Press release

NNIT et Trueblue annoncent une nouvelle offre commune de GRC visant à stimuler les ventes et l’efficacité commerciale des entreprises pharmaceutiques en Europe

0 0 Donnez votre avis

NNIT, un prestataire de premier plan de services de technologie informatique destinés aux entreprises de science de la vie, et Trueblue, un fournisseur européen de logiciels de Gestion de Relation Client (GRC) conçus pour l’industrie pharmaceutique, ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat faisant de NNIT le fournisseur exclusif, dans la majorité des marchés européens, de la suite de logiciels de GRC de Trueblue – créée sur mesure pour répondre aux besoins de l’industrie pharmaceutique – développée par Trueblue et basée sur la plateforme Microsoft Dynamics®.

COPENHAGUE, October 5, 2010 /PRNewswire/ — NNIT, un prestataire de premier plan de services de technologie informatique destinés aux entreprises de science de la vie, et Trueblue, un fournisseur européen de logiciels de Gestion de Relation Client (GRC) conçus pour l’industrie pharmaceutique, ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat faisant de NNIT le fournisseur exclusif, dans la majorité des marchés européens, de la suite de logiciels de GRC de Trueblue – créée sur mesure pour répondre aux besoins de l’industrie pharmaceutique – développée par Trueblue et basée sur la plateforme Microsoft Dynamics®.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101005/412747)

La suite de logiciels de GRC de Trueblue

La suite de logiciels de GRC de Trueblue est une solution de GRC informatique de premier plan destinée à l’industrie pharmaceutique et a déjà été adoptée par des vendeurs appartenant à plusieurs entreprises multinationales majeures cherchant à optimiser leurs gestion de relation client par l’intermédiaire d’outils de surveillance commerciale précis et puissants.

Un partenariat se vouant à stimuler la réussite des entreprises pharmaceutiques

Le partenariat entre NNIT et Trueblue unit l’expertise de deux leaders dans le domaine des services de technologie de l’information destinés aux sciences de la vie. Ces partenaires proposent à leurs clients des services de GRC de classe mondiale, combinant les services de consultation stratégique, d’intégration de systèmes et d’hébergement de NNIT avec le portefeuille proéminent de solutions de GRC de Trueblue conçues spécialement pour le secteur des sciences de la vie et comprenant l’automatisation de la force de vente, la gestion multicanaux des contacts, la GRC analytique et bien plus.

“Nous sommes honorés d’être reconnus pour nos implémentations de solutions de GRC en Europe,” a déclaré Massimo Bursi, Directeur international de Trueblue. “Trueblue se dévoue à permettre aux entreprises pharmaceutiques de récolter l’intégralité des fruits de la GRC tout en réduisant les coûts des informations de livraison et d’élaborations de rapport. Notre engagement d’excellence commerciale et de vente, ainsi que notre riche expérience et notre position de leader dans le domaine de l’implémentation d’efficacité de force de vente aideront les entreprises à compléter des processus de vente efficaces au sein des délais requis.”

René Vernon, Directeur général de NNIT Suisse, déclare : “En tant que fournisseur de services de technologie informatique destinés aux sciences de la vie, nous sommes très heureux d’ajouter la suite Pharma CRM de Trueblue à notre portefeuille de services. Cela veut dire que nous sommes en mesure de nous concentrer plus intensément sur les domaines importants des ventes, du marketing et des relations clients, afin de compléter notre large éventail de solutions de technologie de l’information destinées à la recherche clinique, à la conformité règlementaire, à la gestion de la qualité et à la production dans les entreprises conformes à la norme GxP.”

GRC en tant que service (SaaS)

Grâce au partenariat entre Trueblue et NNIT, les entreprises pharmaceutiques auront l’opportunité de disposer d’une suite de logiciels de GRC spécialement conçue pour l’industrie pharmaceutique, sous la forme d’un SaaS (logiciel en tant que service) hébergé dans le centre de données de pointe de quatrième niveau de NNIT. Cet unique service combine les avantages d’une solution logicielle spécialement conçue avec la disponibilité extrêmement élevée fournie par le centre de données de NNIT, qui est conçu pour répondre aux exigences de qualité des entreprises de science de la vie et autres sociétés règlementées par la norme GxP. Les clients sont également libérés des complications causées par l’implémentation, la maintenance et le support des applications.

L’accord a été signé à Copenhague le 9 septembre 2010, lors d’une cérémonie organisée au siège social de NNIT. (Un support photographique est disponible) L’accord couvre l’intégralité de l’Europe, et NNIT distribuera la suite de logiciels de GRC de Trueblue sur tous les marchés hormis en Italie, en Espagne, au Portugal, en France et en Belgique.

A propos de NNIT

NNIT est l’un des plus grands groupes européens de consultation en matière de développement, d’implémentation, de validation et d’exploitation de technologies de l’information destinées à l’industrie des sciences, répondant aux exigences règlementaires les plus strictes. Depuis plus d’une dizaine d’années, NNIT applique les technologies les plus modernes afin d’optimiser l’efficacité des logiciels, des processus commerciaux et de la communication de ses clients.

NNIT emploie plus de 1 400 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 213 millions d’euros en 2009, soit une croissance annuelle de 20%. Pour en savoir plus sur NNIT, rendez-vous sur http://viewer.zmags.com/publication/a95784aa#/a95784aa/1 ou http://www.nnit.com.

A propos de Trueblue

Partenaire certifié de Microsoft pour ses programmes impliquant la plateforme de GRC Dynamics®, Trueblue est un prestataire de services de conseil et d’intégration de solutions informatiques leader sur le marché des logiciels de GRC dédiés au secteur de la santé. Sa mission est d’aider ses clients à mettre en oeuvre de nouveaux modèles de vente et de commercialisation par l’intermédiaire de sa suite de logiciels innovante, CRM Pharma Trueblue, qui apporte une réelle valeur économique et un avantage compétitif en stimulant la croissance des entreprises.

De nombreux acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutiques font confiance à Trueblue, notamment Pfizer, Novartis, AstraZeneca, Sigma-Tau, Takeda, GlaxoSmithKline, Bayer, BMS, Wyeth, Chiesi, Schering-Plough, EG, Sankyo, Fidia Pharma, Rottapharm, Nycomed, Biofutura Pharma et bien d’autres.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Trueblue : http://www.trueblueinternational.com

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101005/412747

Source : NNIT