NEURONES : + 13,7% de croissance au 3e trimestre 2015

95,2 83,7 + 13,7% + 12,7%
Cumul à fin septembre 290,7 260,8 + 11,5% + 10,6%

Réalisations

Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires de NEURONES progresse de +11,5% (+10,6% à périmètre constant).

Les initiatives se poursuivent autour du numérique : création d'un cabinet de conseil dédié à la transformation digitale, lancement d'une offre « objets connectés » (Internet of Things), acquisition d'un petit éditeur big data dans la finance et d'une jeune société de développement d'applications mobiles.

Le taux de résultat opérationnel (*) du 3
e
trimestre s'est élevé à 10,4%. En cumul sur les neuf premiers mois, il s'établit à 9,2% du chiffre d'affaires.

Compte tenu de récents et conséquents investissements pour renforcer et étendre les infrastructures cloud, la trésorerie nette est passée de 109 M€ (au 30 septembre 2014) à 114 M€.

(*) non audité et après 0,1% de charges liées aux actions gratuites.

Perspectives

Pour l'ensemble de l'année 2015, NEURONES rehausse son estimation de chiffre d'affaires à 390 millions d'euros avec un taux de résultat opérationnel supérieur à 9%.

A propos de NEURONES

Avec 4 500 personnes, NEURONES est un groupe de Conseil (Management et Organisation) et de Services Informatiques (Infrastructures et Applications) qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation, ainsi que dans l'évolution et l'Infogérance de leur Système d'Information.

Euronext : Compartiment B – Code ISIN : FR0004050250 – Symbole Euronext : NRO

www.neurones.net