Nexans : MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT DE REFERENCE 2015 – ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DES ACTIONNAIRES DU 12 MAI 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT DE REFERENCE 2015 ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DES ACTIONNAIRES DU 12 MAI 2016 Paris, le 7 avril 2016 – Le Document de référence 2015 a été déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 7 avril 2016. Il est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues

MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT DE REFERENCE 2015

ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DES ACTIONNAIRES DU 12 MAI 2016

Paris, le 7 avril 2016
– Le Document de référence 2015 a été déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 7 avril 2016. Il est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut être consulté sur le site internet de Nexans (www.nexans.com) ainsi que sur le site de l'AMF (www.amf-france.org).

Ce Document de référence inclut notamment le rapport financier annuel 2015, le rapport du Président du Conseil d'Administration prévu à l'article L. 225-37 alinéa 6 du Code de commerce sur le gouvernement d'entreprise et les procédures de contrôle interne et de gestion des risques ainsi que les rapports des commissaires aux comptes et les informations relatives à leurs honoraires.

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans se tiendra le mardi 12 mai 2016 à 14 heures 30, au Palais des Congrès, Amphithéâtre Havane (2, place de la Porte Maillot, Paris 17ème).

L'avis préalable à cette réunion a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (BALO) du 30 mars 2016. Il inclut le projet d'ordre du jour et du texte des résolutions ainsi que les modalités de participation et de vote à l'Assemblée. Cet avis préalable est disponible sur le site Internet de la Société à la rubrique www.nexans.com/ag2016.

Une présentation détaillée de l'ensemble des résolutions soumises aux actionnaires figure dans le rapport du Conseil sur lesdites résolutions, qui est disponible sur le site Internet de la Société à la même rubrique.

Les autres documents et renseignements relatifs à cette Assemblée seront tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions légales et réglementaires.

Calendrier financier

3 mai 2016 :      Information financière du premier trimestre 2016

12 mai 2016 :    Assemblée Générale des Actionnaires

28 juillet 2016 :  Résultats du premier semestre 2016

A propos de Nexans

Nexans donne de l'énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d'accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d'activités : le transport et la distribution d'énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s'appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l'implication des équipes, l'accompagnement des clients et l'adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l'environnement.

En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.

Nexans est un membre actif d'Europacable, l'association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l'attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.

Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.

Contacts :

Presse                                                                     Relations investisseurs

Angéline Afanoukoe                                                   Michel Gédéon

Tel.: +33 (0)1 73 23 84 12                                           Tel.: +33 (0)1 73 23 85 31

Angeline.afanoukoe@nexans.com

Michel.gedeon@nexans.com