Press release

Nouveau dispositif de saisie ZigBee : une commande avancée qui n’use pas les piles et convient aux dispositifs d’interface humaine

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, Californie, December 20, 2010 /PRNewswire/ — – Les souris, pavés tactiles, claviers, stylets ou autres pointeurs à télécommande peuvent désormais bénéficier de la commande ZigBee L’Alliance ZigBee® , un écosystème mondial de sociétés créant des solutions sans fil destinées à des applications de gestion d’énergie, résidentielles, commerciales et clients, a annoncé aujourd’hui le

SAN RAMON, Californie, December 20, 2010 /PRNewswire/ —

– Les souris, pavés tactiles, claviers, stylets ou autres pointeurs à télécommande peuvent désormais bénéficier de la commande ZigBee

L’Alliance ZigBee® , un écosystème mondial de sociétés créant des solutions sans fil destinées à des applications de gestion d’énergie, résidentielles, commerciales et clients, a annoncé aujourd’hui le lancement du dispositif de saisie ZigBee Input Device, la nouvelle norme mondiale de systèmes d’interface humaine utilisée dans l’électronique grand public et les accessoires informatiques.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20091005/SF86596LOGO)

Le dispositif ZigBee Input Device donne aux consommateurs des options optimisées pour l’utilisation des souris, pavés tactiles, claviers, stylets ou pointeurs de commande à distance, que ce soit par télécommande ou à proximité. Il remplace la technologie infrarouge (IR) déjà vieille de trente ans par une solution standard éprouvée à radiofréquences (RF). Le dispositif ZigBee Input Device assure des communications bidirectionnelles innovantes entre les différents périphériques, les rendant plus « intelligents » et capables d’assurer des fonctions plus nombreuses que les dispositifs actuels. De plus, les appareils intégrant le dispositif ZigBee Input Device consomment moins de piles durant leur cycle de vie que les dispositifs à infrarouge, ce qui les rend plus éco-compatibles.

Ce modèle apporte également des fonctionnalités innovantes à ces périphériques, notamment :

    
    - La possibilité de définir des fonctions spéciales et des performances
      renforcées au-delà du comportement standard d'une souris, d'un clavier
      ou de périphériques d'entrée similaires
    - Un soutien au fonctionnement avec les TV haute définition, boîtiers
      décodeurs et autres appareils équipés de la télécommande
      ZigBee, ainsi qu'avec les ordinateurs existants
    - Un soutien natif des commandes populaires multitouches et par gestes,
      notamment le pincement ou la rotation de pavés tactiles
    - Un appariement sur simple pression d'une touche facilite l'emploi des
      périphériques
    - Des mises à jour intelligentes et en liaison radio ainsi que des
      options de programmation permettent d'ajouter de nouvelles fonctions
      aux périphériques à n'importe quel moment

« ZigBee Input Device offre aux spécialistes de l’informatique et fabricants d’accessoires d’ordinateurs une norme qui rend leurs produits plus écologiques et plus intelligents », a déclaré Bob Heile, président de l’Alliance ZigBee. « Il se base sur le modèle de commande à distance ZigBee existant, en y ajoutant des fonctions qui offrent une expérience d’utilisation plus riche. Il apporte également aux fabricants de boîtiers décodeurs, téléviseurs à haute définition et autres appareils de données de prise des capacités supplémentaires importantes au niveau du marché. »

Ce modèle est désormais disponible pour tous les membres de l’Alliance ZigBee. Il s’agit du second modèle conçu spécifiquement pour la spécification ZigBee RF4CE. L’an dernier, l’Alliance a lancé la commande à distance ZigBee pour les appareils électroniques grand public. Ce progrès constant témoigne du profond intérêt du marché envers les efforts des fabricants de matériel de prise de données visant à intégrer des technologies innovantes dans leurs produits. Objectif : apporter de nouvelles fonctions et garantir une expérience parfaitement adaptée à leurs clients.

ZigBee Input Device – La norme pour les dispositifs de saisie humaine avancée

Le dispositif ZigBee Input Device est le modèle au niveau mondial pour les souris, claviers, stylets, pavés tactiles et autres dispositifs de saisie utilisés avec les ordinateurs et appareils de prise de données. Il offre à ces dispositifs un fonctionnement hors de portée, une communication bidirectionnelle, une plus grande portée d’utilisation, une durée de vie de pile supérieure, un éventail de capacités et de fonctions plus large. Le dispositif ZigBee Input Device est un modèle conçu spécialement pour la norme ZigBee RF4CE. Pour de plus amples informations, consultez le site http://zigbee.org/Standards/ZigBeeInputDevice/Overview.aspx.

ZigBee : Contrôlez votre monde

ZigBee propose des modèles sans fil écologiques et mondiaux pour connecter la gamme la plus large de périphériques et leur permettre de travailler ensemble intelligemment pour vous aider à contrôler votre monde. L’Alliance ZigBee est une association ouverte à but non lucratif regroupant environ 400 organisations travaillant à développer des modèles ZigBee innovants, fiables et faciles à utiliser. L’Alliance favorise l’adoption dans le monde de ZigBee en tant que modèle leader en matière de détection et de commande sans fil en réseau, à utiliser dans les domaines des systèmes clients, commerciaux et industriels. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.ZigBee.org.

Source : ZigBee Alliance