Press release

Nanoradio, prestataire de la solution Always On WiFi (TM) pour Sharp

0 0 Donnez votre avis

Nanoradio a annoncé aujourd’hui sa décision de délivrer à Sharp, l’un des principaux fabricants mondiaux d’électronique, le jeu de puces WiFi NRX700/2 pour les modules WLAN destinés au secteur du mobile sans fil au Japon et en Asie. Les deux entreprises sont déjà au stade de la production de masse d’une solution « System in Package » (SiP) WiFi intégrée à basse consommation.

STOCKHOLM, October 26 /PRNewswire/ — Nanoradio a annoncé aujourd’hui sa décision de délivrer à Sharp, l’un des principaux fabricants mondiaux d’électronique, le jeu de puces WiFi NRX700/2 pour les modules WLAN destinés au secteur du mobile sans fil au Japon et en Asie. Les deux entreprises sont déjà au stade de la production de masse d’une solution « System in Package » (SiP) WiFi intégrée à basse consommation.

La convergence fixe-mobile à partir de téléphones double mode cellulaire/WiFi devrait être un marché en forte croissance au Japon et les modules WiFi à basse consommation et haut débit constituent une technologie de base essentielle de cette application.

Ce partenariat s’appuie sur l’expertise de Sharp dans la fourniture de solutions de modules au marché sans fil et l’expérience de Nanoradio en tant que société de semi-conducteurs sans usine spécialisée dans les solutions complètes (jeux de puces et logiciel système) pour les applications WiFi. Le NRX700/2 de Nanoradio – « Always On WiFi »(TM) – est un jeu de puces 802,11b/g WLAN hautement intégré de très petite dimension doté de micrologiciel et pilotes intégrés.

Le jeu de puces WiFi NRX700/2 de Nanoradio offre une fonctionnalité 802,11b/g entièrement testée, est entièrement certifié WiFi et présente une très faible consommation d’énergie (temps de veille doublé par rapport aux autres offres de téléphone WiFi / cellulaire standard), une gestion de la consommation sur puce, une co-existence avec Bluetooth, une conformité aux normes FMCA/UMA et une prise en charge des solutions hébergées et intégrées. L’amplificateur de puissance (PA) et le filtre RF pour réseau cellulaire sont tous deux intégrés. Autre avantage majeur : un algorithme optimisé pour gérer les données, la voix et l’audio stéréo Hi-Fi.

« Sharp a fait appel à Nanoradio en raison de sa gestion efficace de la consommation et de son haut niveau d’intégration. Le sous-système WLAN de Nanoradio est le meilleur de sa catégorie et il nous permettra de présenter des offres très attractives dans notre portefeuille de produits, se réjouit Ryutaro Egawa, Sharp Corporation. »

« Nous sommes fiers que Sharp ait fait appel à Nanoradio comme fournisseur WiFi, ajoute Tord Wingren, président-directeur général de Nanoradio. Sharp est l’une des plus grandes sociétés japonaises et un fabricant mondial de dispositifs et composants sans fil, qui complète parfaitement notre expertise dans le domaine des jeux de puces WiFi intégrés ». Thomas Rex, vice-président des ventes, ajoute : « Cela confirme que Nanoradio possède une technologie et des produits WiFi de pointe destinés aux fabricants de dispositifs mobiles de premier plan ».

À propos de Sharp Corporation

Sharp Corporation est un développeur international de technologies de base et de produits innovants qui jouent un rôle déterminant pour l’avenir de l’électronique. À titre de leader des affichages à cristaux liquides (LCD) et des technologies numériques, Sharp offre l’une des gammes les plus modernes et variées dans le domaine de l’électronique grand public, des produits d’information et des composants électroniques, tout en créant de nouvelles activités relatives aux réseaux.

Sharp Corporation emploie 59 800 personnes dans le monde (au 31 mai 2009) et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2 847 227 millions de yens durant l’exercice clos le 31 mars 2009.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet de Sharp : http://sharp-world.com/index.html.

À propos de Nanoradio AB

Nanoradio AB conçoit des semi-conducteurs dotés de capacités sans fil ciblant le marché des téléphones mobiles et de l’électronique portable, où les décisions d’achat sont liées à la consommation d’énergie, à la dimension de l’appareil et au coût total pour les clients. Nanoradio a développé le plus de circuits intégrés qui apportent des capacités WLAN exceptionnelles aux téléphones mobiles et à l’électronique multimédia grand public.

Fondée en mars 2004, Nanoradio est une société « sans usine ». Elle compte une équipe d’environ 60 personnes dotée d’une expérience s’étendant du secteur des dispositifs cellulaires et sans fil aux semi-conducteurs et start-ups. Son siège est situé à Kista (Suède) et elle possède des bureaux commerciaux en Corée, au Japon, à Taiwan et aux États-Unis.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet de la société : http://www.nanoradio.com.

Source : Nanoradio AB