NetQin Mobile Inc. bénéficie d’un investissement de 20 millions USD pour mettre sur pied en 5 ans, la plus importante société de sécurité mobile au monde

BEIJING, April 27, 2010 /PRNewswire/ —

NetQin Mobile Inc., le fournisseur de services de sécurité mobile de premier plan à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui que la société reçoit une troisième ronde de financement de 20 millions USD des investisseurs. Au sommet de la plateforme de sécurité en nuage, NetQin fournit des solutions de sécurité mobile éprouvées, incluant des fonctionnalités de protection contre les virus et les pourriels pour les SMS et les téléphones, ainsi qu’une protection de la vie privée à des millions d’utilisateurs autour du monde. La société vise l’élaboration du plus important fournisseur de services de sécurité mobile dans le monde.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100215/CNM002LOGO)

NetQin a été fondée en octobre 2005 par le Dr Lin Yu, le Dr Shi Wenyong et le Dr Zou Shihong, et reçoit l’appui de sociétés de capital risque de premier plan, incluant deux rondes de placements de capital de risque qui s’élevaient à 15 millions USD en 2007 provenant de GSR, Sequoia, Ceyuan, et Fidelity Asia. À la fin du mois de mars 2010, NetQin offrait des services de sécurité mobile à plus de 43 millions d’utilisateurs répartis dans 200 pays et régions du monde, en les protégeant contre des menaces de sécurité mobile et en leur évitant des pertes financières et des fuites de renseignements confidentiels.

Dans le cadre de sa stratégie de mondialisation, la société offre des produits et des services aux utilisateurs internationaux dans 8 différents langages. NetQin accélère son expansion de mondialisation grâce à ses étroites collaborations avec des exploitants, des fabricants de téléphones, des détaillants et des sociétés Internet. Les utilisateurs internationaux détiennent environ 1/3 de la base totale d’utilisateurs. NetQin a réussi à pénétré dans les marchés de l’Europe et d’Amérique du Nord par l’entremise des collaborations avec Huawei et PhoneGuard.

En Chine, NetQin est un leader incontestable du marché de la sécurité mobile qui détient 68 % des parts du marché, selon le rapport d’étude de marché sur la sécurité de China Mobile de 2009, mené par Frost & Sullivan. La société est l’unique partenaire qui offre des services contres des pourriels à China Mobile et des services de balayage en ligne à Mobile Market également dirigé par China Mobile. NetQin est également un étroit partenaire de China Unicom. En tant que partenaire majeur de Nokia, les produits NetQin sont préinstallés sur tous les appareils S60 vendus en Chine et sur tous les appareils récents S60 de Sony-Ericsson vendus en Chine.

La troisième ronde de financement consolidera la stratégie de mondialisation de NetQin en vue d’accélérer son expansion internationale dans le marché, de mettre au point des produits qui sont adaptables à d’autres nouveaux systèmes d’exploitation, d’améliorer la capacité d’innovation des services aux clients, et d’élever la marque de la société par la stratégie d’image de marque; en outre, elle améliorera le leadership de NetQin dans son ensemble sur le marché mondial de la sécurité mobile.

À propos de NetQin

Fondée à Beijing en 2005, et soutenue par des sociétés de capital risque de premier plan telles que Sequoia, Mayfield et Fidelity, NetQin offre des solutions de sécurité mobile complètes, y compris des fonctionnalités de protection contre les virus et les pourriels, ainsi qu’une protection de la vie privée, à plus de 43 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale. En tant que figure de premier plan au sein de l’industrie de la sécurité mobile, NetQin détient plus de 68 % de la part du marché en Chine et a reçu plusieurs prix de l’industrie, y compris le China Frost & Sullivan Award 2009 pour la reconnaissance de son leadership sur le marché de la sécurité mobile.

Source : NetQin Mobile Inc.