Press release

Nouvelle version du célèbre IntelliJ IDEA disponible pour le public

0 0 Donnez votre avis

PRAGUE, République tchèque, December 9 /PRNewswire/ — – Cette version majeure fournit un riche ensemble de nouvelles fonctionnalités importantes et des surprises avec des gains de rapidité JetBrains®, créateur d’outils intelligents, destinés à améliorer la productivité des développeurs de logiciel, a annoncé la sortie d’IntelliJ IDEA 9, nouvelle version de son IDE Java primé, à

PRAGUE, République tchèque, December 9 /PRNewswire/ —

– Cette version majeure fournit un riche ensemble de nouvelles fonctionnalités importantes et des surprises avec des gains de rapidité

JetBrains®, créateur d’outils intelligents, destinés à améliorer la productivité des développeurs de logiciel, a annoncé la sortie d’IntelliJ IDEA 9, nouvelle version de son IDE Java primé, à destination du public.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070118/JBLOGO)

À partir de la version 9, IntelliJ IDEA se présente en deux éditions : l’édition Community, gratuite et open source, et l’édition Ultimate, qui englobe 100 % des fameuses fonctionnalités d’IntelliJ IDEA.

IntelliJ IDEA Community est le choix idéal pour ceux qui travaillent sur des applications purement Java/Groovy ou qui font du développement sur Swing. Elle comprend tous les bijoux d’IntelliJ IDEA, notamment de nombreuses refactorisations et inspections de code, une aide à la programmation, le débogage, le test TestNG et JUnit ; la prise en charge de CVS, Subversion et Git, ainsi que l’intégration de builds Ant et Maven.

IntelliJ IDEA Ultimate est l’édition commerciale complète d’IntelliJ IDEA, qui comprend un ensemble complet d’outils et d’intégrations avec les plus importantes technologies et cadres applicatifs modernes, tels que Spring et Hibernate – un outil incontournable pour le développement Web et Java EE efficace. Parmi les fonctionnalités générales qui distinguent l’édition Ultimate, figurent notamment l’intégration étroite de Perforce, Rational ClearCase et Microsoft Team Foundation Server, Dependency Structure Matrix, manipulation de code avancée avec recherche et remplacement structurel.

« Nous sommes heureux de sortir cette nouvelle version, qui est non seulement pleine de nouvelles fonctionnalités, mais aussi impressionnante en termes de performance de l’IDE, en particulier en matière de vitesse de démarrage », a déclaré Sergey Dmitriev, directeur général de JetBrains. « IntelliJ IDEA 9 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités importantes, telles que la prise en charge de Java EE 6, Spring 3.0, OSGi, Android et Tapestry, ainsi que de nombreuses améliorations en matière de productivité et de facilité d’emploi. Nous intégrons les toutes dernières tendances technologiques et sommes ravis de notre collaboration étroite avec nos utilisateurs, dont les remarques et la contribution générale nous aide à rester à la pointe ».

    
    Les principales nouvelles fonctionnalités et améliorations comprennent :

    - Environnement beaucoup plus rapide, avec indexage en arrière-plan au 
      démarrage
    - Prise en charge Java EE 6 étendue
    - Nombreuses fonctions de productivité en fonctionnalité purement Java
    - Prise en charge exceptionnelle de PHP, avec débogage dédié, PHPUnit, 
      etc.
    - Éditeur visuel pour définir la structure des éléments livrables du
      projet (fichiers .war, .ear, etc.)
    - Prise en charge de AIR, refactorisations ActionScript et autres 
      améliorations de la prise en charge de Flex
    - Et beaucoup plus

Examinez les nouvelles fonctionnalités en détail et téléchargez votre essai de 30 jours gratuit sur http://www.jetbrains.com/idea/whatsnew/index.html?I90PR.

Téléchargez l’édition de votre choix d’IntelliJ IDEA : http://www.jetbrains.com/idea/download/?I90PR.

Pour acheter ou une mise à niveau vers IntelliJ IDEA 9 aujourd’hui, veuillez consulter http://www.jetbrains.com/idea/buy/index.html?I90PR.

À propos de JetBrains

JetBrains est une société de développement de logiciel à la pointe de la technologie, spécialisée dans la création d’applications intelligentes, destinées à améliorer la productivité. La société est largement connue pour son environnement de développement intégré Java(TM) innovant et primé, IntelliJ(TM) IDEA (informations détaillées sur le Web http://www.jetbrains.com/idea/?I90PR) ; ReSharper et dotTrace Profiler pour développeurs .NET (voir http://www.jetbrains.com/resharper/?I90PR, http://www.jetbrains.com/profiler/?I90PR) ; TeamCity – un environnement d’intégration et de gestion de builds continu (http://www.jetbrains.com/teamcity/?I90PR) ; RubyMine – un IDE Ruby et Rails (http://www.jetbrains.com/ruby/?I90PR) ; YouTrack – le dispositif le plus rapide de suivi de problèmes et de bugs (http://www.jetbrains.com/youtrack/?I90PR) ; et MPS – Meta Programming System pour créer et étendre les langages de programmation (http://www.jetbrains.com/mps/?I90PR). Le siège social de JetBrains se situe à Prague en République tchèque, et ses laboratoires de R&D sont à Saint- Pétersbourg en Russie et à Boston dans le Massachusetts. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.jetbrains.com/?I90PR.

Avis aux rédacteurs : JetBrains, YouTrack, IntelliJ IDEA, ReSharper, dotTrace, TeamCity, RubyMine et MPS constituent des marques ou des marques déposées de JetBrains, s.r.o. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : JetBrains