Press release

Nikolas Talonpoika est nommé CEO de Christopher Kane

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Kering (Paris:KER) annonce la nomination de Nikolas Talonpoika en tant que CEO de la marque Christopher Kane à compter du 12 octobre 2016. Nikolas Talonpoika sera rattaché à Jean-François Palus, Directeur général délégué de Kering. Jusqu’ici Strategic marketing and media Director de Kering, Nikolas Talonpoika dispose d’une vaste expérience en matière de stratégie

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Kering (Paris:KER) annonce la nomination de Nikolas Talonpoika en tant
que CEO de la marque Christopher Kane à compter du 12 octobre 2016.
Nikolas Talonpoika sera rattaché à Jean-François Palus, Directeur
général délégué de Kering.

Jusqu’ici Strategic marketing and media Director de Kering,
Nikolas Talonpoika dispose d’une vaste expérience en matière de
stratégie marketing et de positionnement de marque dans le secteur du
luxe. Il fait partie du groupe Kering depuis huit ans. En tant que CEO
de Christopher Kane, sa mission sera, aux côtés de Christopher et Tammy
Kane, d’accélérer le développement international de la Maison tout en
consolidant son identité distinctive.

Nikolas Talonpoika succède à Sarah Crook, qui quitte le groupe Kering
après deux ans à la tête de la marque Christopher Kane, qui a fêté ses
dix ans cette année. Kering remercie Sarah Crook pour ses réalisations
au sein de la Maison. Les deux années écoulées ont notamment vu
l’ouverture du premier flagship de la marque à Londres,
l’expansion internationale de la Maison, et sa diversification sur de
nouvelles catégories de produits. La marque a ainsi accru sa visibilité
en Europe et en Asie et établi avec succès sa présence en e-commerce.

A propos de Nikolas Talonpoika

De nationalité britannique, Nikolas Talonpoika, 44 ans, était Strategic
marketing and media Director de Kering depuis 2012. Il a commencé sa
carrière au Royaume-Uni au sein des agences de communication WPP et
Publicis comme Directeur de clientèle international, pour des comptes
tels que Richemont, L’Oréal et Nespresso. Basé à Paris depuis 2005, il a
été nommé Directeur Média de Gucci Group en 2008. Chez Kering, Nikolas
Talonpoika a travaillé sur l’ensemble des aspects du management de
marque, du marketing et de la communication. Il est ancien élève de
Dulwich College et de University College London.

A propos de Kering

Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des
accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de
Sport & Lifestyle : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander
McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney,
Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato,
Qeelin, Ulysse Nardin, Puma, Volcom et Cobra. En encourageant
l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de
réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes
plus durables.

Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2015 un chiffre
d’affaires de plus de 11,5 milliards d’euros et rassemblait plus de 38
000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à
Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

Site Internet : www.kering.com

Réseaux sociaux

Twitter: @KeringGroup
LinkedIn:
Kering
Instagram:
@kering_official
YouTube:
KeringGroup

Contacts

Emilie Gargatte, +33 (0)1 45 64 61 20
emilie.gargatte@kering.com
ou
Floriane
Geroudet, +33 (0)1 45 64 66 00
floriane.geroudet@kering.com