Press release

NComputing dépasse le jalon de deux millions de sièges et innove avec la percée des bureaux virtuels

0 0 1 commentaire

REDWOOD CITY, Californie, October 15 /PRNewswire/ — – Présente le premier client de bureau virtuel connecté par USB et le logiciel vSpace de 5ième génération NComputing Inc. (http://www.ncomputing.com/), le leader mondial en virtualisation de bureau, a annoncé aujourd’hui la vente de plus de deux millions de sièges de ses bureaux virtuels dans 140 pays. La

REDWOOD CITY, Californie, October 15 /PRNewswire/ —

– Présente le premier client de bureau virtuel connecté par USB et le logiciel vSpace de 5ième génération

NComputing Inc. (http://www.ncomputing.com/), le leader mondial en virtualisation de bureau, a annoncé aujourd’hui la vente de plus de deux millions de sièges de ses bureaux virtuels dans 140 pays. La demande pour ses bureaux virtuels de 70 USD – 200 USD a augmenté car les entreprises, gouvernements et établissements d’enseignement ayant des budgets serrés se tournent vers NComputing pour des coûts moins élevés. NComputing, qui pousse plus loin la transformation du modèle de l’informatique de bureau, a annoncé aujourd’hui le premier client de bureau virtuel connecté par USB et le lancement de son logiciel de virtualisation de bureau vSpace de cinquième génération (http://ncomputing.com/Solutions/vSpaceSoftware.aspx).

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091014/NY92210)

NComputing a d’abord obtenu du succès dans le secteur de l’éducation (http://ncomputing.com/Solutions/Education.aspx), où elle a récemment effectué 15 % des achats en informatique de bureau K-12 aux É.-U. En raison du ralentissement économique, les entreprises commerciales comme les banques, les détaillants et les fabricants se tournent de plus en plus vers NComputing afin de réduire les coûts liés à l’achat d’ordinateurs et à l’entretien. Les clients de NComputing réussissent généralement à réduire les coûts informatiques de 75 % et les coûts en électricité de 90 %. Pendant le dernier troisième trimestre récemment clos, NComputing a remporté plus de 100 000 sièges d’entreprises, incluant l’important détaillant de pneus Big O Tires.

« L’excellent service à la clientèle et la technologie hautement efficace à des coûts peu élevés sont primordiaux pour Big O Tires », affirme Chris Rich, concepteur en chef de systèmes pour TBC/Big O Tires. « NComputing nous fournit une solution informatique destinée aux entreprises à une fraction du prix autrefois payé. Nous choisissons NComputing car leurs bureaux virtuels sont faciles à déployer et à gérer, et il permette d’économiser facilement tout en automatisant nos commerces afin que nous puissions mieux servir la clientèle. » Big O Tires, une filiale de TBC Corporation, l’un des plus importants vendeurs de pneus au monde, possède plus de 500 franchises et succursales.

La technologie NComputing (http://www.ncomputing.com/solutions/Overview.aspx) virtualise l’expérience d’informatique de bureau d’un utilisateur de façon à être accessible de diverses façons. Par exemple, plusieurs utilisateurs peuvent accéder simultanément à leur propre bureau virtuel sur un seul ordinateur. Les dispositifs d’accès pour petit ordinateurs de NComputing établissent une connexion directe ou sur une longue distance entre l’utilisateur et l’ordinateur qui héberge leur bureau virtuel. Ces dispositifs ne consomment que de 1 à 5 watts d’électricité (http://ncomputing.com/Portals/0/docs/guides/en/guide_ataglance.pdf) — comparativement à 110 watts ou plus pour un PC autonome — ce qui réduit la facture d’électricité, les coûts de refroidissement ainsi que les émissions de carbone. La technologie de bureau virtuel de NComputing peut également être utilisée dans les applications d’utilisateur unique comme les VDI 1:1 (interface de console virtuelle) et les « Blade » pour PC destinés aux grandes entreprises, la signalisation numérique dans les aéroports et l’utilisation à écrans multiples dans les centres d’appels.

« En raison de la crise économique mondiale, les coûts peu élevés et les ordinateurs intelligents sont des impératifs pour tous les DPI (dirigeants principaux de l’information) », déclare Stephen Dukker (http://ncomputing.com/Company/Managementteam.aspx), président et PDG de NComputing. « Nos bureaux virtuels redéfinissent les économiques de l’informatique. »

Les deux nouveaux produits annoncés aujourd’hui sont le premier client de bureau virtuel connecté par USB de l’industrie et vSpace 5, la cinquième génération de logiciel de virtualisation de bureau de NComputing.

Le bureau virtuel USB prêt-à-brancher (modèle U170) : NComputing continue d’élargir sa gamme de solutions novatrices avec l’introduction du premier client de bureau virtuel connecté par USB de l’industrie. Le révolutionnaire U170 (http://ncomputing.com/solutions/Overview.aspx) se branche dans le port USB 2.0, et, utilisé avec vSpace, il permet à d’autres utilisateurs de partager le même ordinateur. Chaque dispositif U170 offre une expérience multimédia de haute définition et comprend des connexions pour l’écran, les haut-parleurs, le microphone, le clavier, la souris, et autres périphériques USB de l’utilisateur. Le dispositif U170 ne consomme que 2 watts d’électricité et est alimenté par le câble USB, et ne nécessite donc pas un adaptateur de courant séparé. Plusieurs dispositifs U170 peuvent être connectés à un ordinateur directement ou par un concentrateur USB. Le dispositif U170 est extrêmement facile à brancher et peut être installé en moins de cinq minutes. Il sera spécialement utile dans les petites entreprises, les bureaux auxiliaires et les établissements scolaires. Ces milieux manquent fréquemment de personnel en TI spécialisé en réseautage et en entretien de PC, mais doivent tout de même être en mesure d’offrir une expérience PC riche à chacun des utilisateurs. U170 est le plus récent dispositif du portfolio virtuel de premier plan de NComputing, et il comprend également les bureaux virtuels de la série L à base Ethernet (http://ncomputing.com/Lseries.aspx) et la série X à base PCI (http://ncomputing.com/Solutions/Xseries.aspx). Chaque dispositif U170 coûte moins de 99 USD (selon la région), et le produit sera disponible avant la fin de l’année.

Le nouveau vSpace 5 de NComputing : Le nouveau logiciel vSpace de NComputing est élaboré à partir de quatre générations de logiciels de virtualisation de bureau conviviaux, efficaces et échelonnables pour les utilisateurs multiples et l’informatique et le télétraitement. En intégrant étroitement les appareils de NComputing avec le logiciel vSpace, NComputing livre de façon unique un bureau multimédia virtuel de haute définition à un coût extraordinairement moins élevé. Le nouveau vSpace ajoute un support pour Microsoft Windows Server 2008, Windows Vista, et Windows 7, ce qui permet aux utilisateurs de partager un seul poste simultanément en passant par les implémentations multiutilisateur et VDI 1:1. vSpace 5 prend également en charge les systèmes d’exploitation Microsoft Windows Vista et Windows 7 pour les systèmes d’affichage numérique, les écrans multiples, et les extensions de commutateurs écran-clavier-souris. D’autres nouvelles capacités de vSpace sont la création et l’assignation d’adaptateurs de réseau virtuel, la reprise automatique des systèmes hôtes et le déploiement et la gestion des dispositifs de groupe. Ces nouvelles caractéristiques rendent vSpace idéal pour les clients d’entreprises qui recherchent une solution d’informatique de bureau virtuel efficace et échelonnable. Les licences vSpace sont incluses avec chaque dispositif de bureau virtuel de NComputing. vSpace est disponible en version bêta dès maintenant et sera mis en vente à mi-novembre.

« Les organismes commerciaux et gouvernementaux recherchent des solutions de virtualisation efficaces qui peuvent réduire considérablement les coûts d’achat et de soutien », déclare Bob O’Donnell, vice-président du service à la clientèle et de l’affichage à la firme IDC d’analyse de technologies. « Les clients d’entreprises qui recherchent des solutions de rechange nouvelles et économiques pour l’informatique de bureau ne peuvent passer à côté des nouvelles offres de NComputing. »

À propos de NComputing

NComputing, Inc. est la société de virtualisation de bureau affichant le plus rapide rythme de croissance dans le monde et compte des millions d’utilisateurs dans 140 pays. La technologie brevetée primée de la société réduit les coûts liés à l’informatique de bureau, améliore la gérabilité, et réduit la consommation d’énergie et de déchets électroniques. Elle représente la solution idéale pour l’optimisation de la puissance et du potentiel des PC et de l’informatique en nuage. Pour en savoir plus sur NComputing, veuillez visiter le http://www.ncomputing.com/.

    
    Contacts pour les médias :
    David Rand
    NComputing, Inc.
    +1-650-517-5806
    drand@ncomputing.com

    Ramya Kumaraswamy
    Hill & Knowlton
    +1-212-885-0552
    Ramya.Kumaraswamy@hillandknowlton.com

Source : NComputing, Inc.