Press release

Networth et Adstream lancent Brandplace

0 Donnez votre avis

PARIS, June 24 /PRNewswire/ —

– Le premier service international « on demand » de gestion et diffusion des annonces presse qui permet de réduire de plus de 50 % le time to market

– Networth, leader français de l’intégration et du conseil de solutions collaboratives pour marketers et agences, annonce le lancement du premier service online de gestion et diffusion des annonces presse : BrandPlace®, en partenariat avec Adstream, leader mondial des technologies numériques dédiées au management et à la diffusion des campagnes publicitaires multi-canal (TV, Web, Print, Mobile). BrandPlace est un espace collaboratif qui répond de manière innovante et concrète aux nouveaux enjeux du marketing dans le contexte de la mondialisation. La solution permet de réaliser efficacement des operations marketing multi-canal en maîtrisant le contenu et en optimisant les budgets alloués. BrandPlace permet également de travailler sa différenciation marché grâce aux outils décisionnels qui sont inclus. Les marketers et les agences de communication peuvent ainsi s’appuyer sur une seule et même solution, possédant tous les atouts des technologies numériques et des plateformes collaboratives de pointe, pour optimiser la gestion et la diffusion de leurs annonces n’importe où dans le monde, avec la même cohérence de charte graphique.

Brandplace s’appuie sur les technologies collaboratives de Networth. Celles-ci améliorent la collaboration en temps réel de tous les intervenants de la chaîne ainsi que l’ensemble des processus de travail. La solution bénéficie également du savoir faire d’Adstream au travers de l’intégration de son module QuickPrint®, qui permet de contrôler techniquement et de diffuser un matériel 100% conforme aux exigences des annonceurs, régies, agences et imprimeurs.

BrandPlace permet en ce sens aux entreprises d’éliminer les étapes d’exécution coûteuses et redondantes liées à la déclinaison des visuels /annonces presse et d’automatiser les opérations de gestion des médias et supports, en s’appuyant sur la technologie originale de Networth qui a développé un générateur automatique de cadrage (charte dynamique®) à partir des données techniques de l’annonce. Cette solution originale apporte de la visibilité et du contrôle au marketing central et local, tout en divisant au moins par deux le Time To Market. Grâce à la technologie collaborative qui la sous-tend, les professionnels ont accès à la base de données d’Adstream qui répertorie et met à jour en temps réel 25.000 journaux et magazines dans le monde. Ils peuvent ainsi s’appuyer sur les normes techniques spécifiques des supports, y compris les profils de couleur, et éviter toute erreur ou imprécision. Chaque fichier est automatiquement vérifié et validé selon les normes de chaque support, les problèmes éventuels étant détectés et optimisés automatiquement. Brandplace permet de créer instantanément un fichier PDF conforme aux normes techniques du support pour diffusion immédiate.

« …Nous sommes très heureux que notre module QuickPrint , nos technologies et expertises soient embarquées dans les solutions collaboratives développées conjointement avec Networth. La convergence de nos savoir-faire apporte des avantages concrets et immédiats aux marques et agences internationales. De plus la cohérence des campagnes publicitaires est garantie de manière absolue de bout en bout de la chaîne, tant sur le respect de la charte graphique que sur les éléments techniques et colorimétriques transmis aux supports et régies. Ce service innovant nous parait être la réponse attendue par le marché… » déclare Johan Guérin, Directeur du Développement d’Adstream France.

« …L’utilisation du service BrandPlace ne nécessite aucun investissement mais un simple abonnement ; il constitue donc une réponse idéale pour accompagner les stratégies d’économies et de rationalisation qui sont au centre des priorités actuelles des grands comptes. La facilité de mise en place et d’appropriation par les utilisateurs permet d’escompter des économies immédiates. Cette solution collaborative favorise une démarche ‘GloCale’ (penser Global, agir Localement) et permet de soutenir plus efficacement le développement des affaires », déclare Jean-Bernard Tailheuret Président de Networth.

A propos d’Adstream

Adstream est une société de 300 personnes experte en technologies numériques dédiées au management et à la diffusion des campagnes publicitaires multi-canal (TV, Web, Print, Mobile). Plus de 2000 clients/mois utilisent ses services et solutions et plus de 2 millions de publicités/annonces transitent par les plates-formes d’Adstream. La société est présente dans le monde au travers de 20 filiales et est active dans quelque 92 pays sur cinq continents.

A propos de Networth

Networth, intégrateur conseil leader en France, apporte des réponses concrètes aux directions Marketing et Communication des entreprises et leurs Agences de communication afin d’améliorer leur productivité et leur efficacité ainsi que permettre de relever les enjeux d’une communication internationale, en mode multi-canal, plus rapide et efficace et dans les contraintes économiques actuelles.

Les solutions collaboratives proposées en mode SaaS (abonnement de service) aux professionnels du Marketing et de la Communication génèrent un retour sur investissement et des économies rapides. Son équipe de 40 collaborateurs est présente à Paris et Singapour.

Principaux clients et utilisateurs : Veolia Environnement, Renault, Gutenberg on line du Groupe DDB, Yves Saint Laurent, Coty, Beauté Prestige International, Ibis, Danone, Elle & Vire International, Evian, Essilor, Lexmark, BNP Paribas, etc.

http://www.adstream.fr

Source : Networth