Press release

Nexthink reçoit le prestigieux Prix Blaise Pascal dans la catégorie Gouvernance des Systèmes d’Information

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Janvier 2016 – L'éditeur Nexthink est à nouveau salué pour son potentiel d'innovation et son engagement dans le secteur de la santé. A l'initiative du Groupe d'Etude Parlementaire Numérique et Santé de l'Assemblée Nationale, le colloque Innovation technologique et Santé Publique s'est tenu le 23 janvier dans le cadre de la première journée de l'innovation

Janvier 2016 – L'éditeur Nexthink est à nouveau salué pour son potentiel d'innovation et son engagement dans le secteur de la santé.

A l'initiative du Groupe d'Etude Parlementaire Numérique et Santé de l'Assemblée Nationale, le colloque Innovation technologique et Santé Publique s'est tenu le 23 janvier dans le cadre de la première journée de l'innovation en santé à Paris. A cette occasion ont été remis les premiers Prix Blaise Pascal couronnant le développement de solutions numériques autant utiles qu'innovantes
http://www.prixblaisepascal.fr
.

Ces trophées récompensent de concert les industriels et les établissements de santé engagés vers les priorités de Santé Publique, la qualité de prise en charge des patients incluant la sécurité numérique, la génération d'économies de ressources publiques et la possibilité de coopération médico-industrielle, notamment à l'exportation.

C'est dans ce contexte que le Prix Blaise Pascal pour « la Gouvernance des Systèmes d'information » a été remis à la société Nexthink par Monsieur Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSSI et Madame Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, au nom de Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et du Député Gérard Bapt, Président du Groupe Numérique et Santé de l'Assemblée Nationale.

Philippe de la Gardette, directeur général Nexthink France : « Ce trophée récompense le solide positionnement de Nexthink dans le monde de la santé et témoigne de l'étroite coopération engagée depuis 7 ans avec les services du Ministère des Affaires Sociales et les ARS. Je suis très heureux de partager ce Prix avec le centre hospitalier de Versailles qui fut un des premiers à comprendre que la gouvernance des SI devenait un outil de décision stratégique.

Je remercie le jury du Prix Blaise Pascal qui souligne à travers nous l'importance à disposer de données contextuelles analytiques en temps réel, et de tableaux de bord de pilotage.

En effet, la solution Nexthink, déployée à ce jour sur près de 60.000 postes hospitaliers, a permis de rehausser la qualité et la robustesse des systèmes d'information de santé, mais aussi de générer des économies de ressources publiques substantielles. Elle a également contribué au renforcement de la sureté des activités hospitalières et à la protection des données de santé de nos concitoyens. »

www.nexthink.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Nexthink via GlobeNewswire

HUG#1981489