Press release

Newmanity, le nouveau mail qui respecte la vie privée et défie les géants du web.

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Paris, le 9 juillet 2015 – L'email est l'un des moyens les plus prisés pour communiquer. Souvent spamé par des publicités, ce sont des amas de courriels qui ne sont ni lus, ni même ouverts qui polluent les boîtes mails.  Qui n'a pas rêvé d'une messagerie qui garantit un respect de la vie privée, sans

Paris, le 9 juillet 2015

L'email est l'un des moyens les plus prisés pour communiquer. Souvent spamé par des publicités, ce sont des amas de courriels qui ne sont ni lus, ni même ouverts qui polluent les boîtes mails.  Qui n'a pas rêvé d'une messagerie qui garantit un respect de la vie privée, sans analyse des données personnelles, sans publicité, qui réduit l'empreinte numérique et qui consomme beaucoup moins d'énergie ?


Newmanity, la plateforme web positive a répondu aux appels et lance sa messagerie 100% « Privacy by design » et  Green, une première mondiale.

Le respect des données personnelles…

Dans une société où le numérique est omniprésent et accapare nos données et nos interactions sur Internet, il est aujourd'hui rare de se sentir en sécurité numérique. Newmanity se veut une réelle alternative aux modèles actuels, basés sur l'exploitation commerciale des données privées.
Grâce au service Newmanitymail, l'empreinte numérique est considérablement réduite et la confidentialité des données dans les échanges de mail préservée.


Pour la plateforme web positive, le numérique doit être au service de l'homme et non pas de son exploitation. Les services numériques créés doivent apporter de la valeur à ses utilisateurs et à la communauté. Pour cela il est indispensable de remettre l'humain au coeur du numérique afin que chacun puisse disposer d'un véritable choix pour la collecte et l'utilisation de ses informations personnelles sur le web.

…Pour des emails essentiels


La question de l'empreinte numérique renvoie également à l'utilisation sans règle du Big Data. De plus, l'utilisation massive des échanges numériques a un impact écologique réel même s'il est moins visible. L'essentiel de cette pollution provient des Datacenters . En effet, un data center classique consomme l'équivalent de plusieurs centrales nucléaires et l'envoi d'un mail consomme en moyenne 20 g de CO
2
.


Aussi, Newmanity a choisi de réduire par deux le CO
2
dépensé par l'envoi d'email, grâce à un Datacenter Green (Basé en Hollande), alimenté de sources d'énergies vertes. Le système de refroidissement du centre repose sur les échanges thermiques naturels ne réchauffant pas  l'environnement.


Et pour que le lien à la nature ait sa place même dans les nouvelles technologies, à chaque compte créé, un arbre numérique évolue comme un compteur Green, grâce à un algorithme pour gérer l'écologie de sa boîte mail et ainsi limiter son empreinte numérique.

Voir le film publicitaire de lancement :
https://www.youtube.com/watch?v=HpSrN3_FQ4s

 





En bref, la Messagerie Newmanitymail c'est

 :
   
> Une réduction de l'empreinte numérique



> Une diminution du CO
2
> Le respect des données personnelles


> Un hébergement dans un Datacenter 100% Green
   

Pour toute demande de renseignements ou de visuels, merci de contacter :
Agence Elektron


Lucie Misut –
lucie@elektron-presse.com
– 01.45.26.05.03

A propos de Newmanity


Créée en 2012, Newmanity a pour ambition de développer un usage positif et durable du web. La start up développe le 1
er
réseau social sur les questions de développement durable. Plus de 70 000 membres, principalement en France et en Belgique, ont déjà rejoint la plateforme. Aujourd'hui, pour aller plus loin et contribuer à faire de la prochaine révolution numérique une opportunité, Newmanity fait campagne pour un monde où chacun peut se prévaloir de son droit à la vie privée. Dans cette perspective elle lance la première boîte mail qui permet de réduire son empreinte numérique.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEWMANITY via GlobeNewswire

HUG#1935662