Press release

Murata: Un robot qui fait du monocycle pour la première fois en visite en Europe

0 0 Donnez votre avis

Le robot MURATA GIRL capable de faire du monocycle, quittera son domicile japonais pour visiter l’Europe pour la toute première fois et donner une représentation au Centre ARS Electronica situé à Linz, en Autriche, à compter du 20 juin prochain. Elle se présentera aux côtés de son cousin, le robot MURATA BOY qui fait du monocycle, au cours de démonstrations qui se dérouleront au Centre ARS Electronica, ainsi que sur la place principale de Linz. MURATA BOY accompagnera de jeunes cyclistes dans une course d’obstacles organisée dans le hall principal du Centre ARS Electronica.

HOOFDDORP, Pays-Bas, June 19 /PRNewswire/ — Le robot MURATA GIRL capable de faire du monocycle, quittera son domicile japonais pour visiter l’Europe pour la toute première fois et donner une représentation au Centre ARS Electronica situé à Linz, en Autriche, à compter du 20 juin prochain. Elle se présentera aux côtés de son cousin, le robot MURATA BOY qui fait du monocycle, au cours de démonstrations qui se dérouleront au Centre ARS Electronica, ainsi que sur la place principale de Linz. MURATA BOY accompagnera de jeunes cyclistes dans une course d’obstacles organisée dans le hall principal du Centre ARS Electronica.

MURATA GIRL est une « robote-monocycle » spécialisée dont les capteurs à ultrason lui permettent de rester à une distance stable d’objets en mouvement. Elle est dotée d’un capteur gyroscopique et d’un ventilateur placé dans son thorax qui l’aident à conserver son équilibre. Elle peut avancer et reculer grâce à ses capteurs à ultrasons disposés à l’avant de son corps. Elle est très timide et elle est connue pour rougir !

Le cousin de MURATA GIRL, MURATA BOY, est un « robot-monocycle » capable, avec sa bicyclette, de contourner une poutre d’équilibre de 2 centimètres de large et même de négocier des courbes en S. MURATA BOY est également doté de capteurs gyroscopiques sophistiqués ainsi que d’un ventilateur situé dans son thorax pour l’aider à conserver son équilibre. Tout comme MURATA GIRL, ses batteries sont dissimulées dans son sac à dos. MURATA BOY peut être contrôlé par l’intermédiaire d’une télécommande équipée d’une technologie de détection de mouvements avancée. Il est muni des mêmes capteurs à ultrasons que MURATA GIRL et peut ainsi éviter les chutes !

MURATA GIRL et MURATA BOY ont tous deux été développés par Murata dans le but d’illustrer le savoir-faire de Murata en matière d’électronique. Les robots sont régulièrement présentés aux écoliers japonais afin de tenter de les encourager à entreprendre une carrière dans la technologie.

18 photos de Murata Girl et de Murata Boy, les robots qui font du monocycle, sont disponibles sur: http://bit.ly/xlzE0, 5 brefs vidéoclips de Murata Girl, « la robote-monocycle », sont disponibles sur: http://bit.ly/lsxhU

Des vidéos supplémentaires sont disponibles sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=iYzkeSky37k

Pour consulter le calendrier des démonstrations, veuillez visiter la page suivante: http://www.aec.at/news_en.php?iNewsID=1179

À propos de Murata

Pour de plus amples informations sur la société Murata, veuillez consulter le site Internet: http://www.murata.eu

    
    Contact société
    Jonathan Kosters, Murata Electronics (UK) Ltd
    Tél.: +31-23-56-98-455
    Adresse électronique: jkosters@murata.nl
    Web: http://www.murata.eu    Contact agence
    Sally Ward-Foxton, Publitek Limited,
    Tél.: +44 (0)1225-470000
    Adresse électronique: sally.ward-foxton@publitek.com
    Web: http://www.publitek.com

Source : Murata Electronics (UK) Ltd