Press release

Nomination d’un nouveau Groupe permanent de parties prenantes composé de Conseillers pour la haute sécurité

0 0 Donnez votre avis

A partir d’aujourd’hui, les 30 experts pour la haute sécurité composant ce groupe débutent leur premier mandat en tant que membres du Groupe permanent de parties prenantes (PSG) donnant des conseils à l’Agence ENISA de « cyber-sécurité » de l’Union européenne – l’Agence européenne d’Information et de Sécurité. Le PSG est un groupe d’éminents experts de la sécurité qui donnent des conseils au Directeur exécutif de l’Agence, par exemple en rédigeant une proposition pour le Programme de travail de l’Agence.

BRUXELLES et HERAKLION, Grèce, February 17, 2010 /PRNewswire/ — A partir d’aujourd’hui, les 30 experts pour la haute sécurité composant ce groupe débutent leur premier mandat en tant que membres du Groupe permanent de parties prenantes (PSG) donnant des conseils à l’Agence ENISA de « cyber-sécurité » de l’Union européenne – l’Agence européenne d’Information et de Sécurité. Le PSG est un groupe d’éminents experts de la sécurité qui donnent des conseils au Directeur exécutif de l’Agence, par exemple en rédigeant une proposition pour le Programme de travail de l’Agence.

Les candidats choisis sont nommés ad personam en tant que membres du PSG. Cela signifie qu’ils ne représentent ni un pays, ni une société, mais qu’ils sont choisis sur la base de leur expertise et de leurs mérites personnels. Le mandat des membres est de 2,5 ans, c’est-à-dire de 2010 à 2012. La première réunion du nouveau PSG aura lieu le 24 mars 2010, à Athènes. Une liste des membres nommés peut être téléchargée sur : http://www.enisa.europa.eu/about-enisa/structure-organization/psg/members

Le Directeur Exécutif, le Dr. Udo Helmbrecht a déclaré: “Je suis heureux d’annoncer la nomination des 30 membres du prochain PSG. Dans ma vision pour l’Agence, je suis convaincu que l’Europe a besoin de plus de coopération et de dialogue avec toutes les parties prenantes de la sécurité. Le PSG joue un rôle important à cet égard. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec chacun et avec tous les membres du PSG. Je suis sûr que l’expertise, la perspicacité et la grande expérience que les membres apporteront au PSG seront bénéfiques pour l’Agence. En tant que Président du PSG, je suis déterminé à saisir toutes les occasions d’impliquer le PSG pour faire progresser l’ENISA et, en particulier, à examiner soigneusement leurs conseils avant de prendre des décisions stratégiques».

Contexte:

Le 30 juin 2009, un appel pour exprimer son intérêt à faire partie du PSG a été émis, avec un délai qui a expiré le 30 novembre 2009. Sur une courte liste comprenant un certain nombre de candidats, le Directeur exécutif de l’ENISA, le Dr. Helmbrecht, a choisi 30 experts, informé le Conseil de Direction de l’Agence de sa décision et a ensuite nommé les experts ad personam en tant que membres du PSG 2010-2012.

Pour la liste complète des nouveaux membres du PSG, et tous détails complémentaires, veuillez vous reporter à: http://www.enisa.europa.eu/about-enisa/structure-organization/psg/members

Source : ENISA – European Network and Information Security Agency