Press release

NOMINATION D’UN EXPERT INDEPENDANT PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE Gfi Informatique

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Saint-Ouen (France), le 15 janvier 2016 – Le conseil d'administration de Gfi Informatique réuni le 22 novembre 2015 a pris acte que les actionnaires Apax Partners et Boussard & Gavaudan sont entrés en négociations exclusives avec le groupe Qatari Mannai Corporation en vue de l'acquisition par ce dernier, en plusieurs étapes, de 51% du capital

Saint-Ouen (France), le 15 janvier 2016
– Le conseil d'administration de Gfi Informatique réuni le 22 novembre 2015 a pris acte que les actionnaires Apax Partners et Boussard & Gavaudan sont entrés en négociations exclusives avec le groupe Qatari Mannai Corporation en vue de l'acquisition par ce dernier, en plusieurs étapes, de 51% du capital et des droits de vote de la Société (sur une base diluée) au prix de 8,50 euros par action et de 4,66 euros par BSAAR.

Il est rappelé que les fonds gérés par Apax Partners (dont Altamir) et Boussard & Gavaudan détiennent actuellement de concert 80% du capital et des droits de vote de la Société.

En cas de réalisation de l'acquisition du premier bloc de 25% du capital et des droits de vote de la Société (sur une base diluée), Mannai Corporation, Apax Partners et Boussard & Gavaudan formeraient un nouveau concert aux termes d'un pacte d'actionnaires.

Conformément à l'article 234-2 du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, la société Mannai Corporation a l'intention de déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) au même prix de 8,50 euros par action de Gfi Informatique.

Le conseil d'administration du 26 novembre dernier a désigné, en qualité d'expert indépendant, le cabinet Finexsi représenté par monsieur Olivier Peronnet, qui sera chargé d'émettre, en application des dispositions de l'article 261-1 du règlement général de l'Autorité des marchés financiers, un rapport sur les conditions financières du projet d'offre publique. Il est précisé que les deux administrateurs intéressés à l'OPAS n'ont pas participé au vote sur cette désignation,

Le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé du conseil d'administration de Gfi Informatique figureront dans le projet de note en réponse qui sera établi par Gfi Informatique et qui sera soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers selon les modalités prévues par la réglementation applicable.

Prochain rendez-vous
 : 3 février 2016, publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2015.


Avertissement :



Les éléments du présent communiqué autres que les faits historiques sont des objectifs. Les objectifs ne constituent pas des garanties en raison des difficultés inhérentes à l'anticipation des résultats. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des objectifs explicites ou implicites.


À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d'organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 11 000 collaborateurs a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 804 M€.


Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) – Code ISIN : FR0004038099.



Pour plus d'informations :

www.gfi.fr

Pour toute information, contacter :
 
 
GFI INFORMATIQUE


Directeur Administratif et Financier


Cyril MALHER


Tél. : +33 1 44 04 50 64


cyril.malher@gfi.fr
KEIMA COMMUNICATION


Relations investisseurs


Emmanuel DOVERGNE


Tél. : +33 1 56 43 44 63


emmanuel.dovergne@keima.fr
AGENCE YUCATAN


Relations presse


Caroline PRINCE


Tél. : +33 1 53 63 27 35


cprince@yucatan.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gfi INFORMATIQUE via GlobeNewswire

HUG#1979185