Press release

Nexway conclut un partenariat avec ReD pour la prévention en temps réel des fraudes de paiement

0 Donnez votre avis

LONDRES, June 28, 2010 /PRNewswire/ — Retail Decisions (ReD), le leader mondial de la prévention des fraudes de paiement, est heureuse d’annoncer un partenariat avec Nexway, le leader européen de la distribution de logiciels et de jeux par téléchargement numérique.

Nexway offre à ses clients une plate-forme hébergée qui facilite les ventes en ligne et la distribution de contenu numérique, avec des services tels que les paiements sécurisés, entre autres. Nexway a conclu des partenariats avec de nombreuses entreprises telles que Dell, Orange, Lavasoft, Nero, EA et Atari et ce, dans plus de 50 pays.

Dans le but de traiter l’augmentation anticipée des volumes de transactions liés à ses activités en rapide expansion, Nexway doit mettre à niveau sa prévention des fraudes de paiement. Nexway va intégrer le service de prévention des fraudes exclusif de ReD, ReD Shield®, pour protéger tous les clients de Nexway.

ReD Shield adopte une approche multidimensionnelle de la prévention des fraudes pour les paiements effectués en ligne, par téléphone ou en vente par correspondance. Un grand nombre de variables sont analysées et ces informations sont rassemblées pour aider Nexway à vérifier l’authenticité d’une transaction. Tout ceci est conduit instantanément, ce qui permet à Nexway de fournir une expérience utilisateur transparente. Le service entièrement externalisé est éprouvé et réduit en général la fraude des marchands à bien moins d’un pourcent tout en augmentant les recettes.

ReD Shield allie la technologie neuronale à des règles composées et de vélocité personnalisées et spécifiques à chaque marchand. Ce service est géré par une équipe d’analystes du risque hautement qualifiés qui surveille en permanence les séquences frauduleuses changeantes. ReD fournit une recommandation d’évaluation des risques en temps réel qui permet à Nexway de trouver un équilibre précis entre la prévention des transactions frauduleuses et la maximisation des bonnes transactions.

Comme ReD possède des clients dans de nombreux secteurs et pays, les données de fraude identifiées dans un secteur ou un lieu sont mises en commun pour améliorer le processus de prise de décision et empêcher la fraude sur l’ensemble de sa clientèle. ReD possède plus de 20 ans d’expérience sur le marché de la prévention des fraudes. Son expertise se base sur les 16 milliards de transactions qu’elle surveille pour éviter toute fraude dans 172 pays chaque année.

Carl Clump, PDG de ReD commente : « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Nexway dans le domaine de la prévention des fraudes. Notre expertise intersectorielle, notre présence internationale et la prise de décision instantanée veut dire que nous sommes les mieux placés pour protéger Nexway et sa clientèle de base diverse. »

Franck Giroudon, directeur de l’exploitation chez Nexway, commente : « À chaque fois que nous coopérons avec un nouveau client, le nombre de transactions que nous traitons est multiplié par dix. Il nous fallait une solution très extensible et sécurisée pour nos partenaires en plus d’une expérience client sans faute et rapide. Nous avons sélectionné ReD en raison de son service qui est le meilleur et entièrement géré, mais aussi en raison de son expérience dans la prise de décision instantanée, ce qui est particulièrement important dans le secteur du téléchargement numérique. ReD a également la capacité de traiter d’énormes volumes de transaction à des vitesses de traitement sans égales et ce, à l’échelle mondiale. »

Forte d’autres partenariats en cours de préparation, Nexway va bénéficier d’une croissance des activités rapide au cours des prochains mois à l’international. La société a clairement isolé ReD Shield en raison de son approche personnalisée et extensible de la prévention des fraudes. De plus, le fonctionnement non-intrusif de ReD Shield permet de réduire la fraude sans avoir d’impact négatif sur l’expérience qu’ont les clients.

NOTE À L’INTENTION DES JOURNALISTES :

Présentation de Retail Decisions

Retail Decisions (ReD) est le leader mondial de la prévention des fraudes de paiement en ligne et possède une expertise professionnelle de plus de 20 ans dans le domaine. ReD vérifie quelque 19 milliards de transactions par an dans 172 pays pour des clients internationaux de premier rang.

Les clients internationaux de premier rang de ReD sont issus des secteurs des télécommunications, de la distribution, des voyages, du pétrole, de la banque et du commerce électronique mondiaux.

Pour en savoir plus sur ReD, visitez http://www.redplc.com

    
    Contact :
    Carl Clump, PDG
    Retail Decisions Ltd (ReD)
    Tél. : +44(0)1483-794926
    e-mail : ceo@redplc.com

Source : Retail Decisions (ReD)