Press release

NEOPOST : YAMATO TRANSPORT ET NEOPOST ANNONCENT LEUR VOLONTÉ DE CRÉER UNE JOINT-VENTURE

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Yamato Transport et Neopost annoncent leUR VOLONTÉ de crÉer une JOINT-VENTURE en vue d'exploiter un rÉseau ouvert de consignes automatiques au Japon Paris, le 28 janvier 2016 Yamato Transport, le leader japonais du transport et de la livraison de colis (1,6 milliard de colis livrés par an) et Neopost, acteur majeur des solutions de logistique via sa

Yamato Transport et Neopost annoncent leUR VOLONTÉ de crÉer une JOINT-VENTURE en vue d'exploiter un rÉseau ouvert de consignes automatiques au Japon

Paris, le 28 janvier 2016

Yamato Transport, le leader japonais du transport et de la livraison de colis (1,6 milliard de colis livrés par an) et Neopost, acteur majeur des solutions de logistique via sa division Neopost Shipping, annoncent leur volonté de créer une joint-venture pour exploiter un réseau ouvert de consignes automatiques et sécurisées destiné à la livraison de colis au Japon.

Ces consignes seront installées dans des lieux fréquentés et faciles d'accès, tels que les stations de métro ou les gares. Des consignes pilotes ont déjà été installées dans le métro et les succursales de Yamato
.
Yamato Transport, dont l'objectif est d'offrir des solutions de livraison de qualité, aura principalement recours aux consignes en cas de livraison à domicile infructueuse, ce qui représente actuellement 20 %

[1]

du total des livraisons.

La joint-venture sera détenue à 51 % par Neopost et à 49 % par Yamato Transport, et prendra en charge l'exploitation du réseau. Neopost fournira les consignes, les logiciels associés et l'infrastructure informatique. Le contrat final de joint-venture devrait être signé en mars 2016.

Pour Neopost, qui déploie actuellement son réseau Packcity en France en partenariat avec GeoPost, une filiale du groupe La Poste, cet accord est une nouvelle démonstration de la valeur de cette approche unique, fondée sur un réseau partagé de consignes.

Pour Yamato Transport, cet accord permettra de fournir des solutions de livraison pratiques et de qualité à ses clients, tout en réduisant ses coûts de livraison.

Yutaka Nagao, président de Yamato Transport, a déclaré :

« J'ai l'honneur et le plaisir d'annoncer que Neopost et Yamato Transport ont confirmé leur volonté de former une joint-venture qui offrira un réseau ouvert de consignes au Japon. Je suis convaincu que ce service conférera un atout supplémentaire à l'offre de livraison de colis que nous fournissons depuis 40 ans. Les Japonais vont découvrir et apprécier un nouveau style de vie en bénéficiant d'un réseau de consignes unique, efficace et pratique, développé grâce au savoir-faire apporté par Neopost. Bien que le lancement d'un tel service soit une première sur le marché japonais, je suis persuadé que la collaboration entre Neopost et Yamato Transport donnera naissance à un service utile et efficace


. »

Denis Thiery, président et directeur général de Neopost, a déclaré :

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux de nous associer à Yamato Transport pour fournir une solution originale et partagée qui facilitera la livraison de colis au Japon.


Cet accord va encore renforcer notre positionnement mondial comme facilitateur du traitement des colis et favoriser le développement de nos activités Shipping qui répondent efficacement aux besoins créés par l'expansion du e-commerce. »

Calendrier

Plus de détails sur cet accord seront annoncés après la signature du contrat final de la joint-venture.

A PROPOS DE NEOPOST


Neopost
est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d'aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.


Neopost fournit des solutions simples et innovantes pour gérer la communication physique et digitale des grandes entreprises comme des PME ainsi que des solutions adaptées aux besoins des acteurs de la chaîne logistique et du e-commerce.


Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s'appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays. En 2014, Neopost a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros.


Neopost est coté sur le Compartiment A d'Euronext Paris et fait notamment partie de l'indice SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost Fabrice Baron, DDB Financial
Directeur de la Communication Financière, Externe et Interne Président
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39 Tel: +33(0)1 53 32 61 27
e-mail: g.le-men@neopost.com e-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet :
www.neopost.com




[1]

Source: Ministère japonais du Territoire, des Infrastructures et du Transport. 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOPOST via GlobeNewswire

HUG#1981671