Press release

NetMediaEurope lance ‘SiliconDSI .fr ‘

0 Donnez votre avis

PARIS, March 23, 2010 /PRNewswire/ —

– site de référence des directions informatiques

NetMediaEurope, groupe média européen de sites d’information sur les nouvelles technologies (éditeur notamment de ITespresso.fr, Silicon.fr, ChannelInsider.fr, Gizmodo.fr…), annonce le lancement de SiliconDSI.fr, un nouveau site d’information IT s’adressant aux managers des services informatiques. Il propose des articles de fond, des reportages et des analyses, des conférences web sur le secteur IT, en complément des actualités quotidiennes publiées par le site Silicon.fr (créé en 2000).

SiliconDSI.fr s’adresse à tous les décideurs de la « direction des systèmes d’information » – la ‘DSI’ étant considérée dans son ensemble : directeurs des services, chefs de projets, responsables d’infrastructure, de production, du développement et de la qualité des applications, de la performance des services et de la relation avec les clients/utilisateurs…

Les sujets abordés concernent autant les grandes orientations, la stratégie informatique de l’entreprise que la réalisation opérationnelle : c’est la stratégie vécue sur le terrain !

Les principales rubriques sont :

– ‘Zoom DSI’ : portrait détaillé d’une Direction I.T. à partir d’entretiens approfondis ; reportage permettant un tour d’horizon avec les 2 ou 3 principaux responsables du département SI;

– ‘Sur le terrain’ :analyse d’une problématique ou projet d’intérêt stratégique, dans un ou plusieurs métiers comparables (banque/assurance, industrie, grande distribution, services… )

– ‘Compétences & RH’ : la gestion des ressources humaines au sein de la DSI ; la transmission du savoir-faire ; les stratégies de recrutement ; les relations avec les grandes écoles et universités ;

– ‘Parole libre’ à partir de tribunes de « libre expression », c’est l’animation d’un « réseau social » visant à mettre en relation directe des responsables DSI (inscription qualifiée) en lien avec les associations d’utilisateurs ou organisations professionnelles (Agora DSI, AFUTT-Crestel, Atena, CESIT, Cigref, CREDO, CRIP, CRPA) et des organisateurs d’événements (Premier Cercle, Cercle i…).

Une newsletter sera envoyée aux abonnés deux fois par mois (sur inscription qualifiée).

Ce site est placé sous la responsabilité éditoriale de Pierre Mangin, avec la collaboration de José Diz, David Feugey et la contribution de consultants spécialisés en fonction des thèmes abordés.

« Au delà des informations quotidiennes, les décideurs au sein des DSI ont besoin de prendre du recul. Ils cherchent des témoignages et des éléments de comparaison sur des réalisations concrètes. Ils échangent de plus en plus au sein de réseaux qui parlent leur langage et partagent leurs préoccupations », explique Pierre Mangin, directeur de la rédaction. « Silicon.fr, qui va célébrer ses 10 ans fin 2010, montre ici sa capacité à se développer. SiliconDSI.fr ouvre de nouveaux contenus originaux, dont les conférences Web ‘live’, et met en en relation des décideurs IT autour de sujets de fond et de réflexion stratégique comme la gouvernance, l’innovation, la gestion des compétences », déclare Dominique Busso, PDG de NetMediaEurope.

Pour accéder au site: http://www.silicondsi.fr

A propos de NetMediaEurope: http://www.netmediaeurope.com

Premier groupe de média on-line en Europe dans le secteur high-tech, avec les sites ITespresso, Silicon, Gizmodo, The Inquirer, Channel Insider, eWeekEurope, NetMediaEurope a été créé en juillet 2007 à l’issue d’un MBO réalisé par les ex-dirigeants des activités on-line de VNU. Avec plus de 40 sites segmentés pour toucher l’ensemble des audiences IT dans 5 pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), NetMediaEurope atteint une audience proche de 6 millions de visiteurs uniques par mois.

D’autre part, NetMediaEurope a opté pour un modèle économique innovant fondé sur la diversification de ses revenus grâce à une offre de services B2B complète pour les professionnels de l’informatique : marketing direct, diffusion d’émissions on-line (Webinars), génération de prospects, rédaction de contenus et publicité.

Source : NetMediaEurope