Press release

MTV INTERNATIONAL ET ALOFT HOTELS S’UNISSENT POUR SOUTENIR LES TALENTS MUSICAUX DE DEMAIN

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Trois événements live vont être organisés à Abu Dhabi, Londres et Munich LONDRES & MUNICH & ABU DHABI, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–MTV, la référence mondiale des divertissements destinés à la jeunesse, et la marque pionnière Aloft Hotels chère aux globe-trotters hyper-connectés présentent cette semaine un partenariat prévoyant l’organisation de trois nouveaux concerts exclusifs sous l’appellation

Trois événements live vont être organisés à Abu Dhabi, Londres
et Munich

LONDRES & MUNICH & ABU DHABI, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–MTV, la référence mondiale des divertissements destinés à
la jeunesse, et la marque pionnière Aloft Hotels chère aux
globe-trotters hyper-connectés présentent cette semaine un partenariat
prévoyant l’organisation de trois nouveaux concerts exclusifs sous
l’appellation ‘MTV Live at Aloft Hotels’, dans le but de
présenter les artistes de demain. Ces événements sont prévus le 20 mai à
l’hôtel Aloft d’Abu Dhabi, le 26 mai à l’hôtel Aloft London Excel et le
9 juin à l’hôtel Aloft de Munich.


Le partenariat, conclu via l’intermédiaire de Viacom Velocity
International, l’équipe marketing intégrée propre à Viacom International
Media Networks (VIMN), comprend deux nouvelles plateformes destinées à
promouvoir les stars en devenir : MTV PUSH FUTURES Live at Aloft
Hotels et Club MTV Live at Aloft Hotels. MTV PUSH
FUTURES Live at Aloft Hotels
permettra aux fans de découvrir de
nouveaux talents prêts à faire leur place sur la scène mondiale et Club
MTV Live at Aloft Hotels
donnera lieu à une soirée d’exception au
rythme de la meilleure musique dance du moment.

Depuis le lancement de la marque en 2008, Aloft Hotels a mis en lumière
des artistes prometteurs grâce à son concept unique d’événements Live
At Aloft Hotels
qui donne la possibilité à chacun de donner des
concerts d’exception dans plus de 100 hôtels Aloft dans le monde. De son
côté, MTV dispose d’une histoire riche qui l’a vu mettre en valeur de
nombreux talents émergents. Ensemble, les deux partenaires proposent le
meilleur des deux mondes en Europe et au Moyen-Orient.

À Londres et à Munich, MTV PUSH FUTURES Live at Aloft Hotels proposera
des performances acoustiques des stars émergentes que sont Anne-Marie
(Aloft London Excel) et Max Giesinger (Aloft Munich). Ces deux
concerts auront lieu en toute intimité dans les bars W XYZ des hôtels,
avec un public composé approximativement de 150 amateurs de musique
invités et de gagnants de concours.

L’événement Club MTV Live at Aloft Hotels aura lieu sur le très
prisé toit de l’hôtel Aloft Abu Dhabi, l’un des endroits les plus
populaires des Émirats arabes unis pour l’organisation d’événements, et
le concert sera l’occasion d’assister à un DJ set de 60 minutes de l’une
des étoiles montantes de la musique électronique, Jonas Blue,
pour un public composé d’environ 2000 fans de musique dance.

« Nous sommes ravis de ce partenariat conclu avec Aloft Hotels, une
enseigne dont la volonté de proposer des expériences audacieuses et
divertissantes à destination des jeunes correspond bien à notre vision.
Nous partageons cet engagement pour soutenir des talents émergents en
leur donnant une plateforme où ils peuvent s’exprimer », commente Lee
Sears, Vice President, Viacom Velocity International.
« L’expertise de MTV repose sur une bonne collaboration avec les jeunes
talents qui ont le vent en poupe, pour offrir des expériences live uniques
à nos fans et proposer des supports captivants et innovants pour
raconter les histoires dont notre très réactif et hyper-connecté public
est friand. Via des collaborations avec des acteurs influents du monde
des réseaux sociaux et l’utilisation de nos très populaires plateformes
en ligne, Velocity International est en mesure de proposer une campagne
commerciale intégrée pour notre partenaire Aloft, et une fantastique
expérience pour les amateurs de musique des deux enseignes, sur tous
leurs réseaux sociaux favoris », ajoute Lee Sears.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’unir nos forces à MTV afin
de porter nos événements ‘Live at Aloft Hotels’ vers de nouveaux
sommets en Europe et au Moyen-Orient, avec des contenus innovants qui
plairont à la très connectée génération Y », continue Stephan Croix, Vice
President of Marketing, Europe, Africa and Middle East
. « Les deux
marques sont de ferventes supportrices des talents en devenir et
encouragent l’organisation de concerts, nous sommes donc impatients de
présenter ces événements ‘MTV Live at Aloft Hotels’ qui feront
certainement date. »

MTV va déployer toute la puissance de son réseau international composé
des nouveaux médias et canaux sociaux de référence afin d’amplifier les
trois événements ‘MTV Live at Aloft Hotels’ partout au
Royaume-Uni, en Allemagne et au Moyen-Orient. Des enregistrements vidéo
seront reformatés en de courts clips avant d’être diffusés via les
plateformes sociales de MTV (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat),
avec notamment le tout premier contenu de marque proposé sur la chaîne
YouTube internationale de MTV et des vignettes communes aux deux
enseignes créées pour Snapchat.

En outre, deux vignettes live de 60 secondes seront proposées sur
les canaux de MTV au Royaume-Uni et en Allemagne en juin, après les
événements MTV PUSH FUTURES Live at Aloft Hotels, dans le but de
maximiser l’engagement du public et d’encourager les fans à visionner
les contenus en ligne.

Après avoir collaboré avec Rudimental et participé à sa tournée,
Anne-Marie, originaire d’Essex en Angleterre, est prête à voler de ses
propres ailes. Après avoir entamé sa propre tournée au Royaume-Uni plus
tôt dans l’année et finalisé ses singles en solo intitulés ‘Boy’ et ‘Do
It Right’, cette triple championne du monde de karaté a confirmé sa
présence pour l’événement organisé dans l’est de la capitale anglaise,
après une superbe victoire lors de la compétition MTV Brand New 2016, où
Anne-Marie a établi le record du nombre de votes obtenus.

Après avoir lancé par lui-même son premier album, intitulé « Laufen
Lernen » (« Apprendre à marcher »), le jeune artiste Max Giesinger
revient avec un second album, « Der Junge, der rennt » (« Le garçon qui
court ») et un single « 80 Millionen » au son reconnaissable entre
mille. À l’écoute de ce nouvel album, on découvre un artiste en milieu
de vingtaine qui aime jouer avec sa très créative voix nouvellement
découverte. Ses chansons plaisent de par leur diversité dynamique et
permettent aux auditeurs de s’évader et – dans certains cas – les
encouragent à la réflexion. « Der Junge, der rennt » a été lancé le 8
avril sur le label BMG.

Originaire de Londres où il a grandi, Jonas Blue cartonne dans
l’industrie musicale actuelle. Avec des influences pop et dance
classiques enrobées d’éléments de tropical house, Jonas Blue est
à l’origine d’un son qui vient combler un vide ressenti par de nombreux
adeptes de la scène musicale. Son premier hit, ‘Fast Car’, a rencontré
un succès mondial et s’est hissé à la première place des charts
au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, en Australie et en
Nouvelle-Zélande, et le titre s’est également retrouvé en tête du viral
chart
de Spotify aux États-Unis.

MTV et Aloft Hotels sont deux enseignes dont la réputation n’est plus à
faire lorsqu’il s’agit de défendre et encourager les artistes de demain.
MTV, le monument du monde de la musique et du divertissement, est le
seul acteur du monde de la musique en mesure de coordonner le travail
d’équipes live locales et en ligne lui permettant de capter
l’attention de millions de fans de musique au quotidien. Avec ses très
populaires shows en direct MTV Crashes et MTV Brand New au
Royaume-Uni, en passant par les plateformes internationales que sont MTV
World Stage
et MTV Push, MTV est une référence globale
reconnue pour faire découvrir les nouvelles tendances musicales aux
jeunes.

Connue pour proposer un cadre social unique et une programmation
musicale aussi globale qu’innovante, Aloft offre à ses clients et aux
amateurs de musique habitant à proximité de ses établissements la
possibilité de découvrir gratuitement, dans ses bars W XYZ, des artistes
émergents ainsi que certains des groupes les plus en vogue du moment.
Pour une liste complète et à jour des événements prévus avec tous les
artistes ainsi que les lieux et dates des concerts, rendez-vous sur LiveAtAloftHotels.com
ou participez au débat avec @AloftHotels en utilisant le hashtag
#AloftLive.

De plus amples informations relatives aux tickets et aux concours
organisés sur les réseaux sociaux pour remporter des places seront
proposées prochainement.

– Fin –

Notes à l’intention des représentants des médias

À propos de Velocity International

Velocity International est l’équipe en charge des ventes de VIMN dont le
rôle est de proposer des campagnes de marketing stratégique axées sur
des contenus de qualité. Ces campagnes vont au-delà des traditionnels
achats de médias liés à la télévision et aux médias en ligne et ont pour
objectif de profiter de manière optimale de la vaste audience toujours
en pleine expansion, que ce soit pour les supports télévisuels, les
médias numériques ou sociaux, des marques de Viacom et notamment de
Comedy Central, MTV et Spike.

À propos de MTV

MTV est la première enseigne mondiale de divertissements destinés à la
jeunesse. Avec une audience globale regroupant plus d’un demi-million de
foyers, MTV est la référence culturelle de la génération Y, des amateurs
de musique et des artistes, et une enseigne pionnière en matière de
création de programmes innovants pour les jeunes. MTV reflète et crée la
culture pop grâce à ses contenus primés articulés autour d’un storytelling
captivant, de découvertes et de prises de positions musicales tant en
télévision qu’en ligne et sur mobile. Hors des États-Unis, MTV fait
partie de Viacom International Media Networks, filiale de Viacom Inc.
(NASDAQ : VIAB, VIA), l’un des acteurs mondiaux majeurs pour la création
de programmes et de contenus pour l’ensemble des plateformes médias.

À propos d’Aloft Hotels

Avec plus de 100 hôtels ouverts dans 16 pays partout dans le monde,
l’enseigne Aloft de Starwood propose une approche nouvelle qui ose
s’écarter des codes traditionnels du secteur hôtelier. Pour la nouvelle
génération « toujours connectée » de voyageurs, l’enseigne Aloft offre
une expérience vibrante et visionnaire ainsi qu’un style moderne au
design résolument différent. Pour de plus amples informations,
rendez-vous sur www.alofthotels.com.
Aloft, comme toutes les marques du portefeuille Starwood, est fière de
proposer le programme Starwood Preferred Guest®, le programme
de fidélisation de clientèle le plus complet de l’industrie. Pour en
savoir plus, rendez-vous sur www.spg.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Seema Alibhai, 0203 580 2106
MTV/Viacom International Media Networks
seema.alibhai@vimn.com
ou
Anna
Dally, 0203 580 2104
MTV/Viacom International Media Networks
anna.dally@vimn.com
ou
Julien
Guitard, +32 2 204 5160
Associate Director Communications – Europe,
Africa & Middle East
Julien.Guitard@starwoodhotels.com
ou
Maria
José Crousillat, +32 2 204 5410
Communications Manager – Europe,
Africa & Middle East
MariaJose.Crousillat@starwoodhotels.com