Press release

Nouveau portail, nouvelle communauté et flashcode : le label NaTrue de la cosmétique naturelle est paré pour demain

0 0 Donnez votre avis

Un design rafraîchi, un langage utilisateur convivial et un portail d’informations entièrement repensé – NaTrue donne un visage à sa nouvelle orientation: celui de la communauté des amis de la vraie cosmétique naturelle et biologique, baptisée True-Friends-of-Natural-and-Organic-Cosmetics-Community.

BRUXELLES, March 11, 2010 /PRNewswire/ — Un design rafraîchi, un langage utilisateur convivial et un portail d’informations entièrement repensé – NaTrue donne un visage à sa nouvelle orientation: celui de la communauté des amis de la vraie cosmétique naturelle et biologique, baptisée True-Friends-of-Natural-and-Organic-Cosmetics-Community.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100311/382043 )

D’ici mai 2010, tous les produits certifiés NaTrue recevront les honneurs qu’ils méritent sur http://www.NaTrue.org – avec des informations complètes sur leur teneur en composants respectifs, mais aussi sur les fabricants, leurs normes environnementales et leurs pratiques de commerce équitable. Cette nouvelle formule s’accompagne également de l’introduction de flashcodes (codes QR – Quick-Response) sur les produits cosmétiques portant le label NaTrue. Grâce au flashcode, les personnes intéressées peuvent télécharger en magasin des informations sur les produits, comme par exemple la teneur en ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique contrôlée, ceci à l’aide de leur téléphone mobile doté d’un appareil photo et d’une connexion Internet. Là où le label à une, deux ou trois étoiles ne donnait au consommateur qu’une idée approximative de l’origine des ingrédients, les dernières technologies de l’information sur lesquelles mise NaTrue permettent d’instaurer encore plus de transparence et de positionner ce label comme un précurseur sur le segment de la cosmétique naturelle et biologique.

« Le point de vente devient un lieu d’expérimentation riche en découvertes, tant pour le consommateur que pour le spécialiste en marketing ou le distributeur», s’enthousiasme Moritz Aebersold au sujet de cette nouvelle offre. Membre de la direction générale de Weleda et président de NaTrue, Moritz Aebersold souhaite développer NaTrue pour en faire une véritable marque de service moderne, en partenariat avec les autres membres fondateurs du label comme entre autres Dr.Hauschka, Lavera, Logona et Primavera. Elle doit « offrir aux consommateurs la plus grande clarté possible et une utilité maximale ». Ainsi, chaque produit est présenté sur la plateforme Internet de façon concrète et est accompagné de liens proposant des informations sur sa composition, les méthodes de culture employées ainsi que sur le commerce équitable. En outre, NaTrue cherche à instaurer un dialogue avec les consommateurs et consommatrices exigeants. Sur la page Facebook (http://www.facebook.com/pages/Natrue/361153905960)” rel=”bookmark” target=”_blank”>http://www.facebook.com/pages/Natrue/361153905960) et le compte Twitter (http://www.facebook.com/pages/Natrue/361153905960)” rel=”bookmark” target=”_blank”>http://www.facebook.com/pages/Natrue/361153905960) du label, les vrais amis de NaTrue – et ceux qui aspirent à le devenir – peuvent soumettre en temps réel leurs critiques et suggestions aux fabricants et spécialistes du secteur. L’objectif est de renforcer le secteur de la « cosmétique naturelle et biologique », afin que le plus grand nombre possible de produits cosmétiques naturels à l’échelle mondiale se soumettent aux exigences élevées des critères NaTrue et soient « labellisés ». La liste complète des produits déjà certifiés est disponible sur http://www.natrue-label.com/products .

Depuis son siège de Bruxelles, NaTrue – l’association internationale des fabricants de cosmétiques naturels et biologiques – s’engage depuis mai 2008 dans le monde entier pour la qualité et la pureté d’une cosmétique authentiquement naturelle et biologique. Elle apporte avec son label NaTrue une clarté nouvelle au milieu de la jungle des labels bio – pour que le terme « cosmétique naturelle et biologique » reste une promesse de qualité pour tous.

Pour de plus amples informations : http://www.natrue.org

Notre vidéo (http://www.natrue.fr/actualites/single-news.html) vous montre comment fonctionnent les flashcodes et comment vous pourrez afficher à l’avenir sur votre téléphone mobile des informations sur les produits avant même de les acheter: http://snipr.com/urq4q

Contacts: Dorothé Lechowski, Tel: +32(0)2-791-75-67, dlechowski@natrue.org .

Source : NaTrue