participer à la création de ce feuilleton pertinent pour MTV », déclare David Janollari, vice-président directeur, conception des scripts chez MTV.

Procter & Gamble Productions servira de coproducteur aux côtés de MTV et Electus pour la série « Pedro & Maria », pour créer des publicités originales et uniques, des possibilités de divertissement de marque pour plusieurs marques P&G beauté et santé reliées au feuilleton et à travers des plateformes médias multiples, y compris la télévision et le numérique.

« Electus est à la pointe de l’évolution du contenu et, en s’associant avec eux pour un projet comme « Pedro & Maria », nous pouvons vraiment explorer des possibilités de divertissement de marque innovatrices et créatives pour un public multiculturel », déclare Rich Delcore, Directeur du divertissement de marque chez P&G. « Ben a joué un rôle crucial dans la transformation du modèle publicitaire traditionnel et dans la création de liens uniques de collaboration sans précédent entre la production de contenu, la publicité, et la commercialisation dans tous les domaines, et nous sommes ravis de travailler avec lui sur ce projet. »

Capitalisant sur un monde de la production et de la distribution multimédia en constante évolution, Electus est le premier studio de divertissement non-traditionnel de l’industrie qui connecte entre eux annonceurs, distributeurs et auteurs dès le début du processus de développement, permettant ainsi aux promoteurs d’être partenaires dans la création de campagnes et du contenu.

À propos d’Electus

Electus est le premier studio de divertissement multimédia intégré à regrouper les producteurs, les créateurs, les annonceurs et les distributeurs sous une même casquette en vue de développer toutes les formes de contenu de distribution sur un grand nombre de plateformes dans le monde entier. Dirigée par Ben Silverman, en partenariat avec IAC, cette société met en relation les annonceurs, les distributeurs et les créateurs de contenu dès les premiers stades du processus de développement, permettant aux commerciaux et aux annonceurs d’être de véritables partenaires dans tout le processus de création.

À propos d’IAC

IAC exploite plus de 50 entreprises de l’internet majeures et diversifiés dans 30 pays… Notre mission consiste à associer le pouvoir de l’interactivité pour faciliter la vie quotidienne et la rendre plus productive pour les gens dans le monde entier. Pour voir une liste complète des sociétés de l’IAC, veuillez consulter notre site web, à l’adresse http://www.iac.com.

À propos de MTV

MTV est l’expérience dynamique, vibrante à l’intersection de la musique, de la créativité et de la culture des jeunes. Depuis plus de 28 ans, MTV a évolué, contesté la norme et reculé les frontières — donnant à chaque nouvelle génération un débouché créatif et une voix qui divertit, informe et unit sur chaque plateforme et chaque écran. À l’antenne, MTV détient la meilleure cote parmi les réseaux câblés de journée, financés par la publicité, pour les P12-24 et P12-34. En ligne, MTV.com a compté une moyenne mensuelle de 24,5 millions de visiteurs durant le premier trimestre de 2010 — une croissance de 8 % par rapport au dernier trimestre de 2009 et de 13 % sur douze mois. La moyenne des flux vidéo pour le premier trimestre de 2010 a augmenté de 8 % par rapport au dernier trimestre de 2009 et de 6 % sur douze mois. Et les réseaux frères de MTV, MTV2 et mtvU, ont tous deux offert un contenu personnalisé sans précédent, des jeunes hommes très aimables, des amateurs de musique et des étudiants comme nul autre. MTV fait partie de MTV Networks, une unité de Viacom (NYSE : VIA, VIA.B), un des principaux créateurs au monde de programmes et de contenu. Vous désirez en savoir plus ? Venez donc sur … http://www.mtvpress.com

À propos de Procter & Gamble Productions

Durant ces 75 dernières années, Procter & Gamble a été à la pointe de la création de puissantes relations émotionnelles entre les consommateurs et les marques. Grâce au développement de contenu original, PGP a utilisé les technologies les plus avancées de chaque époque pour générer des propriétés innovantes, des feuilletons à la radio et à la première télévision à des émissions de prix et des entreprises Web à croissance rapide. Les propriétés actuelles de PGP comprennent des comédies dramatiques diffusées la journée comme « As The World Turns », « The People’s Choice Awards », et du contenu de site Internet original comme Petside.com, DinnerTool.com et LifeGoesStrong.com. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site http://www.proctergambleproductions.com.

    
    Contact :

    --------------------

    IAC Communications
    Leslie Cafferty
    +1-212-314-7326
    leslie.cafferty@iac.com

    Electus
    Sunshine, Sachs & Associates
    Jessica Berger/Sara Vicendese
    +1-212-691-2800/ +1-310-275-3222
    berger@sunshinesachs.com/vicendese@sunshinesachs.com

    MTV Network
    Ariana Urbont
    +1-310-752-8079 / +1-310-752-8076
    ariana.urbont@mtvstaff.com

    Procter & Gamble
    Jeannie Tharrington
    +1-513-698-4607
    Tharrington.jm@pg.com

Source : IAC