Northcore obtient un engagement de participation de 6 millions de C$

TORONTO, June 17, 2010 /PRNewswire/ — Northcore Technologies Inc. (TSX : NTI ; OTCBB : NTLNF), un fournisseur mondial de solutions technologiques de gestion des actifs, est fier d’annoncer sa signature d’un contrat avec GEM Global Yield Fund Limited (« GEM ») pour une ligne de crédits de participation d’une valeur de 6 millions de C$. Les fonds collectés seront utilisés pour l’amélioration des lignes de produits existantes et le développement de nouvelles lignes au sein du Working Capital Engine(TM) de la Société.

Selon les termes de ce contrat, GEM a accepté de fournir à la Société jusqu’à 6 millions de C$ sous la forme d’une ligne de crédits de participation. La Société contrôlera le rythme et la quantité maximale de tout tirage sous cette transaction ; elle est en droit, sans que cela ne représente une obligation, de puiser dans les fonds disponibles. La Société peut, selon les termes de ce contrat, puiser des fonds par tranches en demandant à GEM de souscrire aux actions ordinaires de la Société avec une remise de 10% sur le prix de clôture moyen des actions ordinaires de la Société sur une période d’échange de 15 jours suivant la date d’avis de tirage. GEM détiendra librement les parts d’échange de la Société par le biais d’une facilité de prêt d’actions fournie par les actionnaires actuels. Dans le cadre de la transaction de ligne de crédit de participation, la Société a accepté d’émettre 6 millions de garanties en faveur de GEM. Ces garanties seront convertibles durant une période de 3 ans à partir de la date d’avis de clôture à un prix d’exercice de 0,27 C$ par action.

« Les décisions d’investissement de GEM se basent en grande partie sur le financement d’une croissance durable sur le long terme. Dans ce contexte, le processus de due-diligence a souligné la profondeur de la relation entre Northcore et GE Capital Solutions, le niveau de sophistication de nos produits, ainsi que notre capacité à prendre des décisions stratégiques pour développer des opportunités de croissance au-delà de GE devenant possibles grâce aux 6 millions de C$ de ligne d’actions engagées de GEM et à l’accès à leur réseau professionnel », a déclaré Duncan Copeland, PDG de Northcore Technologies.

À propos de Northcore Technologies Inc.

———————————

Northcore Technologies fournit un Working Capital Engine(TM) (moteur de capital d’exploitation) qui aide les organisations à sourcer, gérer, évaluer et vendre leur équipement de capital. Northcore propose ses logiciels et services de soutien à un nombre grandissant de clients dans une variété de secteurs, dont ceux des services financiers, de la fabrication, du pétrole et du gaz ainsi que du gouvernement.

Northcore possède plus de 50 % de GE Asset Manager, LLC, joint-venture avec GE. Ensemble, les sociétés travaillent avec de grandes entreprises du monde entier pour les aider à libérer davantage de valeur de capital de leurs actifs.

Pour plus d’informations sur Northcore, rendez-vous sur http://www.northcore.com.

à propos du Groupe GEM

—————

Le Groupe Global Emerging Markets, http://www.gemgroup.ch, a été fondé en 1991. GEM est un groupe d’investissement suisse au capital de 3,4 milliards de dollars US, qui a finalisé 285 transactions dans 60 pays. La société est un groupe d’investissement alternatif qui gère un large éventail de supports d’investissement dans le monde. Les fonds de GEM comprennent : le fond CITIC/GEM ; le fond VC Bank/GEM Mena; Kinderhook ; le GEM Global Yield Fund ; GEM India et les fonds Banco Pine/GEM.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés qui ne font pas strictement référence à des résultats ou actions historiques et qui peuvent être considérés comme étant prospectifs au sens des provisions Safe Harbor de la législation fédérale des états-Unis. Ceux-ci incluent, entres autres, des énoncés sur les prévisions des futures recettes, trésoreries et exigences de liquidités. Les énoncés prospectifs sont soumis à des risques et incertitudes pouvant avoir pour conséquence que les résultats de Northcore diffèrent considérablement des prévisions. Ces risques incluent l’incapacité de la Société à collecter des fonds supplémentaires, à développer ses ventes et exploitations d’entreprise à entreprise, à élaborer des alliances stratégiques appropriées ainsi qu’un développement et une implémentation fructueux de la technologie, l’acceptation des produits et services de la Société, les facteurs compétitifs, les nouveaux produits et les changements technologiques, et autres risques que la Société peut identifier et traiter à tout moment, y compris les risques divulgués dans le Formulaire 20-F de la Société classé auprès de la Securities and Exchange Commission. En conséquence, il n’existe aucune certitude que les plans de la Société seront atteints. Les facteurs importants qui pourraient pousser les résultats réels à différer matériellement des plans de la Société sont traités dans les documents de la Société classés à tout moment auprès de la Bourse de Toronto, sur le SEDAR (Système d’analyse et de récupération de documents électroniques sur www.sedar.com) et auprès de la US Securities and Exchange Commission. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre cde vendre, ni une invitation d’achat des actions de la Société dans quelque juridiction que ce soit.

Pour de plus amples informations : Northcore Technologies Inc., Relations investisseurs, Tél. : +1-416-640-0400 ext. 273, Fax : +1-416-640-0412, E-mail : InvestorRelations@northcore.com ; Contact : Warren P. Baker, III – wbaker@gemny.com / +1-212-582-3400

Source : Northcore Technologies Inc