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NeuroFocus décerne le prix Roues de progrès à Thom Noble pour avoir trouvé une solution innovatrice défiant la bureaucratie et les cendres volcaniques, une solution qui lui a permis de surmonter des obstacles relies au voyage en Europe

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BERKELEY, Californie, April 22, 2010 /PRNewswire/ — Les éruptions volcaniques et les nuages de cendres de deux mille kilomètres n’ont pas eu raison de la détermination de Thom Noble pour trouver un autre chemin. Ce chemin était la maison, après un voyage d’affaires qui le transportait de son emplacement principal à Londres vers la Suisse,

BERKELEY, Californie, April 22, 2010 /PRNewswire/ —

Les éruptions volcaniques et les nuages de cendres de deux mille kilomètres n’ont pas eu raison de la détermination de Thom Noble pour trouver un autre chemin.

Ce chemin était la maison, après un voyage d’affaires qui le transportait de son emplacement principal à Londres vers la Suisse, qui a été durement perturbé quand le volcan islandais a craché des billions de petits débris sur sa trajectoire. Le directeur général de NeuroFocus Europe était alors coincé, tout comme des milliers d’autres personnes, lorsque le voyage aérien a été abruptement interrompu en raison d’un ciel chargé de cendres.

Après de multiples déplacements en train, en autobus et en taxi, de Zurich à la côte française, M. Noble s’est vu refuser l’accès au dernier traversier disponible qui pouvait l’amener de l’autre côté de la Manche. Puisque le quota de passagers piétons était atteint, l’opérateur ne recevait alors que les voyageurs ayant le statut de « transit en puissance ». Ne voulant pas manquer l’anniversaire imminent de sa femme et faisant appel à son esprit d’entreprenariat qui a contribué à ce que NeuroFocus puisse devenir la société de neuromarketing en tête du marché mondial, M. Noble est parti à la recherche d’une solution dans les rues avoisinantes. Cette solution s’est avérée être un vélo abîmé, enfoui profondément dans un magasin de biens usagés.

C’était un vélo-poussoir pour femmes, et après avoir négocié le prix de l’objet décrépit et à peine utilisable, M. Noble est retourné vigoureusement au quai pour se faire dire qu’il doit effectuer un tour de cirque pour être admissible au transit de la Manche. Il a dû monter, on ne sait comment, la rampe sur son vélo cabossé avec ses bagages, qui consistaient en deux valises équilibrées précairement. Comme il ne lui restait que peu de temps, il a accepté sans hésiter cet ultime défi et a mérité son entrée à bord du traversier.

« Si nous avions besoin d’une analogie pour refléter notre approche du service aux clients, celle-ci est très appropriée », a déclaré le Dr A.K. Pradeep, président-directeur général de NeuroFocus. « Nous avons amené l’innovation à l’industrie de la recherche du marché mondial, et trouver des solutions créatives aux problèmes d’affaires de nos clients est au centre de ce que nous faisons quotidiennement. Il est donc très approprié de remettre le premier prix des “Roues du progrès” de NeuroFocus à Thom Noble. Aux personnes qui s’accrochent aux méthodes traditionnelles tandis que des avancées surviennent partout autour d’eux : cet exemple démontre clairement que, malgré le pessimisme de certaines personnes, vous pouvez revenir à la maison sur votre vélo en traversant la Manche. Aux personnes qui sont toujours coincées sur la rive, nous vous offrons nos meilleurs voeux. »

À propos de NeuroFocus

NeuroFocus (http://neurofocus.com) apporte des connaissances et de l’expertise de pointe dans les neurosciences dans les univers de la stratégie de marque, le développement et le l’emballage de produits, la publicité, le marketing sur le lieu de vente et le divertissement. La clientèle de NeuroFocus comprend des sociétés classées au Fortune 100 parmi des douzaines de catégories, y compris l’automobile, les produits de grande consommation, les aliments et les boissons, les services financiers, l’Internet, les produits pharmaceutiques, la vente au détail et de nombreux autres secteurs. Les clients appartenant à la catégorie du divertissement comprennent des sociétés majeures dans l’industrie de la télédiffusion, de la télévision par câble et du cinéma.

La société tire profit de la collaboration de docteurs universitaires en neurosciences et en marketing des universités de Californie à Berkeley, MIT, Harvard, Oxford, et d’autres institutions de premier plan, combinée à son expérience en conseil et gestion d’entreprise au niveau de la haute direction. Nielsen Company est un investisseur stratégique de NeuroFocus.

Source : NeuroFocus Inc.