Press release

Nanoradio s’est assuré un financement de 12,5 millions d’euros et dispose de 2 nouveaux investisseurs pour renforcer sa compétitivité

0 0 Donnez votre avis

Nanoradio a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec deux nouveaux investisseurs, Viking Venture et Creandum, qui, en collaboration avec les investisseurs actuels, Ferd Venture, Industrifonden, Innovacom, Nordic Venture Partners, Teknoinvest soutiendront financièrement Nanoradio au cours de sa phase de développement.

KISTA, Suède, July 8 /PRNewswire/ — Nanoradio a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec deux nouveaux investisseurs, Viking Venture et Creandum, qui, en collaboration avec les investisseurs actuels, Ferd Venture, Industrifonden, Innovacom, Nordic Venture Partners, Teknoinvest soutiendront financièrement Nanoradio au cours de sa phase de développement.

La solution de Nanoradio « Always On WiFi » (TM) – le jeu de composants NRX700/2 WiFi qui offre une fonctionnalité 802.11b/g testée intégralement et une consommation ultrabasse en énergie, a eu un énorme succès auprès des consommateurs. Avec ce nouvel investissement, Nanoradio sera bien équipé pour soutenir son volume croissant ainsi qu’un plan de lancement plus ambitieux d’une nouvelle gamme de produits compétitifs.

« Cela signifie beaucoup pour nous, et l’investissement dans Nanoradio est une preuve considérable, surtout à une époque où il est devenu aussi difficile d’augmenter un capital, de la confiance en notre équipe et en notre capacité à offrir des services conformes à nos plans », a déclaré Tord Wingren, PDG de Nanoradio AB. « Nous nous efforçons au quotidien de continuer à fournir des solutions WiFi de classe mondiale aux principaux fabricants de téléphones mobiles ».

La solution WiFi de Nanoradio propose une durée de batterie doublée en standby et en conversation par rapport à ce que proposent les téléphones à fonctionnalité WiFi standards. Par conséquent, les utilisateurs de téléphones à fonctionnalité WiFi pourront adopter une WiFi active en permanence, supprimant le besoin de l’éteindre et de la rallumer constamment, afin d’économiser du temps de batterie. Cet aspect gagnera en importance, surtout lors de l’exploitation de réseaux WiFi conçus pour agir en complément des réseaux mobiles à haute vitesse 3G+.

« Nanoradio a acquis une position de leader technologique avec ses avantages compétitifs dans un marché à croissance rapide », a déclaré Jostein Vik, Partenaire chez Viking Venture. Le marché des téléphones mobiles à fonctionnalité WiFi a subi une croissance considérable au cours des deux dernières années et on estime que ces derniers représenteront 20% de tous les téléphones mobiles au monde l’année prochaine. « Viking Venture a constaté les aptitudes de l’équipe de Nanoradio pour développer des technologies de classe mondiale et réaliser des affaires avec les plus grands fournisseurs de téléphones mobiles », ajoute Jostein Vik.

« Nanoradio est probablement la société de semi-conducteurs la plus intéressante de la région nordique. Nous avons été extrêmement impressionnés par l’expérience de l’équipe de gestion de Nanoradio et par les formidables réactions de la part des consommateurs. Nanoradio est la première société à offrir une solution qui permette de disposer de la fonctionnalité WiFi constamment en marche sans que la batterie ne se vide. Le marché pour cette solution est énorme, étant donné que des centaines de millions d’appareils WiFi, notamment les téléphones mobiles, peuvent bénéficier de la technologie de Nanoradio », commente Martin Hauge, Partenaire général chez Creandum.

A propos de Nanoradio AB

Nanoradio est soutenue par Creandum, Ferd Venture, Industrifonden, Innovacom, Nordic Venture Partners, Teknoinvest et Viking Venture.

Nanoradio conçoit des semi-conducteurs dotés de capacités sans fil ciblant le marché des téléphones portables et appareils portatifs, où les décisions d’achat sont liées à la consommation d’énergie, à la stabilité, à la dimension de l’appareil, et au coût total pour les consommateurs.

Nanoradio a développé le plus de circuits intégrés qui apportent des capacités WLAN exceptionnelles aux téléphones mobiles et à l’électronique multimédia grand public. Les puces WiFi de Nanoradio ciblent un large éventail d’applications, notamment les téléphones mobiles, les caméras de réseau sans fil pour la surveillance à domicile, les lecteurs de média portables et les consoles de jeux. Le marché croissant de la convergence fixe-mobile avec les téléphones bi-mode constitue un autre grand domaine pour Nanoradio.

Fondée en mars 2004, la société ne produit pas en propre, c’est-à-dire que toute la fabrication s’effectue en sous-traitance. Nanoradio dispose d’une équipe forte d’une vaste expérience dans le secteur de la téléphonie mobile et sans fil, ainsi que dans le secteur des semi-conducteurs et des entreprises émergentes. Le siège social se trouve à Kista, en Suède et la société possède une structure de vente avec des bureaux en Corée, au Japon et aux États-Unis.

http://www.nanoradio.com

A propos de Viking Venture

Viking Venture est l’une des plus grandes sociétés de capital-risque centrées sur la technologie de Norvège et gère 200 millions de dollars américains (1,1 milliard de NOK). La société d’investissements se focalise sur les compagnies spécialisées en électronique, pétrole et gaz, matériaux et technologie propre. Viking Venture investit généralement dans les sociétés ayant dépassé la phase de départ et prêtes à débuter la phase de commercialisation. Cette compagnie est un propriétaire très actif avec une part considérable dans les sociétés portefeuilles.

http://www.vikingventure.com

A propos de Creandum

Creandum est une société de capital-risque nordique investissant dans les compagnies technologiques crées récemment. La société gère 120 millions d’euros et est aujourd’hui l’association indépendante de ce type à la croissance la plus rapide de toute la région nordique. Creandum investit dans des sociétés novatrices dans des marchés à haute croissance dirigées par des entrepreneurs remarquables. Les professionnels en investissement de Creandum ont permis, intégralement ou en partie, à faire démarrer de nombreuses sociétés avec succès. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.creandum.com.

Source : Nanoradio AB