Press release

Nickelodeon International lance l’initiative Together For Good

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Nickelodeon International a annoncé aujourd’hui qu’elle allait lancer une nouvelle initiative, Together For Good, qui vise à donner aux enfants les moyens d’apporter des changements positifs dans le monde qui les entoure. Together For Good sera la plateforme internationale de Nickelodeon pour inciter ses publics à s’impliquer dans leurs communautés, leur fournir les

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Nickelodeon International a annoncé aujourd’hui qu’elle allait lancer
une nouvelle initiative, Together For Good, qui vise à donner aux
enfants les moyens d’apporter des changements positifs dans le monde qui
les entoure. Together For Good sera la plateforme internationale
de Nickelodeon pour inciter ses publics à s’impliquer dans leurs
communautés, leur fournir les ressources et l’éducation pour réaliser
les choses et célébrer leur impact au quotidien.

Cette campagne internationale débutera le 21 juillet en
dehors des États-Unis, sur les plateformes de Nickelodeon existant dans
150 pays et territoires. Son premier partenaire sera Plan International.
Fondée il y a plus de 70 ans, Plan International est l’une des
organisations les plus importantes et les plus réputées du monde dans le
domaine du développement de l’enfant. Plan a été choisie pour son
travail de long terme axé sur les enfants dans de nombreuses communautés
du monde, dont l’objectif est de briser le cycle de la pauvreté pour des
millions d’enfants et leurs familles.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer Together For Good.
Grâce à nos études, nous savons qu’il est important pour nos publics
d’avoir une influence significative dans leur communauté, et qu’ils
veulent soutenir des causes qui sont importantes à leurs yeux », a
déclaré Mark Levine, Vice-Président Senior chargé du Marketing et de la
stratégie de marque chez Viacom International Media Networks et
Directeur des Affaires publiques chez Nickelodeon International. « Nous
sommes certains que grâce à sa passion, son expertise et sa présence
mondiale, Plan International est un partenaire idéal pour lancer cette
campagne et aider nos publics à réaliser leurs objectifs. »

« La fédération Plan International est ravie de s’associer à Nickelodeon
International pour lancer Together For Good. Plan est convaincue
que si les enfants et les adultes collaborent, il est plus probable que
le processus de changement sera réussi et durable », a déclaré Tessie
San Martin, Présidente-directrice générale de Plan International USA. «
Ce partenariat est unique en ce sens qu’il donne aux enfants du monde
entier les moyens d’inspirer d’autres enfants pour devenir des acteurs
du changement dans leurs propres communautés. C’est fantastique d’avoir
l’occasion de travailler avec un chef de file mondial des programmes
pour enfants comme Nickelodeon pour aider les enfants à réaliser tout
leur potentiel de citoyens actifs du monde. »

À partir du 21 juillet , Nickelodeon lancera la campagne au
plan international sur ses chaînes, sur les réseaux sociaux et sur
l’internet. Les enfants pourront se connecter sur le microsite dédié,
good.nickelodeon.tv, pour lire des histoires inspirantes sur des enfants
qui changent déjà les choses dans leur communauté, pour obtenir des
informations sur la manière dont ils peuvent s’impliquer et pour
découvrir différentes activités et défis qui les aideront à produire un
impact – gros ou petit.

La deuxième phase de la campagne débutera en août : les enfants de 6 à
17 ans seront invités à se connecter à good.nickelodeon.tv pour
télécharger des photos et des vidéos d’eux-mêmes en train de faire
bouger les choses dans leur communauté. Quatre finalistes, dans chaque
région participante en dehors des États-Unis, seront sélectionnés par un
jury composé de membres de l’équipe Nickelodeon et Plan International.
Les téléspectateurs de Nickelodeon auront ensuite la possibilité de
voter pour choisir un acteur du changement dans chaque région. Ces
lauréats régionaux seront mis en vedette sur les sites web et les
réseaux sociaux de Nickelodeon pour leurs réalisations, dans leur région
respective. La campagne culminera à l’automne par une célébration en
l’honneur des acteurs du changement du monde entier, et par l’annonce de
l’heureux finaliste sélectionné par Nickelodeon et Plan International
pour recevoir la récompense ultime : un voyage tous frais payés aux
États-Unis pour assister à un événement Nickelodeon en tant qu’invité
d’honneur.

À propos de Nickelodeon

Nickelodeon est l’une des marques multimédias de divertissement pour les
enfants et la famille les plus reconnues et les mieux distribuées au
monde. Cette entreprise internationale diversifiée a bâti sa renommée en
plaçant les enfants au premier rang de tout ce qu’elle crée. Le
portefeuille de la société comprend de la programmation et de la
production télévisuelles internationales, des événements spéciaux, des
produits de consommation, des offres numériques, des produits
récréatifs, des livres, des longs métrages et des initiatives sociales.
Les marques Nickelodeon ont au total près de 1 milliard d’abonnés dans
le monde, dans plus de 160 pays et territoires, à travers plus de 80
chaînes de télévision locales et de blocs de diffusion de marques. En
dehors des États-Unis, Nickelodeon fait partie de Viacom International
Media Networks, une division de Viacom inc. (NASDAQ : VIAB, VIA), l’un
des principaux concepteurs mondiaux de programmation et de contenu sur
toutes les plateformes médias.

À propos de Plan International

Plan International est l’une des organisations les plus anciennes et les
plus importantes du monde dans le domaine du développement de l’enfant.
Elle travaille dans 51 pays en voie de développement en Afrique, en Asie
et en Amérique du Nord et du Sud, pour promouvoir les droits de l’enfant
et sortir des millions d’enfants de la pauvreté. Plan International est
une organisation indépendante, sans affiliation religieuse, politique ou
gouvernementale. En 2014, Plan a travaillé avec 86.676 communautés. Ses
zones de travail avaient une population de 164,9 millions de personnes –
dont 81,5 millions d’enfants.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sheri Ladner
Viacom International Media Networks/ Nickelodeon
International
212-846-7940
Sheri.ladner@vimn.com
ou
Robin
Costello
Directeur des Communications/ Plan International USA
401-562-8427
Robin.costello@planusa.org