Press release

NetSuite parle suédois

0 0 Donnez votre avis

SAN MATEO, Californie et STOCKHOLM, December 4, 2010 /PRNewswire/ — – NetSuite et Alterview deviennent partenaires afin de rendre accessible la suite PGI dématérialisée de pointe dans la région nordique – Une entreprise suédoise d’implantation technologique de premier plan favorise l’expansion du marché concernant NetSuite et NetSuite OneWorld NetSuite Inc. (NYSE : N), le leader

SAN MATEO, Californie et STOCKHOLM, December 4, 2010 /PRNewswire/ —

– NetSuite et Alterview deviennent partenaires afin de rendre accessible la suite PGI dématérialisée de pointe dans la région nordique

– Une entreprise suédoise d’implantation technologique de premier plan favorise l’expansion du marché concernant NetSuite et NetSuite OneWorld

NetSuite Inc. (NYSE : N), le leader de l’industrie en prestation de suites de logiciels financiers et de PGI dématérialisés, a annoncé aujourd’hui que la langue suédoise était désormais supportée par l’interface d’utilisateur de ses produits NetSuite et NetSuite OneWorld. De plus, NetSuite a mentionné aujourd’hui que Alterview, une entreprise suédoise d’implantation technologique de premier plan détenant des décennies d’expérience combinée en implantation d’applications commerciales dans la région nordique, s’est ralliée au programme Solution Provider de NetSuite. Le partenariat donne une plus grande portée à NetSuite en Europe du Nord, cette dernière compte donc sur l’équipe chevronnée de Alterview afin de vendre, d’implanter et de soutenir les suites informatiques de gestion commerciale dématérialisées de NetSuite en Suède et dans les pays avoisinants.

L’Europe du Nord adhère à l’informatique dématérialisée à une allure foudroyante. Selon l’« Analyse prospective : modèle SaaS, à travers le monde, 2009-2014, mise à jour » de Gartner publiée le 11 novembre 2010, la région adoptera les solutions informatiques dématérialisées selon un taux de croissance composé annuel de 15,8 pour cent-soit, le triple du taux de croissance du marché le plus vaste d’applications commerciales. Ce taux de croissance fulgurant se compare à l’ampleur considérable du phénomène de l’informatique dématérialisé en Amérique du Nord. Grâce à l’ajout du suédois aux 14 langues déjà supportées par les produits NetSuite, ainsi qu’à sa flexibilité en ce qui a trait à ses capacités de configuration des rapports de TVA et financiers, NetSuite et Alterview sont tous deux bien positionnés pour tirer profit des occasions avantageuses qui se présentent de manière croissante au sujet des solutions de gestion commerciale dématérialisée dans la région.

Alterview a été fondée en 1998 par cinq anciens employés de Oracle et depuis, la société s’est constitué une clientèle impressionnante, incluant des sociétés médiatiques d’envergure mondiale, des entreprises de technologie, de recherches, d’organisation d’événement et d’infrastructure. L’expérience de Alterview, combinée aux solides compétences techniques et opérationnelles de ses conseillers, fait en sorte que la société constitue le partenaire idéal pour NetSuite dans la région nordique.

Par l’intermédiaire de son partenariat avec NetSuite, Alterview obtient immédiatement une place dans l’industrie de l’informatique dématérialisée, qui prend rapidement de l’expansion étant donné que de plus en plus d’entreprises se rendent compte des avantages qu’offrent les logiciels en ligne au niveau de la productivité accrue et des économies réalisées par rapport aux solutions non dématérialisées. Alterview obtient également une gamme supérieure de solutions de gestion commerciale dématérialisées, dont la suite intégrée principale de NetSuite qui combine les fonctionnalités des PGI, des logiciels de gestion financière, de gestion des relations avec la clientèle (CRM) et de commerce électronique; ainsi que NetSuite OneWorld, une solution d’informatique dématérialisée permettant aux multinationales et aux sociétés à filiales multiples de gérer leur consolidation financière mondiale et leurs opérations commerciales en temps réel.

Depuis le début de son partenariat avec NetSuite, Alterview a collaboré à la mise en oeuvre de l’interface d’utilisateur de langue suédoise et a déjà vendu et implanté de complexes solutions industrielles et sur mesure à 12 clients en Suède. Parmi les sociétés qui ont du succès grâce à NetSuite on retrouve :

IDG (http://www.idg.se) est une entreprise de premier plan spécialisée dans les technologies média, la recherche et l’organisation d’événements. Ses publications ainsi que ses produits et services touchent plus de 140 millions de consommateurs de technologie dans 90 pays, ce qui représente 95 pour cent des dépenses mondiales en technologies de l’information. 100 employés des unités opérationnelles suédoises de IDG utilisent maintenant NetSuite pour la gestion des relations avec la clientèle, au lieu d’un système de propriété qui était dépourvu de certaines intégrations clés, requérant plusieurs feuilles de calcul, bon nombre processus manuels et qui n’était pas en mesure de produire des factures numériques. Alterview a fait en sorte que la transition vers NetSuite s’effectue en douceur, fournissant aux responsables financiers et aux directeurs des ventes des conseils honnêtes sur l’industrie des médias dans son ensemble couvrant plus de deux douzaines de marques en Suède seulement. « Désormais, nous disposons d’une plateforme qui peut supporter une série ininterrompue d’événements depuis l’émission du prospectus jusqu’à la facturation », a déclaré Anders Huldt, le directeur financier de IDG. Tout en ajoutant : « Quiconque détient le bon code d’accès peut obtenir des renseignements à propos du client et de nos transactions commerciales continues. »

Mediekompaniet (http://www.mediekompaniet.com) est une entreprise de planification et de publicité médiatique qui est détenue en copropriété par 74 journaux et publications. Le déploiement de NetSuite chez Mediekompaniet a permis de gérer des comptes clients totalisant un chiffre d’affaires de 80 millions EUR au moyen d’une capacité hautement personnalisée de prise de commande et de facturation spécifiquement développée pour la vente de publicité médiatique chez 50 utilisateurs à travers la Suède.

Handheld Group (http://www.handheldgroup.com) est un fournisseur mondial d’assistants numériques et d’ordinateurs portables robustes, qui compte des clients dans plusieurs industries dont celle de la logistique, de la foresterie, des transports en commun, de la construction, militaire, et de la sécurité. Le Handheld Group utilise NetSuite OneWorld pour gérer tous les aspects des opérations commerciales de ses multiples filiales.

« L’héritage et l’expérience de Alterview en vente de logiciels Web font en sorte qu’il constitue le choix idéal en tant que premier partenaire intermédiaire pour NetSuite en Suède », a affirmé Merrill Kindred, la directrice de circuit de NetSuite pour la région de l’EMOA. Tout en ajoutant : « Nous sommes heureux des occasions avantageuses qui se présentent en Suède et en Europe du Nord et avons hâte de travailler avec Alterview afin d’appuyer des entreprises dans la région et accroître notre prédominance sur le marché du PGI dématérialisé. »

Rikard Burman-Holmgren, le directeur du marketing de Alterview, a déclaré : « Nous sommes ravis d’entreprendre ce partenariat avec NetSuite. Les entreprises suédoises et européennes se rendent compte des avantages considérables d’un changement d’applications depuis un logiciel installé directement sur l’ordinateur à un logiciel dématérialisé. Grâce à NetSuite, nous pouvons aider ces entreprises à transférer leurs opérations rapidement et efficacement, leur permettant ainsi de jouir des bienfaits d’une productivité accrue à un moindre coût. »

À propos de NetSuite

NetSuite Inc. est le leader de l’industrie en matière de suites de logiciels financiers et de PGI dématérialisés. NetSuite permet aux entreprises de gérer des opérations commerciales clés avec un seul système, qui comprend un logiciel de gestion financière, un PGI, un logiciel de gestion des relations avec la clientèle, ainsi qu’un logiciel de commerce électronique. Le « tableau de bord en temps réel » de NetSuite permet une visualisation simple de l’information actualisée propre au rôle de l’entreprise. Pour de plus amples renseignements au sujet de NetSuite, veuillez consulter le http://www.netsuite.com.

À propos de Alterview

Alterview est un intégrateur de systèmes IT qui fournit aux entreprises suédoises et multinationales des systèmes et des services afin qu’elles fonctionnent de manière plus efficace et qu’elles aient plus de succès. La société est composée de deux entreprises : Alterview Net Solutions AB se concentre sur les solutions NetSuite, tandis que Alterview Solutions AB se concentre sur Oracle E-Business Suite. En 2007, Alterview a adopté NetSuite en tant que complément de Oracle E-Business Suite. Employant des conseillers expérimentés et un personnel qui détient des compétences autant techniques que fonctionnelles, Alterview peut offrir des solutions système à des entreprises de toute envergure. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.alterview.se.

NOTE : NetSuite et le logo NetSuite sont des marques de service déposées de NetSuite Inc.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs aux attentes, aux plans, et aux perspectives des entreprises concernées incluant les attentes relatives à la croissance future du marché de l’informatique dématérialisée en Europe du Nord. En particulier, les facteurs suivants, entre autres, peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement par rapport à ceux escomptés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs : le marché des services à la demande peut se développer plus lentement que prévu; des conditions macroéconomiques défavorables et imprévisibles ou une réduction des investissements dans les applications à la demande ou une réduction des dépenses en technologie de l’information peuvent influer sur les résultats. Pour obtenir un compte rendu détaillé au sujet de ces énoncés de mise en garde ou de tout autre énoncé du genre, veuillez vous rapporter aux facteurs de risques mentionnés dans les rapports émis auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (U.S. Securities and Exchange Commission, « SEC »), incluant, mais sans en exclure d’autres, les Formulaires 10-Q et 10-K accessibles sur le site Web de la société ou à la Commission de valeurs mobilières.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20090924/SF81218LOGO-b)

Source : NetSuite Inc.