NetXP présente son offre Cloud Computing & Performance Digitale

NetXP, cabinet de conseil et d'expertise en infrastructures techniques du Système d'Information, présente son offre de service autour du Cloud Computing et de la Performance Digitale et se positionne en partenaire des ETI et des grands comptes souhaitant prendre le virage de la transformation digitale.

Structuré autour de 3 offres de service : (i) pilotage de la transformation, (ii) expertise technique cloud computing et (iii) performance digitale, NetXP accompagne ses clients sur toutes les phases de leurs projets de transition vers le Cloud. Pour se faire, NetXP s'appuie sur une connaissance pointue des offres Cloud public AWS et Azure ainsi que sur l'ensemble des technologies d'automatisation et de mesure de performance du marché. En outre, les consultants NetXP possèdent une forte culture des projets de développement logiciel et une excellente maitrise des méthodologies agiles pour s'intégrer dans des dispositifs devops. Ce positionnement, au croisement de l'infrastructure et du développement leur permet d'apporter une expertise des technologies d'hébergement modernes au coeur des projets digitaux et d'assister les équipes de développement dans l'élaboration d'applications « cloud native ».

Les écueils potentiels des projets de digitalisation et de migration vers le Cloud sont nombreux : augmentation des couts, incompatibilité des applications avec le Cloud, gains d'agilité limités en l'absence d'une évolution profonde de l'organisation du développement notamment. Fort de l'expérience acquise au cours des nombreux projets réalisés ces dernières années, NetXP ambitionne de se démarquer et d'offrir un accompagnement à la carte ou intégral à ses clients en leur permettant de tirer réellement parti des possibilités offertes par le Cloud Computing et l'automatisation.

Pour Rémi NOEL, Responsable de la practice Cloud Computing & Performance Digitale:  « La croissance des projets de transformation digitale où le Cloud Computing occupe une place centrale est une réalité. Dans ce contexte, nous avons décidé de prendre part à cette révolution pour permettre à nos clients de lancer avec succès leurs projets. Définir et implémenter une trajectoire de migration vers le Cloud nécessite une forte expertise technique alliée à une très bonne connaissance des applications et du développement. Fort de cette double compétence, nous offrons à nos clients la garantie de mener à bien leurs projets en évitant les nombreux obstacles liés à de telles migrations. »

Source: NetXP via GlobeNewswire

HUG#2155960