Press release

NelsonHall récompense Teleperformance comme leader des services de gestion de la relation client dans le secteur de la santé

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L’outil d’évaluation NEAT distingue le groupe pour sa capacité à offrir toujours plus d’avantages à ses clients et à leurs consommateurs PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que son pôle Santé a été reconnu par le cabinet d’analyse et de conseil NelsonHall, grâce à

L’outil d’évaluation NEAT distingue le groupe pour sa capacité à offrir
toujours plus d’avantages à ses clients et à leurs consommateurs

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que son pôle Santé
a été reconnu par le cabinet d’analyse et de conseil NelsonHall, grâce à
son outil d’évaluation NEAT, comme leader dans deux domaines : le
secteur des organismes de paiement et la capacité à réduire leurs coûts.

Le secteur de la santé représente depuis quelques années une source
majeure de croissance pour Teleperformance. Le groupe compte près de 10
000 collaborateurs spécialisés sur ce secteur, au service de plus de 50
clients : organismes de paiement, prestataires de soins, laboratoires
pharmaceutiques, fabricants d’équipements médicaux et pharmaciens.

« Teleperformance possède un important portefeuille-clients
d’organismes de paiement aux États-Unis, à qui le groupe propose ses
services de gestion de la relation client. Leur nombre a récemment
augmenté avec l’acquisition des opérations d’Aegis USA Inc. aux
États-Unis, aux Philippines et au Costa Rica »,
déclare Vicki
Jenkins, analyste de la branche gestion de la relation client chez
NelsonHall.
« À travers ses solutions nearshore* et offshore,
Teleperformance a une grande expérience dans la capacité à réduire les
coûts auprès des organismes de paiement. Sur le marché domestique aux
États-Unis, le groupe peut également diminuer les coûts de formation en
recrutant des agents agréés dans chacun des états. »

« La politique de santé et les prestations de soins ne cessent
d’évoluer aux États-Unis et nous prévoyons une hausse de la demande des
entreprises du secteur et des besoins des consommateurs pour nos
services »,
déclare Paulo César Salles Vasques, directeur général
du groupe Teleperformance
. « Le renforcement de notre expertise
dans le secteur de la santé demeure ainsi un investissement prioritaire,
pour servir au mieux nos clients aux États-Unis et dans le reste du
monde. C’est un honneur de voir nos efforts ainsi reconnus par
NelsonHall. »

L’outil NEAT développé par NelsonHall pour évaluer un prestataire
comprend une analyse faite par des professionnels et une appréciation
donnée par les clients. Cette méthodologie permet d’appréhender la
capacité du prestataire à fournir un avantage immédiat aux clients et à
répondre à leurs besoins futurs.

Utilisant des critères détaillés et quantifiables, l’approche du modèle
est double. La première évalue la maturité de l’offre d’un prestataire à
un moment donné, sa capacité opérationnelle, les résultats obtenus pour
le compte de ses clients et sa proximité avec le consommateur. La
seconde évalue le positionnement du prestataire pour accompagner le
parcours d’un client tout au long de la durée de son contrat : le niveau
de partenariat, les vecteurs d’innovation et la stabilité opérationnelle
et financière du prestataire.

« L’univers de la santé évolue rapidement et les différents acteurs,
particuliers ou professionnels, disposent de multiples canaux de
communication pour contacter les organismes de santé »,
déclare
Jo Anne Anderson, en charge du pôle Santé chez Teleperformance.
«
La nécessité d’améliorer le service et le dialogue incite fortement les
clients à analyser en profondeur la demande des consommateurs pour
satisfaire au mieux leurs besoins. Teleperformance a démontré qu’il
était capable de les aider à délivrer un service d’excellence à travers
de multiples canaux de communication. L’évaluation NEAT de NelsonHall
est une mesure tangible de notre réussite dans ce secteur et nous
aspirons à pérenniser notre croissance tout en étoffant notre offre
multicanal. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience
client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde
entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2014, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 2,758 milliards d’euros (3,665 milliards de dollars sur la
base d’un taux de change de 1 € pour 1,33 $).

Le groupe dispose d’environ 135 000 stations de travail
informatisées et compte près de 182 000 collaborateurs
répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 62 pays et servant
plus de 160 marchés. Il gère des programmes dans 75 langues et dialectes
pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de
multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. Symboles : RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters :
ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

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MARK PFEIFFER,
Tél : + 1 801-257-5811
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