Press release

NBC Universal et Bigpoint annoncent le premier MMO base sur le phénomène télévisuel Battlestar Galactica : Battlestar Galactica en ligne

0 0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, March 9, 2010 /PRNewswire/ — – NBC Universal et Bigpoint annoncent la présentation du MMOG 3D sur le Web lors du Congrès des concepteurs de jeux 2010 – La conception conjointe avecavec Unity repousse les frontières visuelles et technologiques Bigpoint (http://bigpoint.com), chef de file mondial du marché des jeux en ligne massivement multijoueurs

SAN FRANCISCO, March 9, 2010 /PRNewswire/ —

– NBC Universal et Bigpoint annoncent la présentation du MMOG 3D sur le Web lors du Congrès des concepteurs de jeux 2010

– La conception conjointe avecavec Unity repousse les frontières visuelles et technologiques

Bigpoint (http://bigpoint.com), chef de file mondial du marché des jeux en ligne massivement multijoueurs (MMOG), présentera la prochaine génération du jeu sur PC sans client lors du Congrès des concepteurs de jeux 2010. Battlestar Galactica en ligne, un MMOG d’aventure et de combat spatial tactique basé sur la série Battlestar Galactica de Syfy, sera le produit phare de BigPoint en 2010. Ce MMOG, inspiré de l’une des séries de science-fiction les plus populaires de l’histoire de la télévision, sera lancé cet automne dans le monde entier exclusivement sur Syfy.com durant 30 jours. Le MMOG conjointement conçu par Unity présentera des graphiques de pointe permettant de jouer directement dans un navigateur Internet. Le site Internet de présentation de Battlestar Galactica en ligne est accessible par le site http://www.bgo.bigpoint.com et Bigpoint évoquera cette annonce au stand 2038 lors du Congrès des concepteurs de jeux, du 9 au 12 mars. Battlestar Galactica en ligne est accordé sous licence par ‘Universal Partnerships & Licensing, au nom de NBC Universal Television Consumer Products Group.

Battlestar Galactica est la fameuse saga des derniers rescapés de l’humanité et de leur lutte pour trouver une nouvelle maison tout en échappant à leurs ennemis, les Cylons. Redéfinissant les aventures spatiales avec son fort réalisme, l’intensité de Galactica, son actualité axée sur les problèmes et ses performances de commande lui ont valu de nombreux prix, notamment trois Emmy® et le prestigieux prix George Foster Peabody. La série a été reconnue deux années de suite par l’American Film Institute (AFI) comme l’un des programmes les plus exceptionnels de l’année. Elle a été produite par Universal Cable Productions, Ronald D. Moore et David Eick. La distribution exceptionnelle a réuni Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackhoff, Jamie Bamber, James Callis, Tricia Helfer et Grace Park.

« Battlestar Galactica est une propriété intellectuelle qui se prête parfaitement au jeu, et propose des catégories de personnages passionnantes, une panoplie fantastique de vaisseaux et d’armes, des univers multiples et un scénario dramatique », a déclaré Bill Kispert, vice-président & directeur général des platesformes numériques chez Universal Partnerships & Licensing. « Nous sommes ravis de travailler avec Bigpoint – et nos partenaires d’Universal Cable Productions et Syfy – pour apporter une expérience BSG épique, accessible « en permanence » aux fans de la série comme aux joueurs en ligne ».

« La coopération entre Bigpoint et NBC Universal représente une étape stratégique très importante pour nous », explique Heiko Hubertz, directeur général et fondateur de Bigpoint. « Battlestar Galactica présente une base de fans immense et passionnée. Nous sommes fiers de pouvoir intégrer un titre d’une telle renommée internationale dans notre palette de jeux en ligne. Pour la première fois, nous nous basons totalement sur Unity pour présenter à nos utilisateurs de fantastiques graphiques de jeu directement dans leur navigateur ».

Battlestar Galactica en ligne est le premier jeu inspiré d’une série à succès de Hollywood à être entièrement conçu avec la technologie Unity pour les publics de MMO. Ce moteur indépendant de la plateforme permet de produire des applications 3D en temps réel telles que les jeux MMO enrichis de graphiques d’une qualité exceptionnelle sans avoir à télécharger de client.

Les joueurs pourront choisir de jouer en tant que Cylon ou humain dans une lutte constante pour maitriser l’univers ou simplement survivre à ses dangers. Un mélange de combat spatial tactique, d’exploration et de jeu basé sur des missions procurera une expérience de jeu variée. Les missions spectaculaires définiront le scénario général du jeu, permettant au joueur de plonger dans les mystères de l’univers de Battlestar. Battlestar Galactica en ligne créera une nouvelle référence du jeu sur le Web, avec de magnifiques graphiques 3D et des mécanismes de jeu innovants apportant un nouveau niveau de jeu pour les MMOG sur navigateur. Les atouts de la production télévisée seront intégrés dans le jeu pour fournir une expérience encore plus authentique.

Le jeu est conçu actuellement par Artplant (http://artplant.no), un studio de conception norvégien spécialisé dans les MMOG 3D sur le Web.

VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR OBTENIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN INTÉGRALITÉ, DU MATÉRIEL GRAPHIQUE ET DES INFORMATIONS À PROPOS DE BIGPOINT ET DES AUTRES SOCIÉTÉS PARTICIPANTES

    
    ftp://ftp-private-pub.bigpoint.net
    Nom d'utilisateur: press_gdc
    Mot de passe: gdc

    Contact:
    Bigpoint GmbH
    Janine Griffel
    Directrice des RP
    Tél:       +49(0)40-881413-163
    Télécopie: +49(0)40-881413-7163
    Courriel: j.griffel@bigpoint.net

    Bigpoint GmbH
    René Hamann
    Responsable RP Produits
    Tél:       +49(0)40 881413-183
    Télécopie: +49(0)40 881413-7183
    Courriel: r.hamann@bigpoint.net

Source : Bigpoint GmbH