Press release

Nouveau partenaire d’affaires pour 10 000 mamentrepreneures canadiennes

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Une subvention de 50 000 $ de Coca-Cola Canada permettra de soutenir
des programmes d’éducation et de démarrage d’entreprise, dans le cadre
de l’initiative mondiale 5by20

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Coca-Cola investit dans un des plus récents organismes à but non
lucratif canadien, qui vise à démarginaliser et inspirer les
mamentrepreneures. La toute nouvelle Mompreneurs® Momentum Enterprise
of Canada
[Momentum] fournira des services d’éducation et
d’accompagnement pour le démarrage d’entreprise aux entrepreneures
canadiennes. Grâce à un investissement de 50 000 $ de Coca-Cola Canada,
environ 10 000 femmes pourront en profiter. Plus tôt cette année, le
gouvernement du Canada s’est engagé à verser près de 120 000 $ afin de
soutenir le nouveau programme.

Les femmes entrepreneures comptent pour environ 20 pour cent des
fondateurs de petites entreprises au Canada, contribuant environ
148 milliards de dollars à l’économie canadienne et créant environ
1,5 million d’emplois. Face à la démographie changeante du travail, de
la stabilité d’emploi et de la conciliation travail-famille, plus de
femmes voient en l’entrepreneuriat la clé de leur réussite financière.

« Au cours des cinq dernières années, nous avons remarqué une croissance
rapide du nombre de femmes entrepreneures au Canada. Des dizaines de
milliers de femmes brillantes et capables démarrent des entreprises
incroyables. Cependant, nous remarquons un déclin du nombre de ces
entreprises qui survivent plus de cinq ans, déclare Maria Locker, PDG de
The Mompreneur® Showcase Group. Nous sommes si fières de travailler avec
Coca-Cola Canada, afin d’offrir des activités de formation et de
pratique à un niveau auquel toutes les femmes d’affaires peuvent
s’acclimater, peu importe leur secteur d’affaires ou leur expérience. Ça
ouvre la porte à un monde de possibilité. »

Il s’agit du premier investissement canadien dans le cadre de
l’initiative 5by20, un programme mondial de The Coca-Cola Company qui
vise à encourager la démarginalisation économique de cinq millions de
femmes entrepreneures à l’échelle de sa chaîne de valeur, d’ici 2020.
« Les femmes sont un pilier de nos communautés et elles sont le futur de
l’entrepreneuriat au Canada, dit Tova White, vice-présidente des
ressources humaines chez Rafraîchissements Coca-Cola Canada. En
investissant auprès des femmes entrepreneures, Coca-Cola aide à soutenir
notre économie et à bâtir des communautés plus prospères. »

Momentum utilisera la nouvelle subvention afin de mettre l’accent
sur les occasions d’apprentissage et de réseautage pour les
mamentrepreneures, partout au Canada. Cela comprend un nouveau portail
Web contenant des informations, des webinaires, et des ressources pour
les mamentrepreneures, ainsi que des tables rondes, réunions et ateliers
mensuels, offerts partout au Canada. Momentum cherche à donner
aux femmes entrepreneures les outils nécessaires pour démarrer leur
entreprise et en assurer le maintien, grâce à des ressources, du soutien
et de l’accompagnement offerts par le biais de contenu éducationnel et
de mesures réalisables.

Momentum prévoit offrir les nouveaux programmes aux
mamentrepreneures à compter de l’hiver 2015.

À propos de Mompreneurs® Momentum Enterprise of Canada
Mompreneurs®
Momentum Enterprise of Canada est un organisme à but non lucratif
dédié à la promotion de la prospérité économique des femmes
entrepreneures au Canada. Momentum cherche à donner aux femmes
entrepreneures les outils nécessaires pour démarrer leur entreprise et
en assurer le maintien, grâce à des ressources, du soutien et de
l’accompagnement offerts par le biais de contenu éducationnel et de
mesures réalisables.
www.themompreneur.com

À propos de Coca-Cola au Canada
Au Canada, Coca-Cola est
présente dans les dix provinces, employant 6300 personnes dans plus de
50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons
une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à
teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons
pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées,
des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à
boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus
populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD,
Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD,
NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD,
DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola
est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola
Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez
visiter nos sites Web www.coca-cola.ca
ou www.thecoca-colacompany.com.

Contacts

Hill + Knowlton Strategies
Dominique Dorais
Bureau :
416 413-4582
Cellulaire : 416 467-7402
Dominique.dorais@hkstrategies.ca
ou
Mompreneurs
Momentum Enterprise of Canada
Rania Walker
Cellulaire :
416 258-8953
rania@sparqstreet.com
ou
Rafraîchissements
Coca-Cola Canada
John O’Leary
Bureau : 416 424-6493
Cellulaire :
416 882-4981
jooleary@coca-cola.com