Press release

NetBooster publie ses résultats du premier trimestre 2016

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME), agence européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance, publie aujourd’hui ses résultats au titre du premier trimestre 2016. Au cours des trois premiers mois de l’année 2016, NetBooster a enregistré une hausse considérable de sa marge brute à €8.9m, en progression de

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME), agence
européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance,
publie aujourd’hui ses résultats au titre du premier trimestre
2016.

Au cours des trois premiers mois de l’année 2016, NetBooster a
enregistré une hausse considérable de sa marge brute à €8.9m, en
progression de 6% par rapport à la même période en 2014 (€8.4m), et un EBITDA
stable à €0.8m. Le taux de rentabilité atteint 9%, en ligne avec
les années précédentes.

Les résultats du premier trimestre 2016, calculés sur la base des normes
IFRS, permettent aux investisseurs de comparer les performances
financières de NetBooster à celles de ses concurrents internationaux, et
d’assurer aux investisseurs du Groupe une plus grande transparence dans
ses résultats.

      T1/2014       T1/2015       T1/2016
                         
Marge Brute       €8.5m       €8.4m       €8.9m
EBITDA       €0.7m       €0.9m       €0.8m
Taux de Rentabilité       8.2%       10.7%       9%
 

Au cours du premier trimestre 2016, NetBooster a remporté des clients
internationaux de premier ordre comme Crucial aux Etats-Unis ou Dubaï
Parks & Resorts
à Dubaï, démontrant les capacités de NetBooster
à développer ses opportunités dans le monde entier, et à délivrer une
croissance forte.

Le nouveau partenariat avec Dubaï Parks & Resorts, le plus grand parc à
thème du Moyen-Orient, renforce une fois encore la position de
NetBooster à Dubaï. En effet, l’agence compte déjà parmi ses clients la
compagnie Emirates, qui représente l’un des plus gros budgets de Paid
Search au monde, ainsi qu’AccorHotels. Netbooster se positionne
ainsi comme l’agence incontournable de marketing digital dans la région
EMEA.

PERSPECTIVES 2016

La direction envisage une croissance globale de 10% pour l’année 2016,
avec un objectif d’EBITDA stable à €5.5m, en raison d’investissements
spécifiques au cours de l’année. Les efforts se tourneront
particulièrement vers l’amélioration de la marque NetBooster, le
renforcement de la position de NetBooster et la revitalisation de son
image de marque sur le marché du marketing digital.

Tim Ringel, CEO de NetBooster, commente : « Les résultats du
premier trimestre 2016 montrent que NetBooster délivre des résultats
solides couplés à une forte croissance à l’international. NetBooster va
continuer son expansion en 2016 grâce à de nouveaux clients
internationaux de premier ordre et une stratégie commerciale forte et
cohérente, tout en mettant l’accent sur le marketing afin d’assurer la
reconnaissance de notre marque comme un des
leaders mondial du
marketing digital à la performance. »

– – FIN – –

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives
concernant notamment, des déclarations sur les intentions et les
objectifs de NetBooster au regard de son plan d’action, des conditions
du marché sur lequel la société opère, de sa situation financière et de
sa gestion des risques. Ces déclarations sont faites sur la base des
attentes et des hypothèses actuelles des dirigeants de NetBooster. Par
conséquent, ces déclarations sont sujettes à des risques et
incertitudes. Plusieurs facteurs hors du contrôle de NetBooster peuvent
impacter les résultats et les performances de NetBooster. Les objectifs
et les performances contenus dans ce communiqué de presse peuvent être
significativement différents des résultats et performances futurs de
NetBooster. NetBooster ne peut s’engager avec certitude sur le fait de
pouvoir mettre en œuvre l’ensemble des actions et opérations décrites
dans le présent communiqué. De plus, il est rappelé que les performances
passées ne constituent pas un indicateur fiable pour les performances
futures. Les éléments contenus dans ce communiqué de presse et notamment
les objectifs financiers ne doivent pas être considérés comme
constituant des conseils ou des recommandations pour les investisseurs
ou les potentiels investisseurs en vue d’acquérir ou de vendre des
titres NetBooster. Avant d’agir sur la base de ces informations, il
convient de prendre en considération le caractère approprié de ces
informations, les documents pertinents et d’obtenir des conseils
financiers indépendants. Il est rappelé que tous les placements
comportent des risques financiers.

A propos de NetBooster I www.netbooster.fr

NetBooster, groupe indépendant de communication interactive, met à la
disposition de ses clients son expertise complète du marketing digital
pour leur garantir les meilleures performances pour leurs
investissements. L’agence investit dans les technologies et couvre
l’intégralité de la chaîne du marketing online à travers son réseau
européen: optimisation des moteurs de recherche et marketing, data and
analytics (DnA), GroundControl Technology, display, affiliation, RTB,
création, eCRM et réseaux sociaux, avec une expertise reconnue dans le
marketing digital de demain (Social Media, Vidéo, Ad Exchanges…).
NetBooster est cotée en Bourse sur NYSE Alternext Paris.

Contacts

Communication Financière
Alexia
Cassini (Group Communication Manager)
NetBooster S.A.
Tel. 01
40 40 27 00
acassini@netbooster.com
ou
Presse
ALIZE
RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Tel. 00 33 (0)1 44 54 36 62
netbooster@alizerp.com