Press release

Novatel Wireless choisit PocketGear pour alimenter la boutique d’applications MiFi

0 0 Donnez votre avis

SAN DIEGO, May 7, 2010 /PRNewswire/ — – La boutique fournira des applications et des gadgets logiciels avancés destinés au premier point d’accès mobile intelligent Novatel Wireless, Inc., (Nasdaq : NVTL), un fournisseur de premier plan de solutions d’accès à large bande sans fil, a annoncé aujourd’hui avoir choisi PocketGear comme partenaire afin d’alimenter la

SAN DIEGO, May 7, 2010 /PRNewswire/ —

– La boutique fournira des applications et des gadgets logiciels avancés destinés au premier point d’accès mobile intelligent

Novatel Wireless, Inc., (Nasdaq : NVTL), un fournisseur de premier plan de solutions d’accès à large bande sans fil, a annoncé aujourd’hui avoir choisi PocketGear comme partenaire afin d’alimenter la boutique d’applications MiFi pour le point d’accès mobile intelligent MiFi®.

« Selon des rapports récents d’Ovum (http://www.ovum.com/news/euronews.asp?id=8199), 18,7 milliards d’applications auront été téléchargées — les applications payantes et gratuites confondues – d’ici 2014, pour une valeur totale évaluée à 6 milliards USD », a affirmé M. Rob Hadley, directeur du marketing de Novatel Wireless. « La combinaison de la boutique d’applications ouvertes à la tête de l’industrie de PocketGear avec la plateforme MiFi novatrice offre un délai de mise en marché rapide pour la communauté enthousiaste de développeurs d’applications. Nous prévoyons que la boutique d’applications MiFi s’avérera un outil précieux pour les utilisateurs en entreprises et les consommateurs pour acquérir la valeur et la fonctionnalité supplémentaires du point d’accès mobile intelligent MiFi. »

La plateforme logicielle MiFi est dotée d’une fonctionnalité avancée qui transforme le MiFi d’un dispositif de connectivité en un point d’accès mobile intelligent à pleine échelle. La plateforme logicielle MiFi permet à un dispositif Wi-Fi de mettre à profit ses applications, et son serveur Web embarqué permet au MiFi de se connecter à des emplacements de données à distance, d’extraire des données et de les présenter à l’utilisateur en ligne ou hors ligne. L’architecture de la plateforme est conçue pour assurer que le réseau de l’exploitant est protégé, tout en conservant la capacité de déploiement de nouvelles applications et de nouveaux services dans le but d’accroître l’ARPU (revenu moyen par usager).

« Le point d’accès mobile intelligent MiFi offre une plateforme sans précédent pour la connectivité mobile et le déploiement d’applications », a déclaré M. Tim Horan, vice-président de la stratégie et du développement des affaires de PocketGear. « En misant sur la puissance de traitement de MiFi, la capacité abondante de stockage, et le support d’emplacement géographique, Novatel Wireless et ses partenaires de développement fourniront une pléthore d’applications mobiles novatrices pour les utilisateurs MiFi des quatre coins du monde. »

Novatel Wireless travaille actuellement avec ses partenaires technologiques dans le but de mettre au point une variété d’applications pour les utilisateurs en entreprise et les consommateurs.

À PROPOS DE POCKETGEAR

PocketGear la plus importante multiplateforme au monde, et le plus important commerce d’applications ouvertes et de contenu de marché possédant un catalogue qui contient plus de 140 000 titres payants et gratuits disponibles pour la découverte et le téléchargement. Jusqu’à présent, PocketGear a généré plus de 400 millions USD en revenus d’applications mobiles pour les plus de 32 000 développeurs dans le cadre du programme pour développeurs de PocketGear. PocketGear alimente les solutions de services virtuels et de contenu pour plus de 40 associés, incluant 4 des 5 meilleurs fabricants de téléphones au monde, 4 des 5 meilleurs exploitants mobiles aux États-Unis, 3 des 10 meilleurs exploitants à l’échelle mondiale, et des sociétés de médias et de commerce en ligne de premier plan, telles que Samsung, LG, Sony Ericsson, Research In Motion, Microsoft, T-Mobile, AT&T, et Verizon Wireless. De plus, PocketGear dirige le plus important réseau de magasins indépendants d’applications, comme Handango.com ( http://Handango.com/), PocketGear.com (http://PocketGear.com/) et Mobile2Day.de (http://Mobile2Day.de/).

PocketGear est établie à Durham, en Caroline du Nord, et possède des bureaux à Munich, en Allemagne et à Irving, au Texas. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.pocketgear.com.

À PROPOS DE NOVATEL WIRELESS

Novatel Wireless, Inc. est un leader dans le domaine de la conception et du développement de solutions novatrices d’accès à large bande sans fil basées sur les technologies sans fil 3G et 4G. Les produits de point d’accès mobile intelligent, les logiciels, les modems USB et les modules intégrés de Novatel Wireless permettent un accès Internet sans fil à haut débit sur les plus importants réseaux de données sans fil. La société offre des solutions mobiles spécialisées aux entreprises de télécommunications, distributeurs, fabricants OEM et marchés verticaux dans le monde entier. Novatel Wireless, dont le siège social est situé à San Diego en Californie, est cotée sur le NASDAQ : NVTL. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.novatelwireless.com. (NVTLG)

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs émis dans le cadre des dispositions de la règle refuge de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, telle que modifiée à ce jour. Ces énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Un certain nombre de facteurs importants peuvent donner lieu à des différences considérables entre les résultats réels et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les risques liés aux évolutions technologiques, au lancement de nouveaux produits, à l’acceptation continue des produits de Novatel Wireless et à la dépendance vis-à-vis des droits de propriété intellectuelle. Ces facteurs, ainsi que d’autres pouvant donner lieu à des différences significatives au niveau des résultats réels, sont présentés plus en détail dans les documents déposés par Novatel Wireless auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur www.sec.gov) et auprès d’autres autorités de réglementation.

(C) 2010 Novatel Wireless. Tous droits réservés. Le nom et le logo de Novatel Wireless et MiFi sont des marques de commerce de Novatel Wireless, Inc. Les autres noms de produits et services mentionnés dans le présent document sont les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Source : Novatel Wireless, Inc.